yanmar 3gm30

apres avoir changer le rotor de pompe à eau, un phénomène se produit depuis:
lorsque je remet en route le moteur après avoir naviguer à la voile le tuyau d'arrivée d'eau entre la prise d'eau sous la coque et la pompe à eau est rempli d'air , que la vanne d'eau soit ouverte ou fermée.
méthode de remise en route défaire le tuyau côté pompe, soufler dans le tuyau, attendre l'arrivée de l'eau et revisser.
le circuit de refroissement refonctionne
merci de me répondre si pareille mésaventure vous est déjà arrivée

L'équipage
21 mai 2007
22 mai 2007

à mon avis
tu as remonté le rotor à l'envers.
:heu:

24 mai 2007

pompe à eau
Salut à tous
Bjr Denis,
Si tu ecrits est réel, " pas d'eau vanne ouverte entre la prise d'eau sous la coque, et la pompe moteur; je souffle dans le tuyau et,ca repart"... ca laisserait supposer que tu n'as pas de filtre à eau et peut etre qu'un amas de saloperies est présent entre le passe coque et ta vanne, et fasse bouchon(?).
Solution gratuite: si tu es au port avec de l'eau sous pression, branche le tuyau d'arrivée de l'eau sous pression directement sur la vanne dans le sens bateau vers mer.Ca coute rien et tu ne vas pas te noyer...
Ou alors deuxieme idée,comme tu n'as fait que changer ton impeller, tu n'as pas remis le "meme", impeller (rouet, rotor, turbine,le machin, le truc en caoutchouc,etc...); ou, si l'ancien avait une ou des pales cassées, tu n'as pas retiré ces vieilles pales enttre ta pompe et ton moteur?
Amicalement
Daniel

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (35)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

2022