vendre son bateau à l'étranger ?

bonjour
comme beaucoup je n'arrive pas à vendre mon bateau il est trop si il est trop ça et il a pas et ...
même après l'avoir baissé de près de 40% il est toujours là.
mon idée l'amener à l'étranger pour le vendre. mais où ? je suis en med.
tunisie ? maroc ? croatie ? grèce ? turquie ?
qu'en pensez vous ?

L'équipage
25 nov. 2010
25 nov. 2010

je pense
que tu t' offre une chance de moins le vendre.

Pour l' acheteur, faire un deplacement en avion pour un bateau, alors qu il y en a des centaines sur les cotes francaises, je ne pense pas que ca soit gagnant.

Par contre le descendre pour l' hiver pour payer un peu moins en port, ca peut etre sympa, mais au final, seras tu gagnant ? ( usure et casse matos, temps necessaire au convoyage, etc )

25 nov. 2010

Takari,
Je pense qu'Alvesa pensait vendre son bateau à des étrangers, pas à des français pour qu'ils aillent le voir là-bas.

Ceci dit, la question est de trouver un pays où le pouvoir d'achat de la classe moyenne (cible du bateau moyen dont je pense qu'il est question ici) soit supérieur au pouvoir d'achat français.

Ce n'est donc surement pas vers le sud qu'il faut se tourner, mais vers les pays où le bateau reste un produit cher, du moins trop cher pour la clientèle visée.

Enfin, je pense. Et là, on est pas bien garés...

25 nov. 2010

acheteur
bonjour
sans vouloir être pessimiste mais les acheteurs potentiels sont des gens qui ont tout de même un peu les moyens alors mettre le bateau en vente dans des pays méditerranéens qui sont souvent "moins riches" que la France, je ne suis pas sur du résultat.

26 nov. 2010

Les gens du Nord...
...ceux qui rêvent des c^toes du Sud, il y en a beaucoup, ils ont en général du pouvoir d'achat, et convoyer un bateau des côtes anglaises ou allemandes vers... la grèce par exemple, suis pas sûr que ça les branche. Je crois qu'il faut penser plus Grand que la France et ses côtes, surtout à l'heure d'internet; il y a de trés bon sites de ventes anglais par exemple, avec multiples photos précises des bateaux à la vente.
J'ai d'ailleurs moi-même acheté mon bateau en Turquie, à un proprio Anglais, et c'est un Jeanneau, eeuuh...pardon, un GinFizz! ;-)

28 nov. 2010

c'est sans doute pas une question de lieu
mais le problème du bateau lui meme

28 nov. 2010

Mais si !
Nombreux candidats prêts à acheter en Côte d'Ivoire et au Nigéria !

04 août 2017

pas d'accord avec vous! mon bateau est à vendre depuis 1 an sans succès il plait beaucoup mais à cause du manque de place dans les ports! :non:

04 août 201704 août 2017

Euh ! sans indiscrétion, tu le vends combien? c'est un first 28 non ? Où peut on voir l'annonce ?
Ok j'ai vu. Ton annonce me parait très correcte. Je ne comprends pas vraiment. Est ce une question de créneau ? As tu essayé les clubs de voiles ? Les adhérents en général n'ont pas de pb de place.

04 août 2017

Je ne suis pas arrivé à vendre mon précédent Hanse 370 en presque un an, quand j'ai décidé de le mettre chez un broker allemand partenaire de Hanse. En 1 mois le bateau a été vendu à un suédois qui a fait le déplacement et est (pour faire court) reparti avec, au prix demandé moins une légère ristourne pour ses frais de voyage.
Il y avait de ma part une erreur de marketing : ce type de bateau est très coté dans les pays nordiques et pas en France. Il faut faire son étude de marché sur les forums d'audience internationale...

04 août 2017

J'ai vendu le mien en moins de dix (10) jours... A des Belges qui sont venu exprès le voir.
Le bon prix, le bon état, la bonne période le bon site et le bon client ?
J'avais mis l'annonce sur HéO, énormément de visites virtuelles mais aucun contact.
La même annonce avec les mêmes photos sur LBC, ça n’arrêtait pas de téléphoner.

En tout cas, ça a fait deux heureux, les nouveaux propriétaires et moi.
Le bateau, parti de Marans est en train de descendre vers San Sebastian pour rejoindre Valencia.

04 août 2017

Si il n'y a pas d'acheteur*, c'est que ce n'est pas le bon prix (affiché, puis négocié), en regard des prestations (équipement, look, perfs, confort, vétusté...) et de l'environnement (zone d'amarrage, place de port dispo ou pas...). En économie ça s'appelle l'offre et la demande.

En matière commerciale, et surtout pour un bien peu rationnel comme un bateau, il ne faut pas se poser la question de savoir combien on veut en tirer, mais plutôt ce que l'on est prêt à concéder pour qu'il se vende...

*Je parle bien d'un acheteur qui met les billets sur la table, pas d'amateurs qui ne concrétisent pas.

04 août 2017

Concernant l'annonce pour le first 28, ce n'est pas évident de vendre cette gamme de bateau car plus tout à fait aux standards de confort actuel. Le marché pour ce type de bateau est traditionnellement les jeunes mais ceux-ci on d'autres possibilités de loisirs plus "faciles" plutôt que de se mettre un bateau à dos avec tous les frais et soucis que ça comporte (ils ont de moins en moins souvent une voiture alors un bateau...). J'ai aussi un vieux 28 pieds avec moteur neuf, voiles neuves etc mais quand je le vendrai j'en attends vraiment pas grand chose. Juste le fait de ne pas devoir en payer la démolition ce serait déjà pas mal. Comme ça au moins je ne serai pas déçu.
Juste une remarque. Les photos de l'intérieur sont améliorables. Les hommes veulent un bateau mais ce sont souvent les femmes qui décident lequel. Elles veulent voir quelque chose de "cosy".

04 août 201704 août 2017

Et sur les photos, virer tout le bazar perso. Voir la vaisselle sale et les vieilles chaussettes du vendeur (ça se voit sur pas mal d'annonces) n'est pas un très bon argument de vente. :tesur: :lavache: :non:

04 août 2017

Bonjour,
Pensez a présenter un dossier propre et complet avec toutes les factures à l'appui est un plus, si en plus vous avez un "book" sur les pérégrinations du bateau en question c'est un plus...

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (91)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022