Billy Besson sorti de l'équipe Sail GP France

28 sept. 2021
28 sept. 2021

Je me suis souvent posé la question. Fils de jacques Besson de.Tahiti ??.
Qui avait un gros cata charter ??

29 sept. 2021

Tout juste....

29 sept. 2021

Exact !

29 sept. 2021

Ha , sympa de le savoir si bon.
Tahiti regorge de talents en multi.
L'école d'Arue a produit 2 champions olympique.
Ma copine , d'alors, naviguait avec eux.

30 sept. 2021

Quelques explications de Besson...
« C’est brutal, je suis tombé des nues »
"Peut-être, ne suis-je pas assez marketing, pas assez corporate, et ne possède pas encore assez cette culture anglo-saxonne ?".

voilesetvoiliers.ouest-france.fr[...]6a87745

30 sept. 2021

Franchement , il aurait du s'attendre à ce débarquement , ses résultats sont mauvais depuis un moment et il se gaufre de plus en plus .
Je rappelle que ce gars a été 2 fois champion du monde de Nacra 17 et il arrive à Rio en grand favori , et se bloque le dos avec une hernie disquale qui sort dont ne sait ou ( un faux mouvement ? Un effort mal dosé ? Bref une chance énorme de médaille d'or qui est partie , bien francais ....)
Pas de fumée sans feu , si Bruno Dubois l'a débarqué , il doit avoir de bonnes raisons .
Place aux jeunes .

01 oct. 2021

Il a été champion du monde 4 fois de suite avec Marie Riou. Il est arrivé blessé à Rio suite à un chavirage lors d'un entrainement à l'ENV. A ce niveau là il n'y a pas d'effort mal dosé et ils sont à la salle de sport plusieurs fois par semaine, ce sont de vrais athlètes.

01 oct. 2021

Je n'aime pas du tout la façon dont est médiatisé cette histoire, même cammas s'en mêle (pour se faire valoir ?) et l'expérience de Billy est un atout que l'équipe n'a pas su développer. Et puis on se sait pas tout...

01 oct. 2021

C'est médiatique parce que le circuit Sail GP réunis les meilleurs régatiers du monde ( Ben Ainslie , Jimmy Spithill , Peter Burling et Blair Tuke , Tom Slingsby etc ... ) , et les équipes sont de la même trempe , que du champion olympique , du vainqueur de l'America cup etc ... donc , un mec qui fait des résultats dans le passé , mais qui part à gauche du plan d'eau quand il faut partir à droite , qui bouffe les limites du plan d'eau , même si ces départs sont bons , mais qui finit dernier depuis quelques mois , ben , on le change .
AMHA , le seul qui a le niveau c'est Frank Cammas , ou un jeune qui va se révéler , c'est l'option choisie pour le moment .
Pour le moment ....

01 oct. 2021

C'est du foot ce circuit !!!donc que du médiatique .
Bientot les paris sur les équipes vont étre activés. Triste nautisme.
Je suis cruiser ....

01 oct. 2021

Cammas a tenté une préparation olympique pour les jeux de 2016, il était régulièrement derrière Besson-Riou et n'aurait jamais été sélectionné pour les JO.

01 oct. 2021

Il y a trop de choses en jeu, en argent et en réputation. Les autres aussi sont vraiment bons, donc s'ils font des erreurs pareilles, c'est sûr que ça ne va pas aller. En plus ils ne s'entend pas bien avec le régleur gv.
Mais là ça va être intéressant. Si leur résultat changent complètement, on saura pourquoi. Sinon, il y a peut-être autre chose.

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (76)

Cabo Finisterra Galicia

2022