Bateau qui se couche

Bonjour a tous je cherche a aider mais voisin qui on pas de chance leur bateau est tomber .Allors qui aller bientot le remettre a l eau il décide de demander au port de déplacer les bers pour faire comme il faut leur carrenage comme il faut le lendemain le bateau tombe ou rip par chance une personne de legerment blesser la personne étais a l intérieur entrain de faire a manger et a vu le frigo lui passer a coter . Le bateau a moteur en fer de 13 mètre pour 12 tone etais pour nous trop legerment caler 1 etai de chaque coter a l avant 4 TIN sur la longueur 1 bers de chaque coter a l arrière non assembler allors qui sont prevu pour.Il y avant pas de vent quand sa sais produit pour moi l etai de macon avant aurais casser ou riper et le bers arrière sais plier et coucher .les assurances du bateau et du port on étais contacter il attende le passage d un expert si vous avais connu un peu le meme type de situation et que l histoire fini pas trop mal merci de me donner vaut truc

L'équipage
23 août 2021
23 août 2021

La vache!
Un cas d'école.

23 août 2021

Au sens premier du terme.

23 août 2021

d'école primaire....

23 août 2021

ca pique les yeux 😣

04 sept. 2021

Voui, les fotes dortogafe, ses sang limite 😊

23 août 2021

Il faudrait que ton ami démontre que ce sont les gars du port qui ont calé le bateau, sans intervention de sa part. Alors la responsabilité du port pourrait être engagée et prise en charge par son assurance.
Lors de l'expertise il doit bien insister : la chute s'est produite après un calage effectué par les employés du port. Ton ami doit dire que lui n'a touché à rien. Et autant que possible apporter des preuves.
Si cela ne marche pas, esperons que ton ami soit bien assuré car ça risque de piquer, comme dit mitch..

25 août 2021

Les bruits du port commence par dire que l antifouling etais pas bien sec sa l aurais fait glisser quand il on changer les cale de place il y a des trace des sangles de grutage pour aller dans se sens .Mais en meme temp le port nous presse un peu pour faire le travail en zone tec a mettre des pénalité si on reste trop car la gestion et .... je vais pas aller sur se terrain mais j ai demander de sortir en fevrier pour avril et je suis sorti que mi aout

25 août 2021

A première vue, je serais tenté de dire que le professionnel chargé du grutage et du calage est pleinement responsable de la stabilité du bateau; c'est à mon sens ce qui justifie le montant assez élevé de ces manutentions. En cas de problème, c'est donc bien lui (ou son assureur) qui doit indemniser le client.
La dernière fois que j'ai sorti mon bateau (pour plusieurs jours et avec un coup de vent annoncé), j'ai tout de même pris la précaution d'assurer par des sangles la bonne tenue du bateau une fois calé sur bers.

25 août 2021

A toute fin utile des guides pro de levage:
Celui de l'INRS, mais trop volumineux pour passer en pièce jointe.
Mais téléchargeable ici
www.inrs.fr[...]ia.html
et un second joint.


04 sept. 2021

j'ai eu malheureusement une aventure comparable, btx mal calé, coup de vent, le soir ils arrangent un peu le calage sentant que ce n'est pas top et à minuit il tombe grrrr.
Bon tout ça pour dire quand les experts sont passés, celui de mon assurance et celui de l'assurance du port, la question clef était qui a calé, normal, et le propriétaire a t il donné des instructions quelconques.
n'étant pas présent le sujet a été rapidement tranché.
Courage

Sinon le Ø des deux côtés ça me plait

04 sept. 2021

Purée, le Ø y était avec l'ancien nom de mon voilier, et je l'ai enlevé... 😂

04 sept. 2021

Ca va pas être simple!!!

en principe, la reprise d'antigouling sur les emplacements de calage,se fait le bateaau sur sangles avant le mise à l'eau, le chantier patiente quelques minutes et tout est OK

le chantier a déplacé les calages à la demande du client, alors que le calage précédent avait bien tenu le bateau et s'était révélé correct même s'il y avait une personne ou plusieurs qui vivaient à bord pendant toute la durée du carénage.

Puis, le propriétaire a demandé au chantier de déplacer les calages, sa responsabilité est engagé puisque il a donné des ordres au chantier (cette dernière opération, a-t-elle ete payante ?)si oui, responsabilité du chantier est aussi engagée,

si non, responsabilité du proprio,qui a donné des ordres, avait une personne à bord (vibrations du bateau avec un calage posé sur l'antifouling frais passé par le propriétaire)

le chantier a voulu rendre service à son client. Faut-il le pénaliser?.

04 sept. 2021

bah,on m’a retiré mon message avec l’Ø…😭😭
c’etait une bonne idee pourtant de mettre un O rayé sur le flanc du bateau pour qu’il se couche confortablement.
faites l’humour,pas la guerre..

05 sept. 2021

Euh!!!
Le pro a au minimum une obligation de moyens et plus certainement de résultats.
Et sa déotonlogie devrait lui avoir imposé de refuser une demande pouvant avoir des conséquences néfastes.

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (136)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022