Une trinquette pour un Rêve d'Antilles ?

Bonjour, heureux propriétaire d'un Rêve d'Antilles, je suis souvent confronté à une navigation au près (Alizés de Nouvelle Calédonie). Je me demande s'il serait pas judicieux d'installer une trinquette (éventuellement sur enrouleur?).

Pour info: mon bateau possède deux autres cadènes libres, situées entre l'enrouleur du génois et un rail pour voile auto-virante situé au pied du mat.
Il y a également un bas-étais, actuellement le long du mat, dont l'extrémité correspond à la première cadène juste derrière le génois, et franchement trop prêt de la bite d'amarrage (difficulté de tourner un bout sur la bite lorsque le bas-était est à poste.
La seconde cadène libre se trouve devant le capot avant. Partant des secondes barres de flèches, il y a également 2 bastaques très courtes, sans les poulies et bout textile (le long du mat actuellement).
Une drisse montant au secondes barres de flèches est également disponible.
Questions:
Le Rêve d'Antilles est il prévu pour naviguer au prêt sous trinquette ? (dans 20 Nds de vent cela me paraît mieux qu'avec un génois de 52m2 roulé partiellement)
Si oui, sur enrouleur ou pas ?
Sur la quelle des cadènes ?
Auto-virante ?
Merci pour vos conseils à venir.
Xavier

L'équipage
26 sept. 2016
26 sept. 2016

Pourquoi ne pourrait-t'on pas une trinquette sur un Rêve d'Antilles? C'est un bateau comme un autre.
Le montage cotre n'a que des avantages, et l'utiliser c'est l'adopter. Il suffit simplement de réfléchir très longuement à tous les détails de l'implantation, surtout sans rien oublier!!!

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (40)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022