Un lien qui fera plaisir a Creek(pocket cruiser)

Ce jeune americain voyage sur un pocket cruiser et en velo ,j'ai un peu lu ,c'est assez philosophique mais sympa :-)
artofhookie.org/2017/07/

L'équipage
24 août 2017
25 août 2017

Sympa, il est beau son petit bateau.. Il y a un régulateur d'allure (?) curieux aussi à l'arrière.. .
Cela confirme une fois de plus qu'il y a une mine d'or d'informations sur les sites anglophones à propos du cheap sailing, et ça vaut la peine d'y aller jeter un oeil, ou de s'y jeter complètement dedans..

25 août 2017

l'arrière ça se voit souvent sur les anciens bateau, c'est la reprise pour le pataras, j'ai vu un vieux nonsuch (pas un cat comme le cat ;) ) cette année à Cargese et il y avait la même configuration.
Bon site effectivement ;-)

25 août 2017

Je plussoie sur le fait, très exact, que les sites anglophones sont extrêmement fournis en informations, projets, mode de vie, orientation nouvelle. J'en lis souvent mais je regrette la part faite au texte, souvent très long et sans trop de descriptif technique de modifications ou améliorations.
Je ne parle pas de sites basés sur Youtu.be ou là se cotoie le pire et le meilleur et ou l'ago prend souvent le dessus sur l'humain et la découverte.

25 août 2017

Bonjour. Il faut aussi aller voir la vidéo ou Monsieur ou Madame donnent pas mal d'amples coups de barre pour maintenir le cap. En laissant les vidéos dérouler, on y voit la construction.

25 août 2017

Hyper sympa! Le site est soigné, photos très belles et surtout des contrées magiques pour naviguer... ça donne envie d'y aller :reflechi: :heu:

26 août 2017

Pardon, fôte de frap', il fallait lire "égo" au lieu d'ago.
Et je ne parle pas de ceux qui utilisent les atouts de leur compagne pour faire du chiffre, voire s'acheter un bateau...

26 août 201726 août 2017

C'est amusant en effet, cette reproduction des comportements humains terrestres sur la stratégie de communication des blogeurs navigateurs..
Dans certaines entreprises à terre, certain(es) mettent leurs atouts physiques en avant pour mieux catalyser leur activité et leurs carrières, et on revoit bien sur les sites des voileux, le même phénomène.. Perso, le plus gênant je trouve est qu'ils rajoutent aussi les familles dans les vids pour "attendrir" le rendu ....

Une petite dose de glamour dans le récit de la vie