Ça s'ouvre en GB et anglos ?
On dirait bien que ça s'ouvre. La France est considérée en "amber", mais, avec les 2 vaccins, a titre individuel, on passe en vert.
En même temps, comme disait Jean Yanne à propos du tunnel sous la Manche : si c’est pour aller en Angleterre, je vois pas l’interêt...
J'adore Jean Yann. En même temps, je suis quand même bien content de retrouver ces quelques chers amis que l'on a pas pu voir depuis presque 2 ans.
Reste une inconnue pour ceux qui souhaitent juste faire un stop pour la nuit au mouillage. Nous somme un certain nombre concerné pour la descente vers la Bretagne.
JJ
Il y a toujours un test à prévoir à l’arrivée et au bout de 7 jours avec une quarantaine.
Cela ne change pas grand chose pour ceux qui veulent faire une escale d’une journée ou deux à Guernesey ou Jersey de transit entre la Normandie et la Bretagne.
Serk dépend de Guernsey où l'on ne peut toujours pas mouiller, donc je ne vois pas bien comment.
Mouiller à la nuit tombante et lever l'ancre à l'aube. A Sercq (ou Sark) il ne se passera rien.
La resquille n’est pas a sens unique. Les anglo-saxons sont pas non plus si fair-play . Y squattent à qui mieux mieux les corps morts privés en Bretagne Sud .et disent même pas ni bonjour ni merci ... Alors....
Si vous y parvenez, empressez de breveter votre antiradar et vous serez riche.
D'après une source proche du dossier, pour Jersey à partir du 9 juin, 15 jours après le deuxième vaccin, test au premier jour et go.
Pour les enfants, c'est en discussion.
Test à faire sur place ou test PCR de moins de 72 heures ?
Et pour Guernesey des news ?
test sur place.
En théorie un test apporté suffisait l'an dernier, mais ils nous ont refait un test local. Vu la fraude au résultat, ils n'ont pas eu tord.
Ça progresse dans le bon sens, c’est quel tarif le test ?
Si c’est 100€ par personne pour une nuit passée au port cela fait cher l’escale !!!
En général les normands qui descendent au Sud ou qui rentrent chez eux ne s’arrêtent qu’une nuit ou deux à St Peter.
Un test à l’aller + un test au retour cela commence à faire cher.
Aller au RU est une chose, en revenir, une autre : www.sortiraparis.com[...]ariants
Il y a la théorie et la réalité sur le terrain.
La théorie est ce qui est écrit et pratiqué en général aux points d'accès les plus évidents/visibles et les plus facile à gérer pour éviter un risque politique/scandale etc, c'est à dire les aéroports ou les gares pour les trains internationaux.
La pratique concerne souvent les endroits difficile à gérer, ou le volume de passage est souvent anecdotique (comparé aux aéroports), ou le risque de scandale politique est moindre, les quelques bateaux de plaisance ou le risque de recevoir le variant indien de la part de quelques papys Français, Hollandais ou autre est somme toute assez réduit.
L'année passée en juillet j'ai navigué au départ de Cherbourg sur les côtes du Devon, Cornouailles anglaises et Scilly. En théorie il y a avait un document à remplir en ligne dans des conditions assez strictes et à présenter dès l'arrivée, en pratique personne, nulle part ne nous a jamais demandé ce document pourtant proposé par moi-même à notre arrivée, donc en pratique ils n'en avaient rien à f...re.
Donc les formalités d'entrées doivent bien entendu être respectées mais une fois arrivé sur place on n'est pas à l'abri de bonnes surprises.
Cela dit j'imagine qu'ils seront mieux organisés cette année que l'année passée.
On me l'a demandé à Douvres et ensuite il fallait réserver avant de se présenter dans une marina.
Ne le sachant pas on avait eu beaucoup de mal pour entrer à Sovereign.
Mon point d'entrée l'année passé était Torquay, la il n'ont rien demandé. Notre port suivant était Falmouth ou on ne nous à rien demandé non plus et pour finir St Mary's (mouillage).
Donc peu de points de contact au final et pas de réservations faites au préalable mais quand même, aucun contrôle, aucune demande du fameux document.
