Zoufri et système de relevage de dérive

Bonjour a tous,

Encore sur mon petit bateau a peaufiner les détails avant la mise a l'eau je viens de me rendre compte que ni ma dérive ni mon safran ne correspondent au plan initial de l'architecte.

La dérive est relevée par un système de poulie passant dans le mat et ramenée sur le pont alors que sur les plans et dans les essais le relevage se fait avec une vis sans fin.

De même mon safran ne correspond pas aux plans et ça m'inquiète sur sa capacité à résister à de fortes conditions car il ne me semble pas bien solide. Des propriétaires de zoufri ont ils eu ce problème ? Si non avez vous des photos pour que je réfléchisse a une alternative notamment pour la dérive qui m'oblige a demater en cas de problème.

N'hésitez pas à me contacter directement

Merci d'avance et à bientôt sur l'eau pour les autres voileux !

L'équipage
06 sept. 2023
16 sept. 2023

Je ne connais pas mais si je comprend bien votre questionnement ; 1 - la dérive est tenue par son axe et non par système de relevage, donc au pire = dérive basse permanente. 2 - comment vous jugez le safran, à l’observation ça ne veut rien dire ( en plus sur la photo il me semble que il est repliable et même la levée de dérive correspond)


phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (80)

phare des Baleines, ile de ré

2022