Cà ne s'arrange pas.

Un lien sur le réchaffement climatique.

ice-glaces.ec.gc.ca[...]Dsp.cfm

Faire un copier coller du lien.

Ce n'est pas rassurant.
Si Ignane 33 pouvait nous donner son point de vue étonnant donné qu'il est ou a été sur place.
Cà serait sympa!!!

a+

pierre

L'équipage
11 sept. 2007
11 sept. 2007

pas d'inquiétude

fonte des glaces = arret du gulfstream = refroidissement de l'atlantique nord = glaciation jusqu'à Paris

faut juste être patient ... :-(

11 sept. 2007

Oh non...

Et moi qui plante des cocotiers dans mon jardin...

11 sept. 2007

pas

igname mais iguane

11 sept. 2007

L'arrêt du Gulf Stream

est une hypothèse qui n'a plus cours aujuourd'hui.
Mais je te rassure, plus aucun scientifique sérieux ne nie:
- le fait qu'il y ait un réchauffement
- le fait qu'il soit du à l'homme pour 99%

11 sept. 2007

les scientifiques

c'est leur gagne pain en ce moment,

ils suffisent qu'il disent les mots "écologie, réchauffement de la planète" et les roros tombent comme à Gravellotte

comme ils ne sont pas foutu de trouver autre chose de porteur et que ça tombe facilement comme ça

ils auto entretiennent le phénomène

d'ailleurs se sont les mêmes qui ont fabriqués les "manuels scolaire" expliquant les cycles de la terre, et les cycles solaire

quand on voit l'impact d'une éruption solaire, d'une éruption volcanique (popomachin qui a fait chuter la température terrestre de 1° pendant deux ans à cause du nuage de poussière) voir des météorites

enfin toujours par les mêmes scientifiques...

alors le réchauffement de la planète à cause de l'homme ? pourquoi pas, il y a qqes siècles c'était à cause des dieux qu'il y avait des catastrophes climatiques, après c'était à cause des sorciers et sorcières... aujourd'hui se serait l'Homme

peut être

d'ailleurs il en est des hypothèses (d'où leur nom) comme des statistique évoqués dans le fil des catas on leur fait dire ce que l'on a envie...

11 sept. 2007

Peut être,

mais même si tout cela est faut mais que ça permet à nos dirigeants de faire un peu moins n'importe quoi en terme de gestion des ressources de notre planete, c'est toujours ça de gagné ....

Now,

11 sept. 2007

Bravo Goudspide!

Depuis 20000 ans, la terre se réchauffe et le niveau des mers a monté de 120 mètres.
A part les pets de mammouths, il y avait à cette époque assez peu d'émissions de gaz à effet de serre!
Il y a encore 10000 ans, hier, le Golfe de Gascogne était une banquise.
Il y a 450000 ans, des forêts couvraient le Groenland, ce même Groenland que les vikings nommèrent "pays vert"...
Il est vrai que les glaces fondent rapidement semble-t-il dans l'Arctique, mais l'Antarctique qui contient 92% des glaces de la planète se porte bien.
Les modèles mathématiques de nos météorologues ont bien du mal à "prévoir" le temps qu'il fera dans 8 jours alors on peut aussi douter des modèles qui prétendent prévoir le climat dans un siècle.
Une saine lecture très éclairante est le dernier livre de Claude Allègre "Ma vérité sur la planète", qui canonne allègrement (c'est le cas!) les élucubrations goro-hulotesques, le principe de précaution et autres thèmes à la mode.
Un rouge coquelicot dans les vertes prairies de le pensée unique... j'aime les coquelicots!!!
;-) ;-) ;-)

11 sept. 2007

ah bon !!!

quelles sources...ça m'interresse

11 sept. 2007

comme ce document

est tout récent, je viens de le recevoir et que je suis présentement dans le passage du Nord-Ouest et qu'effectivement il n'y a pas beaucoup de glace.

Je vais prendre le temps de répondre avec les données que j'ai, mais seulement dans quelques heures

À plus

Ig

11 sept. 2007

La terre vie

le jour ou elle aura décider de nous faire dégager elle le fera comme pour les dinausores, et autres espèce, y pas longtemps qu'on est là et on n'y srea pas pour longtemps,mais on est là et on marche

11 sept. 2007

Aaaah Allègre...

seul contre tous, racontant conn..ie sur conn..rie dans tous les médias.
Seul contre TOUS les climatologues du monde, sans exception. Comme c'est bon d'être une victime, des médias, des gauchistes, des cons, des patrons. Le côté pratique remarquez, c'est que ça déresponsabilise instantanément. Très pratique, décidément.