Quand on arrive à une marina,on a généralement un staff charmant mais souvent débordé, je ne vois pas comment quand et avec quels moyens ils pourraient s'occuper de faire respecter le délire administratif et réglementaire que Londre ou Paris invente mais je suis prêt à être surpris. Taint me doubtfoul however.
Quand au problème de revenir de UK, c'est pas marqué sur mon front d'ou je reviens quand je me ballade en Manche. C'est ingérable leur machin, j'en sais quelque chose je vis au Luxembourg, Le traffic frontalier est énorme et constant, j'ai une plaque Luxembourgeoise sur ma voiture et étant en cours d'achat d'une maison en France sur la frontière je mis rend régulièrement et ce depuis deux mois, jamais eu de contrôle sur les 10x plus que j'y ai été. La théorie c'est bien mais on n'a pas prévu la multiplication des forces en place pour contrôler tout ce binz. Il faut bien continuer à vivre...
Il serait intéressant de connaître l'origine du tableau publié par Gwenili2 car il ne correspond absolument pas aux directives publiées et mises à jour sur le site du gouvernement britannique.
www.gov.uk[...]control
Je note par ailleurs qu'au sommet de l'image publiée se trouve la mention "PROPOSED border strategy": cela ne signifie pas qu'il s'agisse des règles en vigueur.
Actuellement, pour les personnes arrivant d'un pays en liste orange ("amber"), il faut:
un PCR négatif effectué au max 72h avant l'entrée en UK
une quarantaine de 10 jours
un test négatif au jour 2 de ladite quarantaine
un au jour 8
et la possibilité optionnelle d'un test supplémentaire au jour 5 qui permet, si négatif, de terminer la quarantaine à ce moment là.
A noter que chacun des tests sur territoire UK coûte environ 110 livres.....
Il est par ailleurs préciser que l'état vacccinal du candidat ne fait aucune différence.....
Home Office considers charging EU citizens to visit Britain :
www.independent.co.uk[...]77.html
Cela concerne la politique d immigration mais n a aucun rapport avec les directives liées au Covid...
Cela concerne TOUT visiteur, qu'il soit immigrant ou touriste : "The new Electronic Travel Authorisation (ETA) would be required for all visitors without a visa or immigration status travelling to Britain"
Cela ne concerne pas les directives liées au COVID, mais là n'est pas le sujet qui concerne l'ouverture du pays aux étrangers. C'est donc en plein dans le sujet !
certes...ne nous enervons pas: d une part ce n est pas pour cette année même si la ministre de l intérieur va faire une annonce demain et d autre part, tout ke fatras des limitations Covid à l entrée en UK demeurent d actualité...
Vu sur la page face book "the state of Guernsey" en fait il s'agit d'une présentation sur une chaîne télé locale, d'un projet. Affaire à suivre. www.facebook.com[...]598602/
www.bbc.co.uk[...]7344033 En gros, 2 français ayant débarqués sur Sark, et s'étant rendus à l'office du tourisme, ont été interpellés et escortés sous bonne garde à St Peter Port.... Ils vont tenir compagnie à un équipage anglo-hollando-allemand venant de Cherbourg et faisant escale pour panne sur les pontons extérieurs. Pas encore ouvert.
Ca craint!
à rapprocher de cet article: www.ouest-france.fr[...]1ac411d
www.bbc.co.uk[...]7344033 Il est urgent d'attendre le feu vert. 🙁
Bonsoir,
quelqu' un sait-il si çà pose problème de passer une nuit au mouillage à Plymouth SANS débarquer?
Gorlann
Qu'est ce qui garanti aux autorités que tu ne vas pas débarquer quand ils auront le dos tourné ?
Le fond du problème est là.
Le Royaume-Uni fait face à une recrudescence du variant indien et a stoppé son processus de déconfinement. Pour les visiteurs de l'étranger, aucun assouplissement n'est à attendre pour le moment. Reste à espérer qu'avoir ses 2 vaccins permettra d'y accéder plus facilement dans quelques semaines...
La politique, face au covid, n'est semble pas toute la même. Celle à Guernesey est différente que celle de Jersey, et c'est encore autre chose en Angleterre. Pour l'instant, je surveille un peu Guernesey. Mais ce sont les variants qui commandent.
