après le jeu du vendee globe, la jacques Vabre?

je propose à l'équipage et aux matelots que l'on reparte sur un nouveau jeu, mêmes règles que pour le vendée à l'occasion de la Jacques Vabre.
on pourrait jouer sur les monocoques 60' avec 4 ou 5 points de passage
Z'en dites quoi?

L'équipage
17 oct. 2005
17 oct. 2005

OK ...

Bon pour mon 1er tiercé pour l'arrivée (on verra en fonction des points de passages:

1 Dick
2 Stamm
3 Jourdain

A+

Nouch

17 oct. 2005

pourquoi

pas ca peut etre amusant et puis, faut bien occuper les longues soirees d'hiver......

17 oct. 2005

je veux jouer, je veux jouer, je veux jouer

c'est quoi la règle ?

17 oct. 2005

Oki pour moi,

Surtout qu'il ya pleins de couples explosifs:
Le Cam/De Pavant
Bilou/Helen

Va y avoir du Gaaazzzzzzzz !

17 oct. 2005

kidd,

tu vas bien nous reveiller le blaireau pour l'occasion :-p

17 oct. 2005

Wi, bien sur !

Avec keks coups de lattes dans les cotelettes, on devrait le convaincre de reporter un peu son hibernation ;-)
Reste a lui trouver les Gribs qui vont bien ?

Si ya d'autres amateurs (yvesd?)on pourrait comparer les routages: saildoc contre navcenter ;-)
(en plus y viennent tous du NOOA!)

17 oct. 2005

je joue

Ellen en 1er tout du long de la course.

Mais c'est juste pour faire plaisir à Gazelle ! ;-)

17 oct. 2005

Bruno, je te donne

un gros smack du coup: ouais, une étoile pour Bruno, il a tout compris!

;-)

17 oct. 2005

ellen, ellen,ellen ...

bon d'accord elle est bonne (navigatrice !) mais n'oubliez pas toutes les autres concurrentes et il y en a un sacré paquet cette année !!!

allez faire un tour sur le site officiel

17 oct. 2005

c'est une course

reservee aux femmes maintenant ? je savais pas
il va falloir se battre pour la parite les gars, il est parfaitement inadmissible qu'il y ai segregation.....

17 oct. 2005

et pourquoi ne pas participer à la course

en virtuel mais en conditions réelles sur le site Virtual transat:
www.virtualtransat.com[...]dex.php

chaque membre s'inscrit avec son pseudo précédé d'HEO permettant de se distinguer dans le peloton.
Pour l'instant, ils ne parlent pas encore de la Jacques Vabre sur le site mais en général toutes les grandes courses sont couvertes et les inscriptions(gratos) se font quelques jours avant le départ.
C'est assez sympa car on subit les mêmes conditions météos que les coureurs et tout se joue sur la tactique et les réglages.

A bon entendeur , bon vent.

18 oct. 2005

on peut...

mais ce n'est pas le même jeu, et surtout, pas le même besoin en temps.
notre jeu basique consiste juste en un concours de pronostics avec une questions subsidiaire, le tout répété au travers de 4 ou 5 points de passages avant l'arrivée.

j'avais essayé virtual navigateur il y a quelques temps, c'est très (très, très) bien fait, mais demande un temps que je n'ai pas.

18 oct. 2005

on peut tenter les 2!

c'est à dire : d'un les pronostiques, de 2 une régate avec par exemple nos règles à nous, du style on a le droit de règler le bateau un nombre de fois limité ou ce genre de limitations histoire d'avoir une certaine equité

18 oct. 2005

en effet pour esperer gagner la course

faut passer sa vie au clavier, mais l'ambition pourrait être plus modeste et se limiter à une course intra-HEO sans se préoccuper des autres.

je n'ai pas non plus le temps nécéssaire pour prétendre quoi que soit (c'est pourquoi je n'ai fait ce truc qu'une seule fois) il suffit d'une journée sans régler son bateau et tchao berthe.
Mais l'idée d'une participation et d'un petit concours entre copains ou association quelconque
rend le truc plus motivant.

a suivre...

