artaban

je recherche un possesseur d' artaban ponté en contre plaque par arcoa
serai je le seul à en avoir un?
à tous question le pancher etait en cp ctbx? donc à refaire je vais faire ça en cp marine mais quoi mettre par dessus? resine et fibre deverre? epoxy? ou nature?
autre question en ouvrant jai decouvert une sonde que je croyais fichue. en fait elle est raccordée , a 5 ou 6 metres de cable lové dans la cale et un embout. comment faire pour savoir si elle est encore valable et à qpoi sert autant de cable?
merci d' avance pour votre aide et votre participation tres active que je suis en train de decouvrir
amicalent

L'équipage
15 fév. 2005
15 fév. 2005

concernant la sonde,

le cable du sondeur est accordé sur une longueur donnée, donc il ne faut jamais le couper et les fabricants prévoient toujours un cable de 7 à 8 m pour pouvoir s'adapter à différentes tailles de bateaux y compris les fly bridges

traditionnellment, la longueur excédentaire est lovée en boucle dans un endroit le moins génant possible

pour le placher, je ne vois pas bien de quoi tu parles

désolé

amicalement

16 fév. 2005

sonde et cp

merci à jp pour ses reponses. il me semble que je merdoie un peu pour communiquer sur ce site mais bref on y arrive quand même
donc pour la sonde je touche à rien . j' ai vu sur le cable qu' il y avait une reference. avec ça on peut, peut- être ,remonter à l' engin qu' il y avait au bout? qu 'en dis tu?
pour le traitement du cp , je viens de chercher dans les rubriques du forum. tout le monde dis la sienne!! et ça me parait assez dur de faire un choix. peut être trouver une doc qui traite de la mise en oeuvre de ces tecniques?
tu parles d' epoxy dilué acetone pour impregnation. faut il aussi respecter une t° mini?
je precise que mon artaban est à l'eau et que je peut le sortir
allez A+
amicalement

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (176)

Peniche, Portugal

2022