Brigitte Bardot s'en va en mer libérer les thons lybiens

27 mai 2011
27 mai 2011

Bonjour à tous
comment faites vous pour copier le lien ou accéder à cet article de journal?
Lorsque je veux copier le lien, il me sélectione toute la page, mais pas le lien.

Merci

Phil

27 mai 2011

Pour sélectionner que le lien il faut google chrome ou firefox, sous IE ca sélectionne tout le texte de la page.
@+, Yann.

27 mai 2011

Merci Yann,
J'en suis encore resté à la préhistoire de l'internet avec mon internet exploreur.
A+

27 mai 2011

Ca dépend,
La je suis sous IE9, et j'arrive à sélectionner que le lien.

Mais j'avais effectivement remarqué que d'autres fois, (peut être quand j'étais encore sous IE8), que je n'arrivais pas à copier le lien.

"La fondation de l'actrice cofinance ce navire qui part en guerre début juin contre la pêche illégale de thon rouge au large de la Libye

1› 2

Paul Watson, fondateur de "Sea Sheperd" dont l'emblème est le drapeau pirate, devant le "Brigitte-Bardot" que la fondation de l'actrice a cofinancé. Ce navire appareillera début juin pour les eaux libyennes.

Photo Nicolas Vallauri

Comme un joli fantôme du passé, une B.B. de bande dessinée comme figure de proue d'un hors-bord trimaran dans le port de La Ciotat. Paul Watson, fondateur de la radicale et controversée organisation écologiste "Sea Sheperd" baptise sa vedette d'intervention "Brigitte Bardot" en compagnie de tous les représentants de la fondation de l'actrice et d'Albert Falco, l'ancien capitaine de la "Calypso" du commandant Cousteau.

La belle pirate d'antan devient l'emblème d'un justicier des mers. C'est une union vertueuse et un passage de relais pour la préservation des espèces en Méditerranée et dans toutes les mers du globe. Sur le quai d'honneur et sur le navire fuselé relooké en gris par le chantier local "Monaco Marine", quantité de jeunes gens applaudissent et se tapent dans la main à l'américaine. Il y a là des fausses Lara Croft en mini-short, des "Jack Sparow" tatoués, toute une troupe enthousiaste et déterminée, rassemblant 23 nationalités.

"10 servent à bord du "Brigitte Bardot", explique Lamya Essemlali, chevelure noire de guerrière des mers et présidente de "Sea Sheperd France". "45 autres sont sur le "Steve Irwin", notre second bateau qui se trouve dans la rade et qui embarque un hélico. Le 1er juin, nous serons au large de la Libye pour intercepter les pêcheurs illégaux de thon rouge, couper leurs filets et libérer les poissons."

En fait, sous son précédent nom et sa livrée noire, le Godzilla, le Brigitte Bardot avait déjà mené campagne contre les bateaux de pêche japonais. Des usines flottantes comme le Nisshim Maru d'où un tir de sniper est parti qui a atteint Paul Watson au niveau du coeur, le 7 mars 2008. Ce jour-là, son gilet pare-balles lui a sauvé la vie.

"Nous ne sommes pas des radicaux, nous sommes des conservationnistes déterminés, assure Paul Watson. Nous faisons ce que les gouvernements refusent de faire en zone internationale, notamment pour la préservation du thon rouge.Nous n'intervenons que contre la pêche illégale. En 33 ans, nous n'avons jamais eu de blessé sérieux et nous n'avons jamais pu être poursuivis par les tribunaux. Nous sommes une flottille antibraconniers. Nous combattons des activités criminelles. Je suis fier de continuer avec Brigitte Bardot le combat que nous avons entamé ensemble en 1977 sur la banquise canadienne pour dénoncer le massacre des bébés phoques."

L'association, en tout cas, a le sens de la promo et de la mise en scène, avec son casting rockn'roll de jeunes activistes et le nom de Brigitte Bardot qui claque désormais sur les ailerons de son trimaran. B.B., qui n'a pu être présente, est en ligne avec Me François-Xavier Keilidjian, secrétaire général de sa fondation. Il lui fait vivre le baptême minute par minute. " C'est émouvant ma Brigitte, tu verrais. Tout le monde pense à toi. Je sais que tu voudrais être là. Je leur dis que tu voudrais laisser tes béquilles et monter sur ce justicier des mers? OK!"

Christophe Marie, porte-parole et Ghyslaine Calmels, nº2 de la fondation Brigitte Bardot soulignent la logique de l'engagement auprès de "Sea Sheperd" pour la cause animale. Ils ont amené La moitié des 713000 euros du bateau. Après la séance photo et le baptême à La Ciotat, le plus dur commence: la mission libyenne. Contre des bateaux de toutes nationalités, y compris française, qui pêchent parfois sous pavillon libyen et sont accusés d'aller là-bas au-delà des quotas, alors que le contexte international ne permet pas les contrôles. La nouvelle croisade de B.B s'annonce corsée.

