URGENT URGENT... LAMPEDUSA....Y PASSER OU PAS ?

Bonjour à tous
Actuellement à Malte (18/6/2015) sur le chemin du retour vers Monastir, j'envisage une escale à Lampedusa.
A tous ceux d'entre vous qui y sont passés récemment, je lance un appel (du 18 juin.... :pouce:), qu'en pensez vous ? Compte tenu de ce que l'on entend ou voit par çi, par là....est-ce un bon plan ? Y a t'il un risque de croiser des navigateurs indésirables...? Quels sont les bons plans de mouillage si vous en avez ?
Je suis preneur de toutes infos utiles à une prise d'option très prochaine (retour direct sans escale :acheval: possible)
Merci de votre aide.

L'équipage
18 juin 2015
18 juin 2015

Salut Ralakasket,

t'aura sans doutes l'occasion de pratiquer ta technique de l'homme a la mer" si tu y passes de nuit... :mdr:

bon a part ça; désolé de ne rien apporter a ta question a part une touche d'humour, je n'en sais rien et plutot que de dire des betises sans savoir eh bien... je dis des betises tout simplement...!

18 juin 2015

c'est difficile de rester de marbre quand on entend des appels au secours ..
je pense que la meilleure attitude c'est d'appeler les autorités sur le 16 en donnant la position ...
alain

18 juin 2015

Ou ils te foutent a la baille , voir les Chrétiens jetaient a la mer , femmes et enfants compris .......

18 juin 2015

À Lampedusa tu peux faire escale à cala Pisana a l'est, s'il n'y a pas de Houle.
Le risque de croiser des navigateurs indésirable est très faible, puisque maintenant ils vont les chercher au ras des côtes lybiennes pour éviter les catastrophes maritimes. J'y suis passé l'année derniere, j'en ai pas vu.

18 juin 2015

Vu la situation, j'éviterai d'y aller, ne serait-ce que par décence... sauf si tu envisages de pouvoir donner un coup de main à ces pauvres bougres. Et de plus je ne suis pas sûr que les autorités italiennes apprécient, sauf évidemment en cas d'urgence.

18 juin 2015

je ne pense pas que ce soit prudent de s'approcher avec un petit voilier d'une embarcation portant une centaine de personnes qui jouent leur va tout et qui peut être pour eux c'est la première fois qu'ils vient un bato de plaisance ,ils ne comprendront pas .
un pack d'eau pour 100personnes c'est provoquer des bagarres pour se l'approprier .
n'essayez pas de raisonner à leur manière vous n'y arriverez pas ,donc rester hors de portée et surtout prévenir les secours
en donnant la position .
les gouvernement occidentaux n'arrivent pas à régler le problème ,ce n'est pas nous avec nos petits moyens qui le feront .
alain

18 juin 2015

+1 pour Fritz et son Bon Sens Marin.

Le reglement SOLAS oblige à porter assistance!!

Cette assistance PEUT se limiter à prévenir les autorités. Il faut toutefois rester à proximité (pour réactualiser position, situation,....)

18 juin 2015

à mon avis les autorités italiennes sont déjà un peu sur les nerfs avec tous les arrivages... d'autre part, le bon sens voudrait qu'un bateau de plaisance n'aille pas trainer dans le coin... route directe...

Phare du monde

  • 4.5 (24)

2022