Yanmar 4LH-HTE mort.

Bonjour à tous,

J’ai besoin de conseils sur la motorisation car je n’y connais pas grand-chose. J’ai acheté un voilier de 58 pieds récupéré après un ouragan, équipé d’un YANMAR 4LH-HTE de 1996 avec 5000 heures, situé dans les Caraïbes.

Depuis le début, j’ai eu des problèmes avec le moteur, probablement en raison d’un mauvais entretien. D’abord, c’était le volant qui était bloqué, puis les bielles et les tourillons. Ensuite, le coude de mélange était pourri. Lorsque j’ai enfin commencé à naviguer, après 20 heures, j’ai dû m’arrêter et changer l’échangeur de chaleur en raison de la corrosion. Maintenant, après un autre 20 heures de navigation, une des bielles est passée à travers le bloc moteur.

Je suis actuellement coincé en République Dominicaine, et trouver un bon mécanicien ici semble difficile. L’agent local de Yanmar facture 2000 $ rien que pour démonter le haut et regarder à l’intérieur, et il m’a déjà dit que le bloc seul coûterait 15 000 $.

Je suppose que je dois remplacer le moteur et trouver un moteur reconditionné qui s’adaptera à l’espace limité que j’ai. Cependant, je suis hésitant à faire confiance à un Yanmar reconditionné ou reconstruit, car on m’a dit qu’ils sont très fragiles et nécessitent beaucoup d’entretien. D’autre part, changer de marque de moteur signifierait probablement changer également la transmission, car j’ai actuellement la Kanzaki KM5A et je suppose qu’elle ne s’adapte pas à d’autre moteurs.
Le cout est aussi un facteur a considerer.

De plus, je pense que je n’ai pas besoin de 140 HP pour un voilier de 20 tonnes
de déplacement.
Des recommandations ?

Merci d’avance pour votre aide !

L'équipage
14 juin 2024
14 juin 2024

Dire qu'un moteur de 5000h est mal entretenu alors que beaucoup meure avant c'est de la calomnie.
Il est usee tout bêtement.
Apres tous le plus simple et le plus sur est de remettre le même neuf.
Apres vue la taille du rafiot sa ne peut pas être un problème.


Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (134)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022