Philippe LARUE (plarue@laprovence-presse.fr )
"

27 mai 2011

A mon avis

il aurait fallu faire un retour chariot supplémentaire après le titre du message pour rendre le lien actif. Je fais un essai.

www.varmatin.com[...]-bardot

27 mai 2011

C'est ça, Wrenna, tu as raison.

Jacques

27 mai 2011

Le STEVE IRVING est en escale à TOULON, si son efficacité est à l'image de son look et sa déco, alors les thonierstruands vont en baver et n'ont plus qu'à aller tenter leur chance sur les côtes de Somalie !!!
Ca me plaît bien que BB supporte les SEA SHEPHERD !!!

bravo la fondation bardot et paul watson !ça c'est de la prise de position ,pas du politiquement correct !!c'est sur qu'ils vont etre critiqués , mais au moins ils agissent :pouce:

25 juil. 201125 juil. 2011

Petite info : à force d'agir à sa manière cette association est devenue hors la loi, ils sont eux-mêmes des pirates, non pas contre des cétacés, mais contre des hommes. Au lieu de se battre démocratiquement et politiquement avec des gouvernements et des entrepreneurs, ils agissent en sauvage contre des hommes, pêcheurs, faisant leur travail. Ce ne sont pas ces pècheurs qui s'entrichissent, mais ce sont eux qui trinquent quand on leur démolit leur outil de travail.

Je viens de voir le Steve Irving à quai (Lerwick - Shetland) arraisonné par la police maritime.

Il doivent payer suite à leurs actes de piraterie 1.4 million de dollars. Faute de quoi, le bateau sera confisqué et vendu.

Donc, simple, ils font appel à vot' bon coeur M'sieur, Dame pour lever 1.4 M$ et ceci pour pouvoir continuer sans doute leur actes hors la loi...

Ils font donc un appel de fond sur leur site, non plus pour sauver les baleines mais pour se sauver eux-mêmes et leur bateau!

Je les trouve vraiment gonflés, sans gêne et sans amour propre. Je peux vous dire que l'équipage qui tourne en rond à Lerwick sans avoir rien à faire ne se fait pas vraiment des amis. Ici on aime pas trop les casseurs de matériel de pêche.

26 juil. 201116 juin 2020
16 août 2011

Sea Shepherd a payé la caution, le bateau est libre.

26 juil. 2011

merci Micmarin, ça fait du bien d'entendre parler vrai!

16 août 2011

pas d'accord, appelle donc le gouvernement japonais (et le danois aussi)et demande leur gentiment d'arrêter de massacrer les baleines ? et tu crois qu'ils vont arrêter ?
le massacre des thons qui partent ou partaient de lybie en avion cargo tous les jours pour le japon est aussi abominable.
je ne parle pas seulement de la prolifération des méduses.
les pécheurs, ok sont courageux dur métier mais qui rapporte bien aussi, sont de simples cueilleurs qui ne construisent rien.
watson est un ours et une brute mais ce sont les seules méthodes qui ont fait preuve d'efficacité.

16 août 2011

bravo Jean Tout a fait d'accord

"ce sont les seules
méthodes qui ont fait preuve d'efficacité. "

et même personellement je trouve qu'on devrait même
aller plus loin. Il ne faut pas oublier que les
bateaux qu'ils ne font que bloquer,

se son sont eux les PIRATES car se sont des bateaux

---qui ne respectent pas les règlement de peche!!!---

ou les contournent vicieusement
ca doit être dit !!!

Les marins n'y sont pour rien bien sur c'est l'entreprise
qui est coupable.

Je vien encore de lire dans une revue "Terre sauvage"
(qui n'est pas spécialement alarmiste)
tout une liste de poisson en voie de disparition
cause officielle (donc reconnu par un gouvernent)
La "surpeche" c'est le terme employé

de toute facon loie ou pas, la morale et le devoir passent
au dessus

25 juil. 2011

C'est pas un autocollant stylise qu'ils auraient du mettre a l'etrave, c'est la vraie Brigitte Bardot elle-meme ( dans son etat actuel ... ) !
Ca, ca ferait fuir les braconniers !!!

:aurevoirdame:

26 juil. 201126 juil. 2011

Totor vs etes pleine de délicatesse et raffinement

26 juil. 2011

D'accord sur le fond avec Micmarin, mais les batailles démocratiques et politiques, si elles émouvaient les braconniers qui déciment les ressources, ça se saurait...

26 juil. 2011

J'applaudis à quatre mains les actions de Paul Watson qui a les couilles de faire ce que personne d'autre n'ose. Il risque sa vie (la preuve dans l'article plus haut)pour défendre la nature qui en a bien besoin et que toutes les discussions et palabres des politiques n'ont jamais, et ne réussiront jamais à faire. C'est peut être un peu brutal, mais c'est le seul moyen efficace pour y arriver. Il faut frapper là où ça fait mal. Rappelons tout de même que Watson est un des fondateurs de Greenpeace, et que les "actions" menées par cette paix verte n'ont pas débouché sur grand chose (c'est popuquoi il a fondé Sea Sheperd). Alors Mr Watson, continuez, vous avez mon soutien et celui de millions d'autres personnes.