Merci pour cette veille, je suis aussi surtout intéressé pour Guernesey.
Bonjour à tous...
Moi c’est à Serk que j’aimerais retourner, également les Ecrehou
Mais tout ça me mal parti malheureusement
Oui, Serk est superbe il y a de bons mouillages un peu partout, mais je ne connais pas les Ecréhous
Bonjour,
Et à part le Covid (je comprends qu'il faut attendre l'évolution de la réglementation), qu'en est-il des conséquences du Brexit? CNI française toujours valable ou passeport? Pavillon Q remis d'actualité à la première arrivée?
Merci de m'éclairer!
Saadi
A partir du 1 oct. Passeport obligatoire pavillon jaune et préavis d'arrivée sur internet rien à voir avec le covid uniquement l'aspect brexit
Je me demande q'il y aura une certaines tolérances car pour ma part, je fais principalement des mouillages, et si j'ai envie d'aller à port Rozel ou les Ecréhou, ca fait un loin de commencer par aller à St Hélier. Pareil pour Herm ou Serk s'il faut passer par St Peter.
Merci Hubert. Alors si le covid nous laisse entrer en juillet ça ne sera pas encore en vigueur ?
Hello, pour info je suis passé aux ecrehous ce week end, j'avais mis mon pavillon jaune, il y avait pas mal de monde, essentiellement des bateaux de Jersey, je n'ai pas été controlé, c'était bien agréable....
Rien de tel pour être un peu plus montré du doigt. Voilà pourquoi ceux qui respectent les règles se retrouvent avec l'immigration sur le dos.
Je n'ai fais que passer .... sans mouiller et encore moins toucher terre....
Bonjour à tous,
je vous joins la copie du mail reçu ce matin du port de St Mary aux Scilly :
Good Morning,
I would encourage you to look at uk.gov website prior to your visit.
In the mean time you can come to England if you provide evidence of two negative COVID tests and QUARANTINE FOR 10 DAYS upon arrival.
You will also need to fly the Q flag until you clear customs and immigration:
Immigration: 0044 300 073 9621
Customs: 0044 300 123 2012
Very Best Wishes,
Alan
Alan Hartwell – Deputy Harbour Master, St. Mary’s Harbour
Duchy of Cornwall, St. Mary’s, Isles of Scilly TR21 0HU
01720 422768
Pour nous, c'est foutu pour cette année.
Avec le « Very Best Wishes » en fin de mail, on peut dire que le très réputé humour anglais pince sans rire fait honneur à sa réputation🤪.... Of Course!
Bonjour
Ci joint les dernières info (Port Chantereyne Cherbourg)
Ca a le mérite d'etre clair mais c'est contraignant et ça encourage pas à y venir...
Pour vos escales au Royaume-Uni et Îles anglo-normandes, voici les procédures :
Royaume-Uni
COVID-19
Pour les plaisanciers souhaitant se rendre dans les eaux britanniques, la démarche à suivre est la suivante :
- Présenter un test PCR de moins de 72h
- Ne pas mettre pied à terre : se confiner dans la même marina pendant 10 jours avec deux tests PCR à effectuer le jour 2 et le jour 8 qui auront été réservés et payés avant l'arrivée en Angleterre (possibilité de payer pour passer un test COVID-19 et finir la quarantaine plus rapidement)
- Compléter la déclaration sur l'honneur ci-jointe et l'envoyer à dhm.chc@cowes.co.uk
- Compléter le formulaire de localisation ici :
www.gov.uk[...]avel-uk
Retrouvez les informations ici.
Douanes et immigration
Pour les plaisanciers souhaitant se rendre dans les eaux britanniques, la procédure ne change pas.
Toutes les informations ici.
Jersey
COVID-19
Seules les personnes ayant réservé au moins 48h à l'avance directement auprès de la marina de Jersey seront acceptées.
Avant le départ, toutes les personnes de plus de 11 ans doivent remplir ce formulaire en ligne.
Plusieurs tests PCR sont à effectuer : à l'arrivée, jour 5 et jour 10.
La France étant une zone "ambre", les plaisanciers doivent rester isolés jusqu'au résultat négatif du test PCR jour 5.
Les dates, heures et lieu des tests vous seront communiqués par les autorités locales.