07 nov. 2005

sacré départ

  • de 5000 connectés 2heures pour avoir le site et mon bateau qui allait plein nord (cap d'origine) !!!!!!! j'ai viré juste à temps, les mouettes avaient pied

j'ai vu plein de trajectoires passant sur le cotentin, l'angleterre, voir la normandie (mais là, faire cap au 180 c'était pas la bonne option, même si c'est là qu'il y a le moins de vagues :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D )

enfin le plus dur est passé pour mon 1er bateau -HéoBatelier-
j'en ai mis à l'eau un deuxième -HéoHLM- quand le serveur a été moins "engorgé" pour essayer de faire un meilleur temps
;-)
la ligne de départ est encore ouverte....vennez nombreux

18 oct. 2005

Hey Spot !

Dés qu'il y a une bouée à virer, t'es jamais le dernier ! :-)

Allez, on va s'en refaire un petit coup, surtout que mes deux skippers préférés sont sur le même bateau (Sill). Cela dit, ce n'est qu'une préférence par affection, car je trouve qu'ils sont tous aussi géants les uns que les autres, et il y a un sacré nombre de skippers qui peuvent prétendre à la victoire (ça va être dur pour les pronostiques).:reflechi:

Juste une question, on joue sur les mono de 60 pieds ? (ce qui me semble plus simple à gérer, parce que 3 classses, pfffff !)

18 oct. 2005

ben, la dernière bouée

j'ai même failli la virer en tête!
je pense que les 60' mono sont non seulement les plus simples à gérer mais également les plus interressants (plus nombreux je crois) et peut être plus proches en plus, ca durera bien 2 jours de plus qu'avec les tgv à 3 pattes

18 oct. 2005

virtualtransat

Hollywood, je suis partant. Pour tout dire je suis déjà parti de St Malo et j'ai vraiment du mal à passer la ligne.
Quand tu veux pour un départ vers 20H heure légal.

18 oct. 2005

vendu Frablo

départ à 20 h locale ce soir.
Si on est seul, ce sera un match-race, une bonne préchauffe pour l'america's cup !

Allez, c'est pas tout ça mais j'ai plus que 2 heures pour préparer mon gun.

que cela n'empêche pas les autres candidats de se pointer sur la ligne.

PS: qu'est-ce qu'on met en jeu ?

18 oct. 2005

correction c'est 22H local le départ

:topla:

03 nov. 2005

départ dans 2 jours

je rappelle le jeu:
donner en 1 le tiercé à l'arrivée pour les 60' IMOCA (les monocoques quoi)
donner le tiercé de tête à un point de passage
répondre à une question subsidiaire qui sert à départager les ex aequo

les points de passage sous peu ainsi que la question subsidiaire...

03 nov. 2005

pour vous aider à choisir:

Source : PenDuick

Dans la catégorie reine des 60 pieds Imoca, ils sont douze à se disputer une victoire brésilienne, avec des stars comme Ellen MacArthur et Roland Jourdain, Mike Golding et Dominique Wavre ou encore Jean Le Cam et Kito de Pavant. Chez les monocoques de Classe 2, six sont tendus vers le même objectif : Salvador de Bahia. Petit tour d’Horizon des forces en présence, de ces 30 hommes et 6 femmes qui s’apprêtent à défier l’Atlantique.

