Vie à bord, Poulaines, ça marche ?

Bonjour,

Une question, pour le moins... pour le moins... moins.

J'ai une belle unité, de 38 petons, qui me comble, que je comble, mais une question reste.
La question, cette question, cette interrogation à 1 million. Pas de joker, pas d'appel à un ami, pas de réponse D. Je regarde les tuyaux, je regarde le trou, je regarde les tuyaux, je regarde le trou, et je ne sais toujours pas. Toujours pas. Pas du tout. Nenni. Niet. nada. Rien dans le bloc marine, rien dans le cours des glénans, rien dans V&V.

Est-ce possible ? Y a t'il une technique ? Bref, c'est l'enfer, et de quelque chose d'absolument naturel, ça deviens un sujet de pression avant le départ, mais la pression est plus forte encore à l'arrivée.

A l'arrivée, c'est le sauve-qui peu !
- "Un tour mort, un croisement, et une demi-clef !" "Check!"
- "Un tour mort, un croisement, et une demi-clef !" "Check!"
- "ça pousse fort, NAN.. un tour mort, un croisement, et un demi-clef !" "Check"
Mise en situation, préparation des pieds, préparation mental puis sprint sanitaire salutaire.
Si il y a la queue, ça deviens un spectacle de claquette, sans d'entracte, sans applaudissement dont la musique donne: "Libéré.. délivré ! Le mexicain... plus jamais !"

Mais aujourd'hui je reste petit, fait des ronds, des petits ronds dans l'eau. Il y a un départ, une arrivée. Un port, un mouillage, un port, un mouillage et ainsi de suite. Mais le large m'appelle, il me nargue, "tu ne me connais pas" me dit t'il. "Tu verras", je réponds. Mais pas tout de suite, j'ai beaucoup de préparation a faire avant, notamment trouver réponse a cette question.

Est-ce que Jabsco accepte les cigares cubain N°9 ? Est-ce que Jean-Michel Colombin ira nager dehors ou restera à me narguer dans le pédiluve ? Et plus fin encore, est-ce que les toilettes marines sont dimensionnées pour la solide commission du dimanche ?

Le journal bio est quant à lui jeter dans une poubelle prévu à cet effet.

J'avais imaginé ma première contribution différente, mais derrière l'humour et les détours, je me pose sérieusement la question. J'ai peur de boucher les tuyaux ou que le trou soit trop petit ou que la pompe ne soit pas assez puissante, et surtout j'ai peur de tout boucher et d'être littéralement... dans la mouise.
Finalement je n'ai pas envi de me suspendre à la jupe arrière, pousser sec en criant "Péridurale!" en espérant que tout ce passe le plus rapidement, le plus silencieusement, et le plus proprement pendant que mes ami(e)s préparent les pattes dans le carré.

Bref.. J'ai besoin d'aide comme dirai l'autre.

Comment fait on ?

L'équipage
01 sept. 2018

Bleu :litjournal: :doc:

01 sept. 2018

Kakamoulox :coucou:

01 sept. 201816 juin 2020

tu n'as pas parlé de la consistance du double coranas !
option ;
sanibroyeur
seaux d'aisance


01 sept. 201816 juin 2020

Un peu encombrant à bord, mais sans souci de vannes, de clapets, de tuyaux bouchés, de reflux, etc.

02 sept. 2018

et en cas de déferlante pas de pb de papier.

Phare du monde

  • 4.5 (194)

2022