Une petite question

Combien de propriétaires de bateaux de + 11m ont vendus depuis l'année dernière a des prix de marché
je pense qu'il n'y en a guère au vu des annonces répétitives

L'équipage
10 avr. 2010
11 avr. 2010

N'ayant eu
Aucune réponse j'en déduit que personne n'a vendu de bateaux ce qui confirme la tendance nationale

11 avr. 2010

Ils ont tellement bien vendu leur bateau
qu'ils se sont payés un week-end de rêve.
Pour ça qu'ils ne postent pas..... :-D

11 avr. 2010

Merçi
Pour cette réponse censée et plausible

11 avr. 2010

oui
très bonne analyse de Fred, je pense.

Mais la reprise semble être enclenchée si j'en crois ce que je vois autour..

11 avr. 2010

Il n'y a pas que les bateaux de plus de ...
onze mètres qui peinent à se vendre.

J'ai mis en vente un semi rigide zodiac avec un moteur 60cv 4t de 2006 avec sa remorque pour un prix demandé de 11 900 €...le tout est dans un état irréprochable et n'a que 72 h de marche, en trois mois je n'ai eu qu'une offre d'un farfelu qui voulait faire un échange avec une automobile invendable....

L'explication qui m'a été fournie par un pro est que les fabricants dans leurs globalité ont bradé le marché du neuf l'an dernier et continuent de brader les reliquats ce qui a mis un coup de fusil (canon?) au marché de l'occasion !

Moralité : soit on veut vendre rapidement et il faut réduire ses prétentions soit il faut attendre que le marché revienne à la normale...cette échéance semble programmée pour bientot puisque certains fabricants ont du mal à fournir des bateaux neufs en ce moment (c'est le cas de zodiac notamment qui annonce des retards de deux à trois mois pour des semi rigides commandés au salon de la rochelle ou de paris et ce pour le plus grand désarroi des clients qui devraient déjà étre livrés !

mon vendeur !
bonjour
il y a au moins un bateau qui s'est vendu : celui que j'ai acheté !
Blague à part, la notion de prix de marché est très floue pour des voiliers de plus de 20 ans.
Entre un bateau "dans son jus" osmosé et peu équipé et un autre très équipé en neuf, voiles récentes, osmose curée (ne pas confondre avec préventif)gréement changé, balise, radar, etc ... le prix peut varier de 40 % ou plutôt l'un se vendra et pas l'autre ...
Sur un vieux bateau, si tout est à faire, les frais peuvent dépasser le prix d'achat.

Hubert, de Cherbourg

11 avr. 2010

euh...
Peut être un peu généralisé.

Dans une période difficile, ce qui se vend est peut être ce qui est à un prix raisonnable, et aussi ce qui fait envie tant par sa présentation que par son caractère

11 avr. 2010

bateaux neufs
ibfo ou intox, le sujet a était abordé hier justement avec un gars qui bosse dans la fabrication d'unité neuve, actuellement ils ont deux unités a vendre sur le marché d'occase, dont un qui est neuf, l'acheteur pour des raisons qui lui appartient désirant le vendre de suite.

On est venu à aborder les autres chantiers et la même constat, les carnets de commandes ne sont pas remplies, certains n'ayant vendu aucun bateaux depuis le début de l'année. ils essayent de brader les unités en stock, chômage technique, restriction du personnel. Le marché du nautisme n'est pas dans sa plus haute forme.

cdlt.

seb

11 avr. 2010

manifestement
ça dépend des constructeurs! Ici, certains sont dans les heures supplémentaires et cherche du renfort.

Les stocks ont étés vidé en 2009. A l'époque le chômage technique et l'arrêt des intérimaires entre autre ont été utilisés

11 avr. 201016 juin 2020

bonjour
Oaristys a été vendu ,sans doute au "prix du marché" puisque par definition le prix du marché est le prix auquel il y a vente !
Ceux qui restent en annonce sont sans doute trop chers ...Mais comme tout vendeur je suis persuadé que Oaristys vaut bien plus que le prix auquel il a été vendu,mais soit on vend soit on demande un prix que les acheteurs trouverons excessif.

11 avr. 2010

Par ici, il semble que le marché de l'occasion
se porte plutôt bien tant pour les monocoques que pour les catas.

Depuis le 1er janvier, dans ma petite marina de la Pointe du Bout, au moins 5 mono ont changé de mains: un Sun Kiss, mon Rorqual 44, etc..

Sachant qu'en général, ceux qui vendent leur mono rachètent un autre bateau, donc, ça double le nombre de transactions.

Au Marin, plus de 15 catas ont été vendus. Il en reste une bonne vingtaine et maintenant, les prix ont tendance à baisser (fin de saison).

PS- A la Pointe du Bout, il n'y a pas de bistrot eponyme..

RV

11 avr. 2010

Il semble que la marché
des bateaux moteurs de toutes les tailles, même des grosses unités à + de 200.000€ n'a pas le même problème dans le neuf. Pour les voiliers, bien sur, il y a la crise mais il y a aussi des prix demandés qui ne sont pas réalistes. On n'est plus dans des périodes ou il fallait acheter une occas si on ne voulait pas attendre qu'une unité neuves sorte du chantier.
Amha, les unités de plus de 5 ans souffrent plus de ce problème parce que tout le monde n'a pas les capacités pour faire le "rafraichissement" indispensable. De plus, on n'est jamais certain du cout de ce "rafraichissemnt".
:-(

Phare du monde

  • 4.5 (4)

2022