VIK 600 au nautic
salutatous
V&V en parle dans son numéro de janvier et ce bateau VIK 600 est intéressant je trouve surtout pour son volume intérieur; bon, c'est vrai qu'il est très laid mais c'est un concept sympa et ça a l'air sacrément costaud
la vidéo de V&V : www.voilesetvoiliers.com[...]scadet/
Est-ce que certains l'ont vu et visité au salon ? vos avis svp
merci par avance pour vos réponses
cordialités maritimes
larent le hareng
whoua! super bien foutu sa l'air très fonctionnel j'aime bien ce canote, maintenant si j'avais 35000 roros c'est pas se que je j'achetais...
du point de vue du prix, y a pas photo entre Vik et Viko; juste du simple au double.
Mais s'il n'y a qu'une lettre qui les sépare, deux conceptions bien différentes.
il n y a pas qu une lettre qui les sépare .
le Vik est très solidement construit par un chantier qui d ordinaire construit des chalutiers .
ça veut dire que ce voilier en cp époxy , n est pas un cousu collé , mais construit sur une armature comme les muscadets , et ensuite fini à l époxy .
dans le genre on ne fait pas mieux !
on est très loin des baignoires en plastique , façon caravanes Viko.
sur le plan des perfs a la voile , je pense que la différence là aussi sera importante, le Viko a été dessine avec une carène très porteuse a l'arrière , et devrait bien allumer du reaching au portant .
en plus c est une construction artisanale , donc là encore rien a voir en de possibilités de personnalisation par rapport a la grande série Viko
c est un peu comme si vous compariez une Morgane et une 308 CC
et pour que ce soit clair , j ajoute que je connais personnellement P James le charpentier qui construit le VIK 600 ,c'est un très bon professionnel qui a l'amour du travail bien fait , et qui de plus est toujours ouvert a la discution
Je connais aussi le chantier, étant de la région, mais ça ne rentre pas dans mon jugement. J'ai un bateau de (très) petite série, je sais ce que ça coûte et la difficulté pour attaquer le marché avec ce genre d'offre. Pour finir, tu relis mon post : une lettre qui les sépare mais deux conceptions différentes. C'est clair aussi pour toi?
Je l’ai visité.
J'ai trouvé le concept intéressant et sympa.
Sympa parce qu'on n'a plus beaucoup de petits bateaux permettant des sorties à la journée et de la petite croisière, et que seuls quelques petits chantiers (Marée Haute, Frank Roy, et eux) font des produits qui se démarquent du First 210-211-217-20S survivant des grands chantiers européens ou des caravanes polonaises (qui s'améliorent doucement quand même).
Et intéressant car, en dehors d'un côté commode Louis XV dans les équipets, il y a plein de bonne idées: quille profonde de 200 kg relevable et qui s'escamote dans la coque, table complètement escamotable, plan d'aménagement,... En sus du ballast, à valider. La construction a l'air sérieuse, en tous cas le chantier a l'air de savoir de quoi il parle.
Après, le pont à teugue et le retour de galbord, on aime ou pas. Moi, je trouve qu'il a plutôt une gueule sympa.
Ceci étant, ce n'est pas mon programme: je flashe plus sur le Django 6.70...
zut je l'ai loupe , c'est certain que la construction est de qualité , il devrait bien vieillir , disons que c'est un 6m qui peut se permettre de sortir avec de la mer !
l'inox ne brille pas mais l'échantillonnage est rassurant
C'est un peu dans la lignée du Clin d'oeil: bateau.ouest-atlantis.com[...]il.html Solide certainement,Bénéteau devrait copier le système de safrans qui a l'air très robuste,pour le first 20.
Le clin d'œil fait la part belle au cockpit alors que pour le vik, c'est plutôt le volume habitable qui est mis en valeur, non?
le clin d'œil est super mais venètes ne le construit plus, un autre chantier a repris les plans mais je ne me souviens plus du nom, mais si il y en a qui sont intéressés, je peux le rechercher