26 juil. 2011

L'association de Paul Watson et de Brigitte Bardot c'est soit la mariage de la carpe et du lapin, soit un éclairage sur les vrais position de PW...................

BB c'est aussi positionnée clairement sur ses options politiques.........avec qqs recherches vous trouverez surement et c'est pas triste.......

:mdr:

26 juil. 2011

y a qu'à voir l'allure du bateau, on est plus proche de l'action type combat naval que de l'action pacifique de sensibilisation.
j'imagine assez facilement de le voir "armé" de canon et missiles, et un jour affecté de ne nouvelles actions "humanitaires" avec un slogan du genre "coulons les migrants africains en méditerranée pour une Europe propre!"
ça pue tout ça!!

16 août 2011

Segalen, tu mélanges tout.

PW à pris une option, il est vrai radicale, il obtiens des résultats la ou d'autres ne font que parler, je comprends que certains puissent ne pas être d'accord avec ces choix, mais ce genre d'amalgame est complétement stérile voir ridicule AMHA.

A+,

16 août 2011

MDR,
"Action pacifique de sensibilisation " .... Ah oui si les "pôv" pêcheurs y étaient sensibles , les thons auraient encore de beaux jours !!!

Désolé Segalen, mais ce que que tu écris c'est du grand nimportnawac Par admiration pour les actions de PW et par respect des victimes du drame des migrants en Méditerranée,je trouve que ta vision est désolante pour ne pas dire pitoyable

26 juil. 2011

Mais le dessin sur le bateau, c'est Bardot à 20 ans...

Jacques

16 août 2011

la dictature c'est ferme ta gueule, la democratie c'est cause toujours....
malheureusement dans le monde que nous avons construit cet adage se verifie chaque jours sous l'influence des lobbys.
paul watson a choisi de combattre une certaine forme d'hypocrisie de maniere non conventionnelle c'est un choix qui peut se respecter sans etre force d'y adherer.
j'ai du mal a plaindre de pauvres "professionnels" qui savent parfaitement que ce qu'ils font est illegal ou amoral, quand on s'ecarte d'un chemin, il ne faut pas s'etonner de rencontrer d'autres personnes qui s'en sont egalement écartees que ce soit pour les memes raisons ou pour des raisons diametralement oposees.
ce qui me rassure c'est qu'a force l'humanite va finir par s'eradiquer elle-meme...
jpierre

16 août 201116 août 2011

Moi je la préférais en HARLEY-DAVIDSON, mais je ne suis peut-être pas tout à fait objectif...

16 août 2011

Les états sont les principaux régulateurs des pêches. N'en déplaisent aux chagrins qui ont de l'urticaire à chaque fois qu'on légifère. En France, il ne faudrait pas oublier le travail en amont de l'Ifremer, les Affaires maritimes et la Marine Nationale en aval, en passant par les commissions nationales ou internationales. Les fautifs sont les pêcheurs ne respectant pas les quotas. Ils savent s'organiser en coopérative sauf pour ce sujet, apparemment. Facile de dire "si je ne le fais pas, c'est le voisin qui transgressera".
Il faut simplement plus de saisie de navires contrevenants. Ce n'est pas politique mais très logique. Malheureusement, cette volonté ne peut s'arrêter aux frontières économiques d'un pays. La coordination a encore beaucoup à faire!
Quant aux Greenpeace qui se targuent d'un droit "moral", c'est tout à fait inacceptable dans la mise en application. A moins de remettre en question les fondements même de la démocratie, car c'est la porte ouverte à toutes sortes de dérives. Là encore, des saisies lors d'actions de vive force seraient cohérent. Je verrais bien un ex-navire Greenpeace, réarmé par l'état pour la chasse aux contrevenants.

16 août 2011

Dans l'idée développée par Piep, pourquoi ne pas imaginer des navire type "onu" pouvant intervenir légitimement dans les eaux internationales pour faire respecter les quota et araisonner les contrevenants?
En attendant que cette mesure utopique se mette en place le jour où y'aura plus de thon et bien il y a .... sea shepherd.
On coupe les filets et on discute pas.

17 août 2011

Hélas,
Paradoxalement, la démocratie et la justice ne peuvent se défendre que les armes à la main, soit par des moyens antidémocratiques et expéditifs.
Opposez au pratiques de pirate en tout genre (finance, pêche, pratiques mafieuses...) des paroles, ils pratiqueront effectivement le "cause toujours tu m’intéresses" et continueront à piller et engranger.
Dans le genre cynique, pensez que spolier les 2000 familles de 4% de leur richesses suffiraient à subvenir aux besoins alimentaires et éducatifs de la planète entière : n'y aurait-il pas justice à 'robespierriser" ces gens-là ? Hélas, non car antidémocratique bien sûr, en attendant, ils vivent dans un monde qui nous les fait apparaitre comme des gens qui méprisent le reste de la planète.
J'ai quand même des fois un peu mal au trou de balle.
Bonne journée quand même

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (118)

Petite Terre en Guadeloupe

2022