Ya t il des héossiens à Charron au port de garde à l année ?
Hello, après une dizaines d année à marans, un peu ras le bol de me taper 1h30 de moteur avec mon ys 12. La passerelle du port qui déconne ou personne pour l ouvrir. La passerelle de l écluse également... le pont du brault même tarif toujours peur qu il ne s'ouvre pas. ( tout sa c'est du vécu ! ) bref à chaque fois c'est la grande aventure sans compté les aléas de la météo et des équipiers... bref en passant de l autre côté je vais pouvoir navigué plus souvent avec beaucoup moins de contraintes. La question de base est de connaître les tarifs la bas ( charron) mais je suis pas contre un débat (au contraire) avantages / inconvénients des deux ports
Le mérite de Charron est effectivement de se situer avant le complexe Pont Ecluse,
sinon c'est plutôt un endroit très isolé loin de tout sans aucune activitée.
Se renseigner sur les prix et la sécurité du gardienage du chantier à sec ainsi que les possibilités réelles du lève tout.
En DI on peut échouer sur la grande descente bétonnée. Pour repartir il faut attendre l'étale de marée haute.
Marans a certes quelques défauts mais le port est agréable très bien placé en centre ville, bien équipé avec la nouvelle grue et ses tarifs en augmentation restent pour l'instant imbattables avec une très longue liste d'attente. Ce port pour longues escales, loin dans les terres n'est pas fait pour des balades quotidiennes en mer.
Et sinon, l'Aiguillon ou la faute, enfoncé dans la vase?
J'y étais il y a très longtemps. Je ne sais pas du tout si c'est encore possible maintenant.www.laiguillonsurmer.fr[...]cantin/
Salut à tous,
Je remonte ce sujet car en allant faire une balade à moto au port de Charron (Corps de Guarde) j'ai trouvé des installations qui semblent abandonnées ?
Vieux bateaux (dont un Schpountz pourri), bureaux fermés...
Vous avez des infos sur le chantier ?
Certains hivernent encore ici ?
Un espoir pour l'hiver prochain ?