Personnes françaises vaccinées : La France est considérée comme zone "ambre", les mesures d'isolement ne s'appliquent donc pas. Seul un test PCR de moins de 72h est demandé à l'arrivée à Jersey.
Contact réservation : marinas@ports.je / +44 (0) 1534 447730/08
Douanes et immigration
La procédure d'accueil des plaisanciers français à Jersey reste inchangée.
Guernesey
Les déplacements vers Guernesey sont toujours interdits... un assouplissement est espéré pour le 1er juillet.
Si j'ai bien compris les infos piquées à la télé de Guernesey, la France est ambre, mais si le candidat a ses 2 injections, il passe en vert. (😉) Pas encore mis en application mais si tout évolue dans le bon sens, ce serait comme ça.
Chouette tous les vieux vont pouvoir aller à Guernesey !
va y avoir un empilement de déambulateurs à marée basse au pied de la coupée.
On doit pouvoir équiper un déambulateur avec des pare battages en déambulateur amphibie.
Ouais bah rigole pas Hubert : si je ne peux pas aller à Guernesey, j'vais à Cherbourg. Et je propose à tous les autres H&O frustrés des Anglos de s'y retrouver aux frais de notre pilier local... ;-D
J'ai déjà le "fender step" je vais attendre pour le déambulateur. Mais je retiens l'idée.
Bonsoir,
je dois être pour le 21 Juin à Plymouth, pour prendre le départ du Jester Azores Challenge, auquel je suis inscris.
D' après l' organisation, je peux rester au mouillage à l' entrée de la rade en attendant le départ, à condition de ne pas débarquer.
Mais quand je lis le post de ventura R36, à priori çà ne le fait pas!
Quelqu' un pourait-il me communiquer une adresse mail où je pourrai écrire pour me renseigner, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise en arrivant?
Gorlann
Hubert : parce que tu crois :
1 que tous les « vieux » sont des pétocheurs et se sont fait vaccinés comme des moutons ?,,
2 que tous les « vieux vont se ruer aux Anglo » ... ( j’enlève Normande , vu le contexte) .
On dirait que pour tous les frustrés des Anglo, les côtes françaises sont le Sahara et Guernesey ou Jersey les oasis ...
please, que l’on laisse ces braves gens tranquilles, à gérer leurs variants, anglais, indien etc... mais que nos « amis plaisanciers » anglais ne viennent pas nous les refiler cet été en Bretagne ou ailleurs ... your welcome, my friend, that all!!
Hubert : parce que tu crois :
1 que tous les « vieux » sont des pétocheurs et se sont fait vaccinés comme des moutons ?,,
No comment
Les coureurs français qui vont régater en Angleterre doivent arriver avec un test PCR mais doivent rester au mouillage sans débarquer en attendant le moment du départ.
Comment vont-ils faire les contrôles de sécurité ? On doit souvent arriver quelques jours en avance... Gorlann29, comment cela s'arrange t-il pour ta course ?
Il semble que ça continue à s'ouvrir: Par exemple la Bretagne est passée en vert pour Jersey, la vaccination éviterait la quarantaine...
Il ne reconnaissent que les vaccins faits au royaume Uni ou aux anglos et et il ne faut pas avoir été dans une zone non verte dans les 14 jours précédents
"Vaccinated outside of Jersey
If you have received a completed course of an MHRA approved COVID-19 vaccine from anywhere in the world, and have had your final dose more than 2 weeks before your planned travel, you can declare your vaccination status on your pre-travel registration form before arriving in Jersey.
Proof of your vaccination status, using approved evidence from your country of residence, must be available on request."
Et si je comprends bien, si tu es vacciné et est passé par Jersey (ou autre CTA), c'est bon aussi pour Guernesey.
Et ils précisent que ça peut encore se simplifier...
Ça c'est super
C'est un mail que tu as reçu
M....e
La Normandie est toujours classée orange ...
