Votre avis
Bonjour, pourriez-vous me donner votre avis sur le bateau qui me conviendrait : budget 8000 euros
navigation baie de somme , moin de 7m.Merci pour vos réponses.
Votre avis
Salut à tous et merci de me répondre.Mon programme: balade,échouage,pêche(pourquoi pas)
plus souvent en solitaire, j'ai 50 ans.Je ne recherche pas la performance mais le bonheur et la sécurité.Expérience x4 ,4.20,cap sud,caravelle,quelques sorties en dériveur lesté moin de 7m (vraiment un amateur).En attente de vous lire....
tout est...
possible,mais sans connaître ton expérience,ton age,ton programme de nav,des centaines de propositions ne te correspondant pas risquent d'affluer,sans que cela ne t'aide.Précises tout ce que tu peux,et les avis t'aideront.Bonne chance.
Dernier conseil...
pour ma part:ne te laisse pas attendrir par une improbable épave à retaper,achète une honête occasion et navigue!Tu trouveras toujours plus facilement des gars compétents pour tes premières sorties que des enthousiastes du ponçage.Une experise,même informelle avant achat est un plus.La fréquentation des pontons,avec des questions judicieuses à ceux qui rentrent ou qui sortent (dans les longueurs et types qui t'intéressent)te seront de grand secours aussi.Oublie les avis des cap-horniers de bar,ils seront légion.Il ne manque pas de voiliers correspondants à ton programme.Pour ma part,j'avouerais un petit faible pour le Dufour T6,qui doit pouvoir se trouver d'occasion dans ton budget.Bon vent Senina.
T6 T7 Star6 Brio....
le T7 ou rhode 24 est un très bon bateau qui marche super bien malgrès son look qui date. le T6 est une redoutable machine de près mais n'aime pas trop la brise et le star 6 c'est l'inverse, c'est une bombe dans la brise...mais je crois que le T7 est sur-coté (+ de 10000€ en moyenne pour un bateau potable)
les brio, edel660 et autres de la même époque sont eux à des prix raisonnables
mais si,farolito....
un edel 4 ça echoue trés bien et j'en sais quelque chose pour l'avoir beaucoup fait.avec des petite bequilles.avec son 0.60 m de tirant d'eau,derive relevée......c'est un bateau trés fiable et trés marin si bien mené.......
un exelent bateau ....
gg. ;-)...................
D'accord gg
N'étant pas Breton ni Normand, je connais pas exactement les tèrmes. Par contre l'edel IV, en tous cas le mien, n'a pas de béquilles!
Ici nous n'avons pas de marrée, je me suis planté un coup dans un mouillage (ben quoi on apprend non?), j'ai pris mon mouillage "à l'envers", heureusement que mon copain pêcheur était là pour me tirer avec sa barque! J'ai pris la drisse de GV, et dans l'eau j'ai tiré dessus pour faire gîter l'edel un max et il a commencer à reculer, merci mon dieu!!!!!!
Voili, voilà!
C'est un
DL, mais pas besoin de béquilles, ici se serait un andicape, déjà que quand on arrive près du rivage, gaffe le safran (plus haut que le tiran d'eau, dérive haute, hé oui!)!
Oui
et lors d'un mouillage sur (ce qu'on appelle ici une plage) je me gaffe d'avoir une brise du "large" et pas une brise de terre, auquel cas on s'en fout du safran!
donc approche: On vérifie la profondeur, on arc de cercle, on mouille on laisse filer dérive haute, et gaffe au safran si on veut aller au plus près! C'est le 1er qui touche, puisque le plus le fond monte plus c'est le 1er à entrer en contact avec le fond puisque il est à l'extremité arrière du bateau! mais il remonte sur son axe quand il touche donc pas de casse, par contre ca m'est arrivé une fois et je déteste!
Voilà