Vos escales préférées au Danemark ?

Bonjour, quelles sont vos escales préférées sur la côte baltique du Danemark.? Ports mouillages villages…et autres infos utiles
Merci

L'équipage
13 mai 2022
13 mai 2022

Skagen, l'île de Laaëso avec ses maisons aux toits recouverts d'algues, et bien sur Copenhague.


13 mai 2022

Ile de Bornholm,archipel de Christianso


henri jean:Bornholm, magnifique , avec ses églises rondes construites, parait il par les templiers.Plusieurs ports tout autour de l'ïle.Fumerie de saumon et de hareng dans des constructions très particulières.Au NE de Bornholm ne pas louper Christianso, le port est situé entre les deux îles reliées entre elles par un pont.·le 13 mai 2022 12:54
13 mai 202213 mai 2022

Bonjour,
au nord j'aime bien le Limfjord qui est un grand espace sympa avec beaucoup d'escales possibles. On est pas obligé de le faire en totalité, à la fin il débouche en Mer Du Nord.
Tout en haut au nord, il y a de superbes espaces de dunes, Le Port de Skagen. Avec le village des artistes peintres.

Ne pas louper Anna Ancher (1859-1935) : L'une des premières artistes femme reconnue de son vivant
Les peintures de Krøyer pleines de lumière avec ce bleu spécial qu'on ne peut voir que la bas, dans les dunes avec les dames qui se promènent sur le sable avec leurs ombrelles.


13 mai 2022

Sans hésiter l'archipel de Christiansø est mon escale préférée. Il n'y a pas de voiture et une fois les touristes partis avec le dernier ferry il ne reste plus grand monde. On a l'impression d'être au bout du monde ! Et les harengs marinés locaux sont excellents.
Si on aime les petites îles peu peuplées, il y a aussi Sejerø où on peut faire de jolies balades à pied.
Et pour les villes, Elseneur (vue imprenable sur le château de Kronborg depuis le port) et Copenhague. Le port de Margretheholm est plus excentré que Christianshavn (blindé en été) mais il n'est pas très cher et on peut relier rapidement le centre ville en bateau-bus.
Klintholm avec ses falaises vaut aussi le détour.


puli:Affirmatif·le 13 mai 2022 20:39
13 mai 2022

Archipel de Christianso


13 mai 2022

En n°1, sans hésiter Anholt, le paradis. Ensuite beaucoup de bons souvenirs, suivant ce qu'on cherche, plage, tourisme, balade à pieds, etc. A ne pas manquer le coucher de soleil sur Kronborg depuis la plage arrière de son bateau, les vieilles maisons d'Ebeltoft, Aeroe, avec le choix entre Aeroeskoebing ou Marstal, Roervig avec un mouillage sympa dans une petite anse au nord du port, etc.
Pas eu le temps de passer à Christiansoe, faut que je retourne là-haut dans 2 ou 3 ans...


14 mai 202214 mai 2022

Les iles d'Aero, d'Anholt, et de Bornholm, quelques villes Nysted, Klintholm, Dragor, Vejle, Marselisborg Lystbådehavn.

Eu égard à la taille de ton magnifique cata, attention à la taille des ports ;-)


14 mai 2022

De trop beau souvenir⁸


14 mai 2022

Désolé je n'arrive pas à mettre plus de photos


14 mai 2022

Sans vouloir jouer les rabat-joie, il faut quand même signaler que les ports danois sont souvent petits, et très encombrés l'été. Donc pas facile de caser un cata de 6,5m de large.
Certains ports ont des places prévues pour gros bateaux: on se met "alongside" mais il faut souvent reserver à l'avance pendant l'été.

Sinon, en général , l'amarrage se fait souvent entre 2 piquets: la largeur pour passer est en général inférieure à 5 mètres..
Ou sur coffre à l'arrière et avant au ponton: c'est plus facile pour un bateau large à condition de prendre 2 places.
Hors saison (avant le 15 juin ou après le 15 aout), on peut se mettre "alongside" si c'est un port à bouées, bien sur. C'est ce que j'avais fait à Anohlt .

Pas beaucoup de mouillages, mais on en trouve . J'en recommande 3 pour les petits tirants d'eau:
-Albuen (54°50N 10°57,9 E): mais tout plat sans arbres. A éviter par grand vent
- L'ile d'Aero (avec un o barré) juste à l'ouest d'Aeroskobing (54°54N 10°24E). Abrité des vents d'est et NE.
-L'ile d'Aebelo reliée a Fyn par une bande de terre (55°37N 10°10,5 E). Selon le vent, on se met coté est ou coté ouest. A eviter par vent de Nord!

Benoit


14 mai 2022

Merci des retours, croisiére prévue fin mai, les petits ports seront moins pleins qu’en saison, la largeur est un handicap dans ces contrées nordiques mais j’ai été accepté sur des pontons ou quais quand les personnes présentes ont réalisé qu’il n’y avait pas d’autre choix , sympa


16 mai 202216 mai 2022

Nous venons de passer à Dragor, Hellerup et Roskilde. Les entrées de ces ports sont TRÈS étroits. Avec un cata, il faudrait bien s'assurer qu'on puisse entrer - sans parler de trouver un ponton ou mouillage dedans. Copenhague est fantastique, mais encore il faudra chercher un emplacement qui soit compatible avec ta largeur, et il vaut mieux le faire avant d'y arriver.

P.S. Il ne faisait pas chaud.


Phare du monde

  • 4.5 (187)

2022