vous choisissez votre antifouling comment

entre
de l'antifouling à 51,90 e les 2,5l chez svb
www.svb24.com[...]dex.php

de l'antifouling à 49,95 les 2,5l chez compass

www.compass24.fr[...]4941759

de l'antifouling à 115e les 2,5l chez uship

www.uship.fr[...]fr.html

il y a une sacré différence de prix, y a t il des éléments autres à prendre en compte?

L'équipage
18 avr. 2012
18 avr. 201218 avr. 2012

Je vais voir mon p'tit ship local qui me conseille sur ce qui se fait dans mon bassin de navigation.

Et comme il est moins cher que les grandes enseignes, je pousse le vice à l'acheter chez lui. :heu:

18 avr. 2012

Mon p'tit ship local est un type sympa , pour qui j'ai beaucoup d'estime,qui comme moi ne roule pas sur l'or; reste qu'il vend des produits uship , d'où mon angoisse.... et mes demandes de renseignement.

18 avr. 2012

Bjr,

La tu en a surtout un a matrice dur chez SVB un peu type VC17 de chez International (mais bien plus cher) à base de cuivre et les deux autres sont à matrices erodables, à priori plus épais. L'avantage de la matrice dur est au niveau du nettoyage l'an prochain, un coup de nettoyage à l'eau au Karcher ou autre, un coup d'éponge et tu repasse par dessus. Avec les matrices erodables tu dois nettoyer, gratter et repasser une/deux couches. La matrice erodables doit en théorie ce nettoyer toute seul avec l'avancement du bateau, la vitesse fait partir de petites particules d'antifouling enlevant les algues et autres avec (en théorie) ce qui veux dire que tu sème quand même des saletés partout ou tu vas. La matrice dure reste dur comme le dit son noms et aussi en théorie évite aux algues et autres organisme de se fixer sur la coque grâce au cuivre et autres produit contenu dans la formule. Maintenant au niveau nocivité je pense que les deux se valent allègrement. En efficacité par expérience je prendrais une matrice dure, mais c’est personnel.

Phil

23 mai 2012

Bonjour
Oui l'érodable j'en suis revenu car cet antifouling s'enlève par plaques contrairement aux matrices durs, ce qui fait un gros travail de ponçage à chaque fois pour avoir une coque bien lisse. Je regrette d'avoir mis cet antifouling. Le problème maintenant c'est que si je veux passer à une matrice dur je suis obligé de tous gratter et çà j'ai pas envie.
L'érodable je ne le recommande vraiment pas.
Cordialement

23 mai 201223 mai 2012

Je ne comprends pas votre expérience, car en principe l'érodable, comme son nom l'indique, s'érode en navigant, ou en carenant le bateau au jet sous pression ou avec un tampon de type scotch brite.
Je ne mets que de l'érodable depuis 15ans pour éviter justement le problème de la matrice dure car chaque année on ajoute une couche puis au bout de plusieurs années, ces couches superposées se décollent par plaques.
Chaque année je mets de l'Internationnal Micron Extra un peu cher il est vrai mais tellement éfficace.

18 avr. 2012

concernant SVB, voir ce post
www.hisse-et-oh.com[...]isation

et cette année j'ai été vraiment agréablement surpris du résultat. Très peu d'algues et aucun coquillage. Pourtant les vacances d'été avaient été écourtées à cause du mauvais temps. Donc pas beaucoup de naviguation.

J'ai remis le même cet année

18 avr. 2012

Merci pour le lien

22 mai 2012

suis sur Bretagne nord, je suis pasé au NAUTIX A4 matrice dure, je navigue de avril à novembre, donc le bateau n'est pas une sangsue de catway, et je ne le sors en carénage que tous les deux ans ! Bon vent à tous

23 mai 2012

bof, c'est à refaire tous les ans... donc le moins cher, ca marche aussi bien.... sauf si tu es dans le courant, mets un peu plus de sous

23 mai 2012

Bonjour,
j'utilise le même depuis des années, vu qu'il me convient bien pour ce que je fais. Le mois dernier, au carénage, un First 35.7 à côté de moi me vantait les qualités du sien, du Micron à 60€ les 75cl. Bon. Moi, j'écoute, pas contrariant. Si t'as les moyens, why not? Là où j'ai rigolé, c'est quand il a fini. Un bel antidérapant, alors que le mien est lisse comme une joue de jeune fille. Je te dis pas la gueule du gars.
L'antifouling, c'est pas tout. Faut la préparation et l'application.

23 mai 2012

Salut Hoolof,

Les primaires époxy d'antifooling donne un aspect rugueux ce qui permet une bonne accroche du produit final.

J'ai essayé l'année dernière le Micron Extra et cette année le soromap autopolisssant AF2. Les deux ne laisse pas une impression de brillant lisse bien aux contraire.

Bien que je n'ai pas été transcendé par le Micron Extra, je dois dire que j'ai été surpris par l'AF2, la glisse est vraiment top.

Pour les antifouling autopolissant après quelques heures de nav, le produit est lissé j'imagine.

23 mai 2012

mal!

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (155)

ANDROS

2022