à la recherche d'un marin Niçois
Salut les gars pour la faire courte je suis un Niçois de 18 piges qui à besoin de parler d'un projet de tour du monde autour d'un verre, je veux entendre ce que vous avez à dire honnêtement sans me faire rêver, je veux savoir des détails que j'ignore.
Mon message semble peut être un peu direct mais j'ai perdu trop de temps à rêver de chose inaccessible sans savoir l'envers du décors, je compte bien prendre la mer un jour, mais je peux pas me permettre d'y aller tête baissé.
Je vous remercie d'avoir lu mon message.
Tu as 18 ans, le monde qui t'entoure est à vomir, ta jeunesse est ta meilleure arme alors plutôt que d'attendre des conseils sur ce blog remplis de vieux grincheux, fonce ! tête baissé!
Ton plus gros obstacle sera de pouvoir t'acheter un bateau. Économise chaque centime et n'en dépense aucun. Donne ton énergie pour la liberté comme les bourgeois le font a rester dans leur classe.
Bonne chance.
Enfaite j’ai un plan bien précis, ton point de vu du monde n’ai pas très différents du miens, les gens se ressemblent ils n’ont rien à envier. L’idée n’ai pas de foncer ou d’être réservé mon ami, il suffît juste d’attendre le bon moment
Tu devrais Changer de pseudo pour mousse ou débutant tu aurais moins de remarques.
Capitaine il faut déjà des années de galère et quelques milles dans les pattes.
Bon courage.
ou pour troll-débutant.
C'est assez bien résumé :)
Pour faire des choses dans la vie il faut avant tout des couilles et de la détermination, tout le reste est accessoire.
Si tu est solo, un bateau de 9m style first 30 suffit à t'emmener partout.
J'aurais volontié pris un verre avec toi malheureusement je retape un bateau aux antilles... par contre si tu a des question plus précises, hésite pas à m'envoyer un mp j'y répondrai au mieux avec ma maigre experience :)
mais dans ce genre de bail soit tu réfléchit et tu part dans 10 ans soit tu fonce et tu part vite. Dans les 2 cas tu aura des couilles moteur, des avaries, des galères.
Dans le premier cas t'aura passé 10ans a essayer de les prévoir pour rien, dans le second tu saura que ça arrivera et tu fera comme prévu: comme tu peux.
Mais tu aura gagné 10 ans d'argent et d'énergie pour gérer ces petites couilles sans se prendre trop le choux.
Tu rencontrera tellement de gens compétents en route que tu verra vite qu'avec un peu de volonté et de débrouille ton bateau s'en portena mieuxqu'à rester en france au sec à attendre l'avis du pro.
Et puis d'avoir fais ça "si jeune" vaudra tous les cv du monde si tu est pas trop con et que tu sais retomber sur tes pattes!
Par contre avant, pendant et après le départ il y aura des moments difficiles voir très difficiles, et là le seul truc qui compte c'est ta determination, je te laisse réfléchir là dessus :)
@ourob : étonnant toute cette trouille qui rouille et mouille tes propos ! C'est lourds, ces attributs qui s'affichent comme seule valeur. Je connais d'autres moteurs bien plus universels, qui séparent moins le monde en deux. M'enfin !
Je t’écoute le Poisson, je suis ici pour apprendre la vision des gens je veux me faire mon propre avis, si tu veux bien me raconter ton moteurs universel
S’il te plaît
Ben capitaine cherchait quelqu'un pour lui dire les choses "sans le faire rêver" et nous a souligné qu'il ne "peux pas y aller tête baissée".
Se lancer là dedan à 18 ans à notre époque où on est conditionné au diplôme puis à la compétitivité à tout prix n'est pas facile.
Et partir avec des rêves plein la tête c'est bien mais il faut aussi avoir quand même une vague idée des difficultés qu'on peut rencontrer sinon on tombe de haut!
Pour finir vu que pour nous on se tape un refit complet de 6 mois qui n'était pas du tout prévu dans nôtre programme de tdm on est pas vraiment dans une phase euphorique de notre voyage 😂 pourtant c'est une super experience, une excellente école et on prend du plaisir à bricoler notre canote qu'on va connaître sur le bout des doigts mais c'est pas tous les jours facile et c'est plus long que prévu!
Dans 6 mois quant on sera retourné à l'eau j'aurai sans doute un discours bien plus optimiste! 😀
Comme je l’ai dit plus haut j’ai un plan bien précis et je te remercie de m’avoir donné ton point de vue, je garde tout en tête, je reviendrai sûrement en mp pour des détails.
Retape bien ton bateau mon ami
Tu peux aller voir D'd sur Mikeno, 4ieme pane en partant du fond du port.
Ça, c’est bien, à 18 balais, des projets avec un P majuscule! Voyager quand on est jeune, ça ouvre des horizons, lointains, on mélange rêve et réalité , ce qui permet de faire de belles choses.. démarrer plus vieux, c’est pas pareil, on a moins la folie, on veut assurer de trop !
Ce « Passage» dans un nouvel univers est malgré tout très prosaïque, il faut 1 acquérir les connaissances minimum ( faire équipier pour voir le temps d’une traversée) , 2 un bateau ,donc un financement … Tout ça dans un minimum de temps, sinon tu n’est plus jeune !
Pour le canot, la conjoncture est de ton côté , des myriades de bateaux polyester( de série ) de moins en moins cher, on doit trouver son bonheur, la aussi avec des connaissances sur le sujet ..
L’arzent, tjrs l’arzent ..il en faut un peu , si tu as un bon job, faut bosser et radiner à mort, tout pour le bateau , sinon, trouver une copine super amoureuse 😻 qui aime le voyages sans confort et qui a des parents riches, ou mieux qui vient d’hériter … ( ou un copain ) .
Voilà en gros le topo !
Sinon, un petit bémol, tu as choisi un pseudo Hight !! Perso, ça ne me dérange pas, au contraire, welcome kamarade ! en référence à la série « Aventures dans les îles « du Captain Troy , j’avais pris le même…en english. ca faisait à l’époque rêver les gamins, les vahinés, etc.. ( de 60 balais aujourd’hui) .
MAIS… certains sur le forum se méfie de ce «Captain » que cache il? Un mytho, un Tartarin ( de Tarascon, les pires😬) ..bref, ça sème le doute, la méfiance… pour accéder aux bonnes grâces des vieux briscards, « mousse, ou matelot 1ère classe » c’était mieux ..
enfin, si on te réclame un CV, envoie moi un MP, et je te bidonne un truc béton, enfin je devrai dire en FerroCiment , vu qu’on est sur un forum de bateau!
Hold on tight to your dream….
Je vous remercie Monsieur de m'avoir conseiller, pour tout vous dire je ne compte pas partir maintenant j'ai encore des choses à faire ici avant de partir. J'ai oublié de préciser que je partirai sur ce projet avec un ami donc pour l'argent je ne serais pas seul. Je pense partir dans 10ans exactement enfaite je voulais juste voir vos point de vue. Merci
aux niçois qui manigance 'coluche'
alain