Yamaha 6cv Tuyaux d’eau cassé
Bonjour à tous
En enlevant l’embase de mon moteur hors-bord Yamaha 6cv le tuyau de refroidissement s’est rompus a sa base. J’ai donc du demonter le moteur de sa base, puis j’ai bricolé une réparation temporaire (voir photos).
L’eau a l’air de bien circuler et sortir par la pissette.
Je pensais commander une piece neuve mais on me demande plus de 100eur et 4-6semaines de délai pr la recevoir, c’est un peu exageré je trouve.
Savez-vous en quoi est fait ce tuyaux? On dirait du cuivre ? Peut etre que je peux usiner moi meme une pièce similaire (il « suffît » de courber et mater le bout)
Aussi quels risque a garder mon bricolage en place quelques semaines ?
Merci
Axel
Si ton rafistolage ne te pose pas de problème de branchement, ça me parait OK. À cet endroit, le circuit est en pression, tu ne risque donc pas de désamorçage si légère fuite. Vérifier quand même en fonctionnement que tu n'asperges pas ta tête motrice avec de l'eau de mer, cela pourrait considérablement accélérer son vieillissement.
Il semblerait que le tuyau soit en laiton. Si je trouve un tuyau aux bonnes dimension, est-il facile de courber le laiton ? Aussi peut etre que je peux trouver en inox?
Des avis ?
Merci !
Pour mon Yamaha F15 j'ai d'abord commandé des pièces en France avec un délai très long, sans parler du prix.
En discutant avec un ami, ancien mécano professionnel ayant changé de métier, j'ai vu qu'il avait tiqué quand je lui avais dit le prix que j'avais payé une pièce. Il m'a alors dit qu'elles étaient fabriquées en Chine et qu'on pouvait les acheter directement là-bas.
Depuis, je commande directementsur ali.. mes pièces auprès des fabricants chinois des pièces d'origine.
Elles arrivent beaucoup plus vite et à un prix beaucoup moins cher. On les trouve indifféremment avec les numéros Yamaha ou Parsun
même pb sur le 4cv,
une aberration ce tuyau cuivre (alliage) dans un bloc alu !