Voilier Club 86

Bonjour,
je suis en passe d'acheter un Club 86, aussi je serai curieux de savoir ce qu'en disait la presse nautique de l'époque, mais je ne sais pas comment mettre la main sur les numéros 117 (essais) et 119 (comparatif) de Voiles et Voiliers.
Si vous pouviez m'aider.
Merci d'avance
:-)
cordialement
François

L'équipage
27 oct. 2008
28 oct. 2008

un super bateau
j'en ai eu un en 1985 et je l'ai gardé moins de 10 ans. j'avais les essaies, je vais les rechercher. les essaies à l'époque étaient élogieux.
si c'est pour régater n'hésite pas, s'il est en bon état.
cordialement

28 oct. 2008

Bon voilier
Bon voilier disposant d'un bon rating HN. Faiblesse possible au niveau des cadènes.

29 oct. 2008

moi aussi je suis passé du class 8 au club 86
cela n'a rien a voir
c'est moins sportif
fini les planning à plus de 20 nœuds :-(
c'est plus agréable à la barre
attention au bastaques
surtout penser à raidir les basses bastaques
sinon un cap d'enfer au prés et sous spi sur des rails jusqu'à 40 nœuds de vent (petit spi)
cordialement

29 oct. 200816 juin 2020

merci
mais j'ai eu les essais ce matin grâce à stw (ce n'est pas pour faire de la pub, j'adore HEO)
Pour le rating, je sais qu'il est plutot défendable, et venant du First Class 8 se sera apréciable. Le Club que je convoite a dématé, les tirants de cadènes, le mat ont été changé et le pont refait en 2004.
Merci quand même

29 oct. 2008

Tres bon canot
Si le club 86 que tu convoites est celui en photo (Suzuki), je peux te dire qu'il a souvent fait des podiums dans le tregor et le finistere : Tresco, Tregor Cup, Tour Duff et j'en passe. Ayant fait du Class 8 aussi, c'est le genre de bateau que j'acheterais. Bon pour la croisiere, c'est un bateau gitard.

29 oct. 200816 juin 2020

non non ce n'est pas suzuki
que je convoite, j'ai navigué dessus et c'était mon adversaire en Class 8, il a depuis été vendu à un amateur de croisière. Il ne régate pratiquement plus (à part pour la Tresco, mais pas avec les mêmes résultats). Mais le dernier que j'ai visité avait comme suzuki un mat sparcraft, (profil large, qui permet de se passer de basse bastaques). Le seul point négatif que je relève est l'extrême souplesse du pont. Et celà sur tous les Club que j'ai visité.

30 oct. 2008

cadénes à renforcer
sur mon club je n'ai eu aucun soucis, malgré 8 ans de régate. par contre 2 club 86 de ma connaissance ont démâté sur arrachement de cadènes.
après des travaux de renforcement, ils sont repartis plus sur. donc verifier cadènes sous le pont. sinon rien remarqué sur la souplesse du pont ?
cdlt

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (81)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022