Ysm8 problème de pression huile
Bonjour à tous,
Je ressors un sujet bien débattu déjà mais j’ai besoin d aide...
Voyant rouge et buzzer qui ne s arrête plus. L ancien proprio m’a dit de changer la sonde de pression et que le problème venait de la.
J ai changé les deux éléments de la pompe à huile, nettoyer le reniflard,la crépine, vérifier er refait l’étanchéité des joints de carter,le calorstat,l’écoute dechappement....
J ai lu aussi que l on pouvait ajouter une bague sur le rotor pour compenser l usure du trou sur le carter mais j avoue avoir du mal à situer le placement de cette bague.
J’ai de la pression quand j ouvre le bouchon de remplissage huile, mais rien quand je démonte la sonde de pression.
Sur des forums australien et américain j ai lu q u injectant de l’huile depuis l orifice de la sonde on pouvait réamorcer la pompe en tournant le moteur à la manivelle.
Mettre un peu de graisse sur l axe et le rotor serait aussi une solution pour réamorcer. Un anglo-saxon a pu reamorcer ainsi.
Merci de me donner un peu de lumière dans ce tunnel huileux !!
Ok, je vais revérifier le peigne et changer l huile. Quel viscosité me conseillez vous ?
C est tout bon, j ai remis un peu d’huile par l orifice de sonde et l huile est ressortir par un des orifices du corps de la pompe à huile. Redémarrage et je n ai plus d alerte. Je quand même vérifie si la pression était revenu en dévissant un peu la sonde moteur tournant.´