11 sept. 2007

Parmi les hypothèses...

Une équipe de chercheurs danois a établi sur 400 000 ans une corrélation entre toux de CO2 dans l'atmosphère et éruptions solaires.
Evidemment les adeptes du politiquement correct du moment prétendent que leur protocole était mauvais, ce qui est une manière "scientifique" d'éliminer une thèse qui dérange!!!
Je laisse à Gilou la responsabilité d'afirmer que Allègre ne dit que des co...;ies. C'est normal de la part d'un adepte de l'écologiquement correct.
Un exemple, Allègre souligne l'absence du problème de l'alimentation en eau de la planète dans le "pacte écologique" qu'ont signé les yeux fermés les candicats à une élection récente et qui, selon lui, est vitalement important. Mais c'est sans doute une c.... ie de plus!!!
D'une manière génétrale, les équipes qui travaillent sur le réchauffement indéniable et sa cause humaine supposée reçoivent tous les subsides officiels dont sont éliminés czeux qui cherchent dans d'autres directions.
Je croyais pourtant naïvement que le doute systématique faisait partie de la démarche scientifique, mais sons doute me trompé-je comme disait l'éléphant.

12 sept. 2007

écumeur

nous sommes en démocracie, si 51 % pensent d'une manière, tous les autres ont tort...alors quand il n'y en a qu'un qui clame que la démarche scientifique des 99 autres est pipée, ce ne peut être que le roidec!

11 sept. 2007

Ce qui est épatant avec le réchauffement climatique

C'est que plus il fait chaud, plus on monte la climatisation, et plus on monte la climatisation, plus on réchauffe le dehors. Donc plus il fait chaud. La climatisation s'est généralisé : auto, bureau, magasin...(bateaux ?)

Donc pour se refroidir à l'interieur du chaud de l'exterieur, on réchauffe l'exterieur en refroidissant l'interieur. Moi ça me semble débile.

La suite logique : On s'habitue à la climatisation, on a encore + chaud, quand il fait chaud, et on est en manque. Alors on consomme de la climatisation.

Mais quand j'étais petit, il n'y avait pas de climatisation, et on se portait très bien.

Et quand j'ai lu que notre ministre avait fait le déplacement en avion pour constater le réchauffement au Groenland. Je me suis dit qu'on était loin de "La Belle Verte", et que vu les mentalités des décideurs, on irait pas bien loin. Si tant est qu'il soit encore temps de faire quelque chose (ouvrir une société qui vend des clim c'est peut être le mieux ?)

ps : j'aime pas la clim, ça me rend malade. Au bureau, c'est la guerre entre ceux qui ont chaud, et celui qui a froid (moi). J'ai abdiqué et je mets un gilet.

12 sept. 2007

une étoile pour nolan

avez-vous remarqué que certains automobilistes stationnent moteur allumé pour pouvoir continuer de bénéficier de la clim en attendant bobonne?

11 sept. 2007

Allegre, bis

Quelqu'un peut t'il me rappeller s'il y a eu une seule occasion où Claude Allègre, en tant que scientifique, ai eu raison ?

Je pense par exemple à l'époque où il dirigeait le BRGM... Allez, on se souvient, dans l'ordre, du scandale de la mine de Yanacocha, puis du délire d'évacuation de la moitié de la Guadeloupe lors de l'éruption de la Soufrière. Et, dans une autre vie, de la farce relative à l'amiante inoffensive de Jussieu

C'est sûr qu'avec de pareilles références, cela vous pose un scientifique incontestable.

Mais bien sûr, c'est tellement plus facile de juger sur ce qu'il dit plutot que sur ce qu'il a fait...

Jacques

12 sept. 2007

Ouaip !

Une constellation entière pour erendil :pouce:

Tiens :tesur: m¤*de, où qu'il est le bouton "constellation" ? :heu:

Même si le Claudius a pas forcément tord sur ce coup-là, mais que ça n'empêche pas qu'il ne peut pas nuire à la planète de restreindre un peu cette course effrénée... Et que c'est très con de mettre des clims partout quand une petite réflexion architecturale pourrait suffire... on n'a jamais eu chaud dans les vielles bâtisses (par contre, on a eu froid, mais aujourd'hui, on sait faire mieux que les feux de cheminée et les fenêtres en papier huilé).