Monocoques IMOCA

Chez les 60 pieds Imoca (18,28 m), la lutte sera terrible. Sur les douze engagés, la concentration de stars de la voile - héros des précédentes éditions de la Transat Jacques Vabre, du Vendée Globe, d’Around Alone ou de La Solitaire - est impressionnante. De Roland Jourdain et Ellen Mac Arthur (Sill et Veolia) à Jean-Pierre Dick et Loick Peyron (Virbac-Paprec) jusqu’à Jean Le Cam et Kito de Pavant (Bonduelle), en passant par Bernard Stamm et Yann Eliès (Cheminées Poujoulat) ou encore Anne Liardet et Miranda Merron (Roxy) et bien sûr Mike Golding et Dominique Wavre (Ecover), tout le gratin de la course océanique s’active autour du bassin Paul Vatine, en attendant le grand saut de samedi.
Bien difficile en l’espèce de distinguer les favoris de ceux qui le sont un peu moins. Pour tenter quand même, honneur au seul navigateur brésilien de la course, Walter Antunes. En compagnie du Français Raphaël Coldefy, il va courir sur Galileo, monocoque flambant neuf à ballasts et quille orientable, construit de ses mains. Voici donc l’idée que Walter se fait des forces en présence : « Selon moi, il y a quatre bateaux vraiment grands favoris : Sill et Veolia, Bonduelle, Ecover et Virbac-Paprec. L’objectif pour nous avec Galileo sera de tenter de prendre la 5e place, ce qui serait déjà un excellent résultat. »

On ne trouvera personne pour démentir parmi les quatre favoris cités. Tous sont là pour la gagne… A commencer peut-être par Roland Jourdain et Ellen Mac Arthur, légendaires rivaux autour du monde et cette fois associés sur une monture désormais éprouvée, victorieuse de la dernière Calais Round Britain Race. Pour Mike Golding et Dominique Wavre, autres figures du Vendée Globe, c’est clair également : « nous faisons partie des quatre ou cinq bateaux qui ont le potentiel pour gagner », assure sans détour Dominique. « L’ambiance au Havre est déjà fantastique avec tout ce public, j’aimerais bien voir ce que ferait une victoire à Salvador de Bahia », sourit Mike « Goldinger », l’homme qui sait naviguer sans sa quille quand les circonstances l’imposent…
Pas de chichi non plus chez Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron qui ambitionnent « le podium et pourquoi pas aussi bien que la dernière fois », sachant que Jean-Pierre Dick est le tenant du titre de la Transat Jacques Vabre… Et que dire des duos Jean Le Cam - Kito de Pavant (Bonduelle) et Bernard Stamm - Yann Elies (Cheminées Poujoulat), double alliance de deux des plus talentueux circumnavigateurs et de leurs homologues en classe Figaro, Trophée Jules Verne en prime pour Bernard et Yann ? Eux aussi seront extrêmement dangereux. « On espère que les modifications apportées au bateau seront bénéfiques, ça a l’air d’aller, si on a bien réfléchi ça devrait payer» assure le roi Jean. « Avec Yann nous sommes complémentaires et on part pour la meilleure place possible », plaisante Bernard Stamm.
Attention aux filles encore : le Roxy d’Anne Liardet et Miranda Merron n’est autre que l’ex-PRB double vainqueur du Vendée Globe. Sur Pro-Form, Marc Thiercelin et Eric Drouglazet (tiens, encore un Figariste, vainqueur cette année du Trophée BPE Saint-Nazaire-Cuba) seront des outsiders on ne peut plus sérieux, tout comme le Britannique Brian Thomson et l’Australien Will Oxley sur Skandia.
Une formidable bagarre tous azimuts s’annonce donc, à laquelle tenteront de participer aussi les jeunes et talentueux Jean-Baptiste Dejeanty et Alexandre Toulorge sur Région Basse Normandie Maisonneuve, l’increvable Hervé Laurent et son complice Laurent Massot sur UUDS et enfin Joe Seeten et son alpiniste de coéquipière italienne Cecilia Carreri sur Mare Verticale. Tous tendus vers le même objectif : aller vite au bon endroit et rallier dans le wagon de tête voire mieux Salvador de Bahia, en route « directe » - sans aller virer l’île de l’Ascension comme les multicoques. En 2003, Virbac n’avait mis que 16 jours, 15 heures et 18 minutes pour rafler la mise, à une moyenne de près de onze nœuds sur la route théorique. Il va y a voir du sport…

03 nov. 2005

Quel est...