On est devant aurigny route Roscoff la rage
Non, c'est ce que j'ai lu là:
www.gov.je[...]us.aspx
(je surveille les sites des deux baillages mais avoue m'y perdre parfois: déjà que je suis hermétique aux subtilités administratives (l'un utilise des codes couleurs, l'autre des catégories chiffrées...), en anglais en plus ! ;-))
On peut y lire ceci
If you are fully vaccinated and 14 days have passed since your second vaccination, there will be no isolation or testing requirements if you are arriving from the Common Travel Area. This means you will be in the “blue channel” travel category.
The common Travel area c'est le royaume Uni et les anglos
Que se passe-t-il si on vient de Normandie classée orange ?
il y a une dizaine, j'étais mouillé à Chausey a côté d'u voilier Britanique.
JJ
Normal la France est moins chiante.
Je sous en approche de guernsey en direction Bretagne je vais demander l'autorisation de mouiller on verra bien
Au pire Hubert : ils te demandent de t'isoler pour 7 jours sur ton bateau et de faire un test demain matin. Oui mais demain matin tu seras reparti !
Tiens nous au courant si tu veux bien
J'arrive à guernsey dans deux heures
Contact pris avec guernsey vts autorisation de mouiller mais pas de débarquement possible même avec le vaccin et le passeport sanitaire européen.
Ça confirme ce que j'ai lu. Bon mouillage, belle nuit et bonne nav demain (j'aimerais y être déjà ;-))
Beau soleil mais peu de vent et sw et ça caille et surtout probablement du brouillard en fin de nuit d'où ce stop imprévu
Havelet bay juste au sud du port.
Cela peut bouger au flot.
Mais je n'avais pas le choix, je pense qu'ils veulent nous garder sous contrôle. Ni
Ne pas y aller par NE
Mais il y a beaucoup de mouillages je ne peux que conseiller "îles anglo normandes" chez Imray.
Il me semble avoir lu qu'à partir du 29 juin, tous les full vaccinated avaient accès à Jersey sauf les pays en rouge.
Full vaccined chez eux
..
full vaccinated chez eux évite l'isolation, full vaccinated chez nous impose l'isolation en attendant le résultat sauf si on arrive avec un résultat négatif. Ca a changé depuis le 29.
Pour l'instant seuls les vaccins faits au royaume Uni sont reconnus mais espérons que cela change.
Je pense être au plus près de l'information !
Autorisé à mouiller mais pas à débarquer bien que full vaccined ... Mais vaccin fait en France ça ne compte pas ils veulent avoir accès au fichier central des vaccinés pour pouvoir vérifier
Peut être une "petite mesure de rétorsion" suite à la "quarantine" imposé par la France aux Britanniques venant en france...
Bonjour Hubert.
Quarantaine même avec le certificat vaccinal européen?
Le certificat européen n'est pas pris en compte, seuls retenus les vaccins faits dans la" zone de voyage commune"
Peut-être cela va-t-il changer ...
Reçu ce matin de Guernesay:
Si vous avez reçu vos deux vaccins COVID-19 dans la zone de voyage commune et que le second est au moins 14 jours avant votre voyage, vous n'aurez pas besoin de subir de test ou de vous isoler à votre arrivée dans les îles de Guernesey *
Malheureusement, certaines restrictions doivent rester en place pour le moment pour ceux qui ne sont pas vaccinés et pour ceux qui voyagent avec des enfants âgés de 12 à 17 ans.
Nous savons que cela n'a pas été facile et que cela reste difficile à bien des égards, mais nous sommes vraiment impatients de vous voir.
Et ce qu'ils appellent la zone de voyage commune n'inclut pas l'Europe seulement RU Irlande et anglos.
Non, sur la version précédente, c'était bien spécifié qu'à partir du 29 juin les vaccins reconnus seraient acceptés. Depuis le 29, c'est le cas, mais il faut arriver avec un test pour échapper à la quarantaine après le premier test.
C'est le même principe que pour les jersiais qui viennent chez nous et retourne à Jersey.
To be eligible for 'fully vaccinated' status, the following criteria must be met:
you must have received a complete course of an MHRA approved vaccine (2 doses required for Pfizer, AstraZeneca and Moderna, 1 dose required for Janssen) or 2 doses of trial vaccine through an approved UK trial
the final dose must have been administered at least 2 weeks prior to arrival in Jersey
proof of an MHRA approved vaccine from anywhere in the world
you must make a legal declaration of your fully vaccinated status on the pre-travel registration form
you must provide evidence of vaccination status on request on arrival in Jersey (unless you have been vaccinated under the Government of Jersey Vaccination Programme)
Mais le problème n'est pas d'y aller, il faut rentrer, et vu l'explosion de cas à Jersey, je ne serais pas surpris que la France durcisse le protocole.
