Une autre conception du bateau de voyage (pour ceux qui lisent l'Anglais)

Désolé mais j'ai pas trouvé de version en français ...

J'ai découvert le site d'un Anglais qui navigue pas mal dans des coins mal famés avec un bateau qui n'a pas grand chose à voir avec ce qui est communément appelé un bateau de grande croisière chez nous : Longueur 6,40 m tirant d'eau 0,66 m, déplacement 1 T et en plus gréé avec une voile de jonque !!! Ils sont fous ces britishs :-) :-) :-)

www.thesimplesailor.com[...]es.html

Sa conception "simplissime de la voile est peut être dans l'air de ces temps de restrictions ???
P.J. : une carte de ses voyages

L'équipage
08 juin 2010
08 juin 2010

retour aux sources
peut etre?
son bateau a un faux air de jester..
l'ocean un bateau un homme....
et peute etre que marin british n'a pas besoin absolue d'un iphone d'un ipad et ne contourne pas un port qd il 'y a pas de wifi localement... mais lui il navigue vraiment et a l'air juste heureux..
eric

08 juin 2010

et tout ça en biquille
des années 60-70 dont on dit aime toujours dire tant de mal quant à leur qualités marines....

08 juin 2010

Qu'importe le flacon
pourvu qu'il y ait l'ivresse…

08 juin 2010

les petits bateaux ............
C'était un de mes trucs . j'avais meme eu envie d'un voyage dans les canaux de patagonie sur un mini . Là , le chauffage peut etre réduit à une lampe à pétrole .
En tous cas , c'est un bien beau voyage . félicitations au skipper qui a eu le courage , apres coup , de nous en faire part .

dans la même veine:
The self sufficient sailor, par Lynn et Larry Pardey

08 juin 2010

Peut être
pas à la portée de tous.

je l'ai dans mes favoris depuis longtemps
j'admire ce genre de navigateur ,mais je n'ose plus lancer de sujets sur les petits bateaux, vu le peu de succes qu'ils ont ,en tout cas merci de l'avoir lançé (ce sujet) ;-)

08 juin 2010

en parlant de petit bateau...
saviez vous qu'un corsaire vient de réussir une transat en 50 jours... ?
rien à voir avec les nav parmis les icebergs, mais c'est tout de même un long voyage pour une "cagette", et, vu le caractère polémique constaté ailleur sur d'autres forums, mes dires n'engagent que myself.... ofcourse
;-)
stef

08 juin 2010

mais si !!!
vas y pierre, c' est tellement chouette la "petite" grande plaisance....

08 juin 2010

Superbe !
Je suis baba d'admiration.
Je pense que le valeureux marin a tout de même dû être passablement secoué, mais quelle belle aventure :-)

08 juin 2010

Moi aussi....
Moi aussi je l'ai dans mes favoris ;mais le monsieur est un sacré bonhomme ce n'est pas un perdreau de l'année il a une grosse experience.J'ai beaucoup d'admiration pour ce genre de marin;discret et qui fait partager ce qu'il vit :chapeau monsieur

08 juin 2010

Génial
d'être autant à contre courant de nos jours,
merci pour l'info, ça me donne envie de trouver un bateau plus petit.
Hélas il faudrait que je change d'épouse, et là, je suis pas DU TOUT D'ACCORD.
Soyons heureux avec ce que nous avons....
Alex

08 juin 2010

le KISS principle est anglais ...
Keep it simple stupid and strong,
back to basics,
en mer, c'est un atout !
les Jester challengers, les Pardeys, les Mr Taylors, les microcruising(.com), ... des exemples en effet du plaisir simple et simplifié d'ètre en mer, celui des grands marins des années ... 50-60-70 , les Van de Wiele, Van de Kerkhove, Lewis, ... appliqués à nos jours,
leurs bateaux,déjà modernes, ne dépassaient pas non plus 35 pieds ...
retour aux sources pour mieux vivre ce présent magnifiquement technologique,

08 juin 2010

So british

Je crois qu'il existe en Angleterre une vieille tradition de navigation en solo sur petits bateaux : on peut citer ainsi J McGregor en 1867 sur son yawl Rob Roy, ou encore J Guzzwell qui fit le tour du monde au début des années 51 sur Trekka (6.40 m).

