Vis de fixation de chandeliers cassées

Bonjour

J'ai retrouvé mon Fantasia avec les vis de fixation d'un support de chandelier cassées. Je pense que quelqu'un à dû forcer sur le chandelier, mais de toutes façons, elles auraient cassées un jour ou l'autre, car elles étaient corrodées. Elles semblent être en aluminium. Je suppose que je dois repercer à un diamètre supérieur et tarauder en conséquence. Mais je ne sais pas trop de combien percer au maximum, et je ne sais pas dans quoi était vissée les vis. Et ou trouver des vis alu ?
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

Bon, ça ne va pas m'empêcher de continuer cette navigation d'ascension un peu ventée pour l'instant.

L'équipage
18 mai 2012
18 mai 2012

J'ai eu le même problème sur mon Sun Shine 38. 2 Solutions : 1/ Percer le pont, contreplaque, boulons, Sika. Je ne l'ai pas voulo car moins il y a de trous mieux on se porte et je ne l'ai pas pu car les 2 vis exterieures sont situées dans le bordé et donc impossible de traverser quoi que ce soit.
2 / Tarauder avec soin avec des mêches de plus en plus grosses en partant du coeur de la vis alu cassée. Oui, attention à ne pas traverser : un guide sur la perceuse peut aider. ensuite trouver des "vis canon" un peu comme les vis hublot mais plus gros. J'ai trouvé quelque chose d'approchant chez un bon quincailler marine. puis résine expoxy à la seringue de la partie femelle en ayant fait attention à bien les positionner avec les pieds de chandelier .
Voili, voilou : long, minutieux et pas marrant comme boulot !

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (8)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022