un radeau de survie a replier..

salut a toutes et tous

j ai acheté un bateau de 1975 , il y avait un radeau de survie DUNLOP dessus, mais plus vérifié depuis 6 a 9 ans
J ai demandé a des firmes belges ( je suis BE) et ils m ont repondu qu ils ne verifiait plus ca,a cause de la vetusté...

J ai voulu tester ce radeau dans ma pelouse, tiré la bobinette... et il s est ouvert comme un dieu... bien sur la bouteille de gaz (air) etait un peu rouillée....... le radeau est resté TRES BIEN gonflé plus de 72 heures !!!!!!!!

Je cherche maintenant quelqu un qui pourra me renseigner où je peux faire remettre ce bébé dans sa coque et changer la bouteille d air , plus surmement bien sur, sa percution

merci

chris

L'équipage
30 déc. 2011
30 déc. 2011

s'il est largement périmé, tu n'es plus en règle ! et tu prends des risques ...

30 déc. 2011

Il est belge donc les reglementations sont differents que ceux en france.

31 déc. 2011

mais les risques de vétusté sont les mêmes!

30 déc. 2011

Air ou CO2 ?
Si CO2, le radeau peut avoir été endommagé au gonflage, surtout vu son âge, du fait du choc thermique.

30 déc. 201130 déc. 2011

Bonjour, si tu en as le besoin, j'ai encore chez moi une bouteille non percutée.

Elle est à ta disposition.

J.J.

30 déc. 2011

Tu peux essayer chez Aqua Safety Equipment, à Zwijndrecht (rive G de l'Escaut, sortie 8 sur la route express Anvers Zelzate). Excellent service dasn mon expérience; Tél 003232109595.
Bonne chance!

30 déc. 201130 déc. 2011

Bonjour,
Quand j'ai assisté à la révision de mon radeau, j'ai vu l'opérateur faire des marques pour repérer les pliages ... Après c'est trop tard !
Bon, bon, ...

30 déc. 2011

Ca me rappelle un gars qui voulait remettre la dentifrice dans le tube.

:reflechi: :reflechi: :reflechi:

30 déc. 2011

Un radeau de survie est, lors d'une vérification, gonflé de façon douce à l'air.
Lorsqu'il est percuté, du fait de la violence du gonflage, il est impossible de le reconditionner et dangereux de donc de le réutiliser.

30 déc. 2011

Bonsoir,
quelques infos interessantes sur le lien :
25ansautourdumonde.blog4ever.com[...]__.html

Ca peut aider.

31 déc. 201131 déc. 2011

C'est une très mauvaise idée.
Un centre agréé travaille dans un local protégé et climatisé pour travailler sur des collages éventuels, un plancher exempt de toute aspérité agressive (chaussures interdites) et avec les bons outils. La montée en pression et la lecture de la tenue de cette pression sont très calibrées pour ne pas abimer la survie. Le reconditionnement évite les pliages successifs sur les mêmes plis et garantit le gonflage, ce qui n'a rien d'évident. Curieux de vouloir constater que certains ateliers ne sont pas à la hauteur (c'est probablement vrai) et de laisser croire qu'il suffit de lire un blog pour tenter l'opération. Sans parler des réparations ou des changements à assurer en cas de dégradation.
Entre 2 risques, choisir le moindre!

31 déc. 201131 déc. 2011

Précaution et prévention n'ont rien avoir avec la peur ou le confort dont on se demande ce qu'il vient foutre dans cette histoire.
On ne peut pas comparer des boudins de survie à une enveloppe d'annexe! Quand on a suivi une visite, on sait faire la différence!

Des stations, il y en a aussi dans le Pacifique. Un détail qui peut intéresser les navigateurs sous les tropiques : certaines marques comme Plastimo, font passer les visites tous les ans à cause des conditions climatiques. On peut ergoter sur le bien-fondé de la prescription mais si vous tenez à une certaine garantie et au final, une bonne tenue de la survie, renseignez vous.

31 déc. 2011

mais dans quel monde on vie !!!vous avez peur de votre ombre ou bien ,
vous êtes pollué par le confort...
j'ai percuté 3 survies périmées..la violence !!! vous rigolez ..vous voyez ce que l'on fait subir aux annexes gonflable..des chocs des raclures...etc !!
pour replier la chose , rien ne vaux l'aspirateur , et justement éviter les ex pliures ..dans le pacifique il n'y avait pas de station agrées , alors !!
bon courage_________

31 déc. 2011

bien vu keren1..c''est un super bon lien !! merci

01 jan. 2012

Je plussoie, le lien indiqué par keren1 est très très intéressant et pleins d'enseignements sur le sérieux de certaines stations, d'où l'intérêt de suivre SA visite comme le préconise Piep... :reflechi:

02 jan. 2012

Oui mais le monsieur du lien dit n'importe quoi : on ne démonte jamais les valves de surpression pour dégonfler le radeau, car après on ne peut plus contrôler l'étanchéité (à quoi set alors le contrôle ?) : on dégonfle le radeau via la valve de gonflage, mais il faut un raccord spécial qui le permette car il y a normalement un clapet anti-retour...
Le raleur qui a trouvé les valves démonttées m'a l'air d'un neu-neu qui confond avec les bouchons de valves à installer après un gonflage en vrai...

02 jan. 2012

Ce qui m'étonne dans l'histoire, c'est que les bouchons ne semblaient pas reliées aux valves par un petit cordon... Ce qui laisse supposer qu'ils seraient perdus en cas de gonflage pour de vrai ?
Tu as peut-être raison Fregoli, mais amha je crois qu'assister à la révision ne peut-être que bénéfique rien que pour voir comment cela se présente pour son propre radeau et sympa pour le professionnel qui voit que son client s'intéresse à ce qu'il fait....

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (58)

LESBOS

2022