08 juin 2010

So british

Je crois qu'il existe en Angleterre une vieille tradition de navigation en solo sur petits bateaux : on peut citer ainsi J McGregor en 1867 sur son yawl Rob Roy, ou encore J Guzzwell qui fit le tour du monde au début des années 51 sur Trekka (6.40 m).

09 juin 2010

et oui
on peut aussi et meme plus naviguer sur de petits bateaux et aller tres loin et longtemps..
un ocean un homme un bateau
et pas besoin se se prendre la tete avec le dernier computertrucpommepadetc.. le strict necessaire donc l'utile..et on a encore le temps de regarder autour de soi aux mouillages et de sortir la tete de la table a cartes..
vraiment bien ce qu'ils font ces gars la..
eric

09 juin 2010

Un bémol...
Je partage l’enthousiasme général concernant tous ces grands voyages en petits bateaux.
En effet, faire beaucoup avec peu est une grande satisfaction.

Mais de là à idéaliser les petits bateaux en laissant croire que c’est l’idéal, là c’est un point de vue que je ne partage pas.

Parce que dans le cadre d’une grande navigation, un petit bateau présente beaucoup plus d’inconvénients que d’avantages.
Le seul véritable avantage, c’est…son prix.

D’ailleurs la plupart des navigateurs qui voyagent avec des petits bateaux rêveraient d’un plus grand.

Mais effectivement, plutôt que d’attendre des années pour pouvoir se payer un bateau plus adapté, c’est bien mieux (à mon avis) de se contenter de ce que l’on a, et de tailler la route de suite.

09 juin 2010

ben oui boatlover
il vaut mieux c'est vrai naviguer avec un 7m et rever d'un plus grand juste 1 metre de plus que de rever sa croisiere sur un galapagos 500 avec tout l'electronique embarquee possible et ne pas depasser les bancs de la bibliotheque nationale..
a part le prix.. n'est il pas plus dure de partir indefinitly avec un petit bateau et le faire vraiment que d'en parler de se nourrir avec le grand depart et ne faire que le rever..?
mais petits bateaux petits soucis..
eric

09 juin 2010

comme Pierre2
je ne reve pas d'un + grand, car limité en tirant d'air (sur un fleuve, y a des ponts :-(...), je ne souhaite pas + grand...
ceux qui opte pour des Tofinous et autres "belle plaisance à voile " ont un programme bien precis... et le metre supplémentaire n'est pas tjrs conseillé :-p

tout le monde ne reve pas forcement
d'un plus grand ! ;-)tout depends de ce que l'on veux faire avec ,perso comme je suis un petit navigateur ,je reve d'un plus petit ;-)

09 juin 2010

j ai reve de plus grand
en sortant d une balade atlantique de mon 7 m , on acheté un 9,20 m.... merde, quand je regarde mes voisins, ils etaient bien plus grand....., je suis donc encore sur un petit.

Avantage au petit en plus du budget, c est l' entretien, la facilité d acces a des endroits impossibles a des 10 m ( petits bateau maintenant un 10 m ), ca demarre facielement dans des petits airs...

9m
c'etait la taille des bateaux de tous les grands navigateurs avant ,mais c'etait avant ,maintenant la moyenne des bateaux qui font l'arc est de 14metres !!!!!l'année derniere le plus petit etait un first 31.7 c'est lui qui a gagné d'ailleurs, de plus il y avait deux gosses a bord dont un bébé,comme quoi peut importe le flacon ....

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (60)

ANDROS

2022