12 sept. 2007

Ce n'est pas d'hier...

Bon j'ai lu ce qui a été écris aux Services Canadien des Glaces (ou je travaille).

La seule chose qu'on peut en tirer c'est qu'il y a de moins en moins de glace. Il faut faire attention avant de crier au loups.

Je m'explique, depuis 65 000 ans il y a réchauffement de la planète. Nous sommes dans un cycle de réchauffement sauf durant le petit âge glaciaire qui a duré des année 1500 à 1800.

Les carottage ont démontrés que le réchauffement s'est accéléré depuis le développement industriel donc un apport anthropique à ce réchauffement naturel. Il est donc indéniable que le climat se réchauffe et que l'homme en est un élément accélérateur. Cependant, si ce n'est qu'un cycle normal, il y aura forcément un cycle de refroidissement tot ou tard. La Terre ne se laissera pas faire non plus, elle peut faire un forme d'autorégulation.

Je m'explique encore, en faisant plus chaud, il y aura plus d'évaporation d'eau, plus d'évaporation d'eau signifie plus de nuage. Plus de nuage peut alors se traduire par une diminution des rayons solaires atteignant la Terre. s'il y a moins de radiation solaire, il y aura diminution de l'effet de serre et diminution de Température et voilà un nouveau cycle de refroidissement.

Pour ce qui de la glace, il a effectivement moins de glace que par le passé, mais là aussi, il y a des années à glace et des année sans glace. Les statistiques d'observation des glaces ne sont pas centenaire, il y a observation et compilation des donnée depuis seulement une cinquantaines d'années, ce n'est pas suffisant pour frapper du poing sur la table, est-ce un cycle....

P.S. vous pouvez me lancer une pierre si vous n'êtes pas d'accord mais tout est hypothèse et question de point de vue

ig

12 sept. 2007

Même si c'est un point de vue

vu de la passerelle... c'est quand même un point de vue qui a le mérite d'être observé sur place, "en live" !

Non pas que je mette en doute les conclusions des labos et/ou des mathématiciens, mais personnellement j'ai tendance à privilégier les observations réelles... ;-)

[color=blue]_/)[/color]

12 sept. 2007

Je suis présentement

Je suis présentement à Kugaaruk au nord du 60e et la semaine passée j"étais à Eureka (80e) et c'est vrai qu'il y a moins de glace.

Normalement on est dans 6 à 8 dixième de vieille glace et là nous n'en avons croisé que des amas de glace de 4 dixièmes de concentration

Ce n'est pas une année à glace, je n'ai fais que 6 patrouilles de glace alors que normalement, on en fait une au deux jours ou au besoin

12 sept. 2007

Bon sens, bon sens...

Des observations, des faits, des hypothèses, des explications possibles...

Bref, une démarche scientifique sensée et débarrassée de toute pollution politique...

Une galaxie d'étoiles pour le lézard des glaces !

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

12 sept. 2007

A ma connaissance,

le petit âge glaciaire a duré environ de 1680 à 1850.
Le paradoxe est que, au début, en 1710 a eu lieu une canicule qui a tué quelque 400 000 personnes dans le Royaume de France.
Dans les temps historiques, il n'a pas été rare de voir des épisodes de quelques dizaines d'années présentant des variations importantes de température, dans un sens ou dans l'autre.
S'il y a 100 ans, les glaciers des Alpes descendaient beaucoup plus bas dans les vallées, il y eut des épisodes, toujours dans les temps historiques, où ils s'arrêtaient beaucoup plus haut. On a même retrouvé de traces d'habitat dans le lit d'un glacier (je ne me rappelle plus lequel).
Alors il faut regarder avec beaucoup de prudence les prévisions (j'allais écrire les prédictions, certainement beaucoup plus près de la réalité)catastrophistes de la pensée unique.
Encore une fois, les modèles mathématiques sont nourris de ce que l'on met dedans et ne peuvent produire de vérité s'ils sont entachés d'erreurs au départ.

Phare du monde

  • 4.5 (79)

2022