Ça c'est bon a savoir
partir du 29 juin les vaccins reconnus seraient acceptés.
Mais reconnus par qui ?
Pour l'instant ils veulent pouvoir vérifier dans leur base de données donc le passeport vaccinal européen est pas encore accepté mais peut-être le sera-t-il rapidement
, Sinon aurais pu débarquer à guernsey
Il y a 4 " MHRA approved vaccine", dont Astra et Pfizzer, je n'ai pas retenu les autres.
Ils sont approuvés mais doivent avoir été faits dans leur "zone commune de voyage" on est donc toujours coincés
C'est pour moi un mystère car sur d'autres pages ils disent le contraire.
En tout cas à guernsey c'est niet.
Wait and see
voilesetvoiliers.ouest-france.fr[...]b19e7c6
quarantaine de 7 jours sans quitter son bateau et 2 tests a vos frais
sympa les glaouchs
Dans l'absolu, on peut passer le weekend à Jersey sans frais de test en utilisant le résultat de l'arrivée pour rentrer (-72h).
Quand on veut faire semblant de ne pas être au courant ou pas écouter les messages sur le 16, et tenter de passer une nuit en douce caché dans les falaises de Serq....
- il y a un témoignage vidéo sur le site de voiles et voiliers dun skipper qui s'est fait joyeusement coincer à Guernesey...
Vu la 4ème vague qui pointe, aller choper du covid indien chez les anglais c’est pas la meilleure idée… vacciné ou pas d’ailleurs puisque l’on peut malgré tout le choper… (risque amoindri avec le vaccin mais pas nul!)
Pourquoi ne pas rester sur nos côtes?
La meilleure idée est de se faire vacciner par Pfizer et de passer à autre chose en attendant que tous les non vaccinés aillent une nouvelle fois encombrer les urgences dans quelques semaines.
Chez moi toute la famille est vaccinée.
La vie est plus facile ! Sur la base de deux anniversaires par mois le confinement devenait pénible.
Je peux aussi embarquer les copains vaccinés.
Le vaccin ne va pas nous aider à nous immuniser. À chaque nouveau SRAS ou nouveau variant, il faudra un nouveau vaccin. C'est sans fin. Je préfère attraper le virus autant que possible tant que la santé me permet de bien l'affronter.
Immunisé par le covid ?? merci pour ce bon moment. Allez en parler au milliers de mort de Manaos. C'est à cause de ce genre de raisonnement qu'on va galérer avec cette merde pendant des années.
J'imagine que vous vous référez à Manaus. Pour votre information, si l'on a contracté le SRAS-Cov-2 (Covid-19) et que l'on est guéri, on est considéré comme immunisé et l'on a accès au passe sanitaire (www.service-public.fr[...]/A15022 ).
De même qu'avec le vaccin mais je préfère m'immuniser avec le vaccin plutôt qu'avec le covid ...
Le vaccin ne procure pas l'immunisation. Le vaccin est à renouveler (après 1 ou 2 rappels) à chaque nouveau SRAS.
@Café noir : Alors, je préfère être immunisé plutôt que recevoir une injection tous les six mois durant le restant de ma vie.
Une source fiable pour cette affirmation ? (le fait que si l'on contracte le Covid-19 on est immunisé, y compris pour toute nouvelle souche à venir. Voir même, si je comprends bien ton post, qu'on serait immunisé contre tout coronavirus...).
@Stelian et @Café noir : La source est le document du gouvernement français que je vous ai indiqué. Si l'on a contracté le SRAS, on est dispensé des autres formalités pour le pass sanitaire.
@romphaire J'hésite à répondre car je sens que ça n'ira nulle part.
Je t'ai demandé un document dans lequel il est écrit que le vaccin donne une immunité de six mois, alors que le fait de contracter le Covid-19 donne une immunité perpettuelle, car c'est ton affirmation.