... Le point de passage intermédiaire???

Merci, A+

Nouch

03 nov. 2005

Sill et Veolia,

Virbac puis Ecover tous les 3 à Bahia devant le premier multi de Coville
Bilou et Mac Arthur auront bien sûr viré l'Ascension dans la foulée !
:-)

03 nov. 2005

démago, gogo

roxy, roxy, roxy
allez les filles
:-)

03 nov. 2005

...

et partiront un jour plus tard en simulant une avarie
;-)

03 nov. 2005

vous cassez pas le cul

le grand gagnant de la course ce sera ...................................................................................................................
EL GRINGO bien sur !
Aie..aie..aie

03 nov. 2005

mais non !

Ce sera la belle Ellen !

Enfin, moi je vote pour, parce que ça fait longtemps que j'ai pas eu de bisou avec Gazelle (voir + haut) :-p

04 nov. 200516 juin 2020

A l'arrivée,

Je parie sur le couple Le Cam/Pavant! devant Bilou/Helen et Peyron 3°

Mais on pourrait faire des classements intermediaires aux Canaries et au passage de la ligne, quoi vous en pensez ?

Le blaireau a eu du mal à emerger, mébon, il a dit: au départ, du prés à donf!

04 nov. 2005

pour les points de passage

je verrai bien :
la latitude de brest ou la plus proche!
les canaries
l'equateur

1ere question subsidiaire :
ecart en distance entre les 2 premiers au pointage de 16h (il doit bien y en avoir un dans ces eaux la) le lundi 7 novembre
ca vous convient?

16 nov. 2005

Eh ben j'suis...

... pas si mal finalement :-) :-) :-) :-)

04 nov. 2005

Bon ben pour compléter...

Arrivée
1 Dick
2 Stamm
3 Jourdain

Brest
1 Stamm
2 LeCam
3 Jourdain

Canaries

1 Stamm
2 Jourdain
3 Dick

Equateur

1 Dick
2 Stamm
3 Jourdain

Question subsidiaire: 0,5 miles

Bon week à tous!

04 nov. 2005

Tiércé final

1 - Bonduelle
2 - Sill et Véolia
3 - Ecover

04 nov. 2005

Brest

C'est bien !!
5 miles . ;-)

05 nov. 2005

A Brest,

1 Stamm
2 Golding
3 Jourdain

Et pour l'ecart: 1,5M

06 nov. 200516 juin 2020

Brest passé,

Dans l'ordre: Sill/Ecover/Virbac

Pour les écarts voir Spot ;-)

Pour la suite, le blaireau voit une journée au prés, pis du portant musclé pour sortir du golfe, à voir? (attention,c'est reservé aux monos!)

07 nov. 2005

virtual-transat

"HéoHLM" classé1482
"HéoBatelier" classé 2085 (pourtant parti 6 heures avant)

07 nov. 2005

Bof...

Je sents que mes résultats sur le début de course vont pas être terrible :-(

Spot tu confirmes????

A+

Nouch

07 nov. 2005

gros bémol

je n'arrive pas a avoir le serveur ....
je sens que le Batelier va s'échouer sur le cotentin :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

07 nov. 2005

échoué

coulé :-D :-D :-D :-D :-D :-D

08 nov. 200516 juin 2020

Ca va fumer !

Jusqu'aux canaries, le blaireau voit des conditions ideales .
Les monos devraient tenir des moyennes entre 15 et 20 kns !
Pronostik aux canaries:
Sill/Bonduelle/Virbac

10 nov. 2005

hé bin !!!!

aux dcernières news encore un multi de plus à l'envers ! groupama vient de nous faire une figure de style.
quelle hécatombe !!!!

16 nov. 2005

Normal

La Jacques Vabre elle cueille les grains un par un pendant que son mari est sur les hauts plateaux du Brésil.

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (189)

visite au phare des Roches Douvres

2022