Avis aux architectes et voileux de rivières.

Salut le monde,
Désolé rien que le sujet tabasse, je sais mais je recherche des voilistes ou voileux qui se promènent sur les fleuves de France pour savoir comment avez vous posé vos mats ? Quel ingéniosité avez vous eu pour realiser la conception d'un support de mât posé à l'horizontal .
Hâte de vous lire car j'ignore comment faire.
Merci. 😊

L'équipage
16h

Quand nous avons eu l’edel3 il était sur le canal latéral de la Loire, dans un petit port le mât était posé sur 2 croix de St André, et des mousses posés au milieu, l’ensemble était sanglé

idem comme Matsyl et avec des parbattages sous le mat ... un chose j'aurais du demonter l'antenne VHF elle c'est tordue dans une porte d'ecluse !!!

Pour nous l'idéal depuis 25 ans ,la croix sur l'arrière, si balcon de mat une traverse dessus,sinon une autre croix et à l'avant une autre traverse sur le balcon avant avec un renfort vertical sous la traverse, et n'oubliez surtout pas de sangler le mat avant arrière, dernière remontée du Rhône de port ST louis à VALENCE avec un DYNAMIQUE 47 et son mat de presque 19 mètres

Comme ça :

Avec un mât sur jumelles, baissé en moins de 5 minutes et remonté en 5/10 toutes tensions vérifiées. Le mât tient entre l’articulation au pied, et un calage amovible posé à l’arrière du coquepite. Pour les passages sous les ponts c’est top ; pour naviguer au moteur plus longtemps, deux X et le mât déposé pour qui sorte moins à l’arrière et repose plus « confortablement «  bien brélé.

Oui j’ai oublié, démonter l’antenne,cela va éviter de la tordre .

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (81)

LESBOS

2022