Dans le document du gouvernement français il y a juste marqué que si on est vacciné, ou si on a eu le Covid-19, on est immunisé (sous entendu, "pour l'instant"). Si un jour il s'avère qu'il faut un rappel annuel ou autre du Covid, le document changera. Si un jour il s'avère que ceux qui ont eu le Covid-19 ne sont plus immunisé, le document changera. De toute façon pour l'instant il n'y a aucune certitude, car pas de visibilité sur l'évolution de la situation.
Là où on a de la visibilité par contre c'est que l'on sait maintenant qu'une personne vaccinée, même si elle peut être porteuse, comme elle ne développera pas de forme aïgue de la maladie, elle transmettra beaucoup moins le virus à d'autres.
Tu peux effectivement, au lieu de te faire vacciner (probablement qu'il y aura effectivement des rappels dans un an), contracter la maladie tous les ans (ou tous les deux).
Si tu étais sur une île déserte, je te dirai qu'effectivement, c'est ta santé, tu fais ce que tu veux. Si tu te crois capable d'affronter (éventuellement plusieurs fois de suite) la maladie, et avoir assez d'argent (ou de chance) pour te soigner, c'est ton choix.
Mais à partir du moment où tu vis en communauté, le fait que tu mettes en danger les autres (ta propre famille pour commencer), est inadmissible.
J'espère que la vaccination sera rendue obligatoire (mis à part dans quelques cas médicalement justifiés), ou tout du moins que ceux qui refusent la vaccination seront obligés de faire des tests PCR tous les 2 jours, et confinement obligatoire de 14 jours (à leurs frais, dans un hôtel, comme ça se fait déjà par ailleurs) en cas de test positif.
Obligatoire........Je préfère crever!
On dit tout et son contraire sur les vaccins, des milliers de "spécialistes" tous plus savants les uns que les autres s'expriment sur le sujet...et personne n'est d'accord! Le nombre de dose, la durée, l'efficacité, les variants, la mutation....etc...
Vous avez confiance? Moi pas du tout et je me souviens de Tchernobyl et son nuage à la frontière, le sang contaminé et autres mensonges d'état!
DONC SUR MOI PAS DE VACCINS !!!!!!!!!!!!
Du coup si tu préfères crever tu ne crains pas plus avec le vaccin. Faut juste penser aux autres, mais en ce moment ça paraît compliqué. Chacun pour soi, c'est pas vraiment la mentalité des marins, j'me comprends...
Pauvre monde
Je crains que là on approche le domaine du religieux (et de ses croyances)👼...
Libre à toi, ça ne se discute pas.
Certains acceptent sans rechigner de tendre la main tous les mois pour recevoir de l'état, mais lorsqu'il s'agit de donner 20 mns de son temps tous les 6 mois pour le bien collectif, ça se bouscule beaucoup moins.
Red sky, tu as mis le doigt sur le point sensible : beaucoup de gens ne comprennent pas que la vaccination est une mesure collective, et non individuelle.
Doublon à supprimer
"Pourquoi ne pas rester sur nos côtes?"
Faut vraiment pas être du coin pour poser la question!
Pour ceux qui descendent de normandie vers bzh ou retour, une escale à Guernsey permet d'attendre une renverse de courant très important et de faire un plein de g.o. détaxé.
D'autre part, le goût de la Guiness et l'ambiance autour n'ont vraiment rien à voir!
Sinon c'est quand même des destinations intéressantes selon l'orientation du vent du moment, qui permettent de faire autre chose que du longe-côtes.
Et quand on y va depuis 54 ans, louper deux saisons ça fait drôle ?
Oui. Pffff. Un ami me disait hier, 13 cas a Guernesey, plus de 200 a Jersey. Ça sent une nouvelle année blanche.
ça double pratiquement tous les jours à Jersey. Les jersiais peuvent remercier celui qui a pris la décision d'ouvrir les robinets pour le bank holiday.
Depuis quelques temps ça fonctionne en dépits du bon sens, ça donne l'impression que les responsables ont été remplacés.
beau match à Wimbledon cet après-midi. Tribunes pleines, pas de masque. Je comprends pas très bien les règles de quarantaine et la façon dont ils gèrent le Covid chez nos amis d'en face.