vétements marin et vétements de ski

Bonjour, une question métaphysique hyper-importante qui me vient à la suite de Noel.
M'étant fait offrir une veste marine Musto à Noel, veste bien sûr destinée aux sorties un peu humide, je me demandais si je ne pouvais pas utiliser ce vétement pour un petit séjour au ski en février.. car il est "respirant", étanche, semble "solide", ferme bien aux poignets et au col, a une super capuche intégrée.. bref que des qualités qui sont recherchées quand on fait du ski.
qu'en pensez vous? utilisez vous vos vétements "marins" pour en fait autre chose?

L'équipage
21 jan. 2005
21 jan. 2005

Bien sûr
Il y a 3 ans il m'est arrivé de skier avec ma veste de quart : hyper confortable. Le seul truc c'est l'esthétique (on s'est bien foutu de moi avec mes bandes fluos) :-)
(A l'inverse je suis aussi déjà sortie en mer avec ma veste de ski )

21 jan. 2005

Brrrrrrrrrrrr

Je pense que ça peut le faire si tu passes plus de temps debout sur les planches que vautré au milieu des pistes. En effet un seau d'eau (liquide) est moins abrasif que de la neige + ou- gelée . Et au prix des fringues nautiques c'est dommage de rabaisser la durée de vie de ta veste.

Perso je fais du skibar en jean's et boots

Enfin ce n'est que mon avis

Athos / Raoul / F31

21 jan. 2005

A qualité égale...
les prix sont les même...
Je ski en jeans aussi mais avec une bonne veste et puis... je ne tombe pas :-p

21 jan. 2005

bah !!!!!!
l'aspet que l'on a !!! ;-)
du moment que tu est aux sec et bien chaud!!! :-D :-D

23 jan. 2005

ça dépend ton niveau de ski...
... je m'explique, si tu es du genre piste de bosses et grands virages super carvés, tu auras bien chaud dans ta Musto ...
Je me demande si un tel vêtement respire si bien quand on pratique un sport aussi intense. L'utilisation en mer ne me semble pas comparable. Maintenant si tu fais du ski pépère, ça ira, c'est mon avis en tout cas.
Bon ski, Gérard

25 jan. 2005

je suis d'accord
Ici, au Québec, je vais faire du "toboggan" avec ma fille. Comme je n'ai pas d'habit de neige, j'utilise ma combinaison de flottaison avec un polar dessous. Hyper chaud et le nylon glisse bien.

en plus si on va faire du patin sur la rivière, je n'ai aucune inquiétude si la glace cède....

25 jan. 2005

Vêtement marin et vêtement de ski
Le bon vêtement de ski possède une qualité essentielle que ne possède pas le vêtement marin, c'est d'être antiglisse, dans une pente après avoir déchaussé il vaut mieux s'arrêter que de prendre de la vitesse comme sur un tobbogan...

26 jan. 2005

pour nouméa...
je n'ai pas trouvé de veste étanche mais légère autrement qu'en vêtement de randonnée et cela va très bien. De même , pour les nuits froides (sisi), j'utilise le sur pantalon gore-tex de ski qui est impec pour les 1/4 humides. Bref, aucun souci pour inter-changer les vêtements !

26 jan. 2005

bref
le pantalon fourré pour ski serait bon pour sur le bateau ?? est ce imperméable (assez) pour la voile ? ce serait bien car le simple pantalon que l'on emploie aussi l'été ne protège pas fort du froid en hiver

26 jan. 2005

c'est donc compatible
je vais donc emmener ma veste Musto au ski.. une polaire dessous et hop c'est parti.

Et réciproquement pas de raison que cela ne marche pas.. sauf pour les chaussures of course..

Retour sur l'utilisation fin février.
Louis

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (10)

La Giraglia

2022