varangue sur westerly centaur

Jai entendu dire qu'il y avais des problème de varangue sur les Westerly usure ou défaut de montage ou qu'ose d'échouage ?

L'équipage
20 mai 2013
21 mai 2013

Il y a eu parfois des problèmes sur les premiers Centaur parmi ceux qui échouaient quotidiennement dans la vase, configuration très courante sur une bonne partie des côtes anglaises... La vase est profonde, les quilles bien enfoncées et le bateau semble posé sur la vase... et les pressions exercées colossales.
Je vérifierai les dates, mais très vite ce défaut a été corrigé.

22 mai 2013

ok merci pour le renseignement ci tu peux te renseigner c super

23 mai 201316 juin 2020

Je n'ai pas encore retrouvé les dates de correction, par le chantier, des problèmes de quilles sur les premiers Centaur, mais j'ai retrouvé une photo montrant un bel exemple très particulier ; je n'en ai jamais vu d'autres et j'ai surtout entendu parler de renforcement à l'aide de couches de mat & roving. Un autre exemple, mais là il s'agit de reconstruction, se trouve sur les photos du blog de Roger Ball (voir autre fil dans le Club)

23 mai 2013

ok je voie les renfort inox on l'ère sérieux merci pour se tuyau
je va voir sur le blog de Roger

24 mai 201316 juin 2020

Pas retrouvé les infos.
De mémoire, la correction avait simplement porté sur l'augmentation de l'épaisseur de GRP autour des points sensibles.

De ce que j'ai pu lire, c'est d'ailleurs la solution employée généralement, et qu'on retrouve par exemple sur ce crobard surpris sur le site du groupe yahoo des Westerly, où l'on voit bien les différentes couches supplémentaires apportées autour de la liaison entre la coque et les quilles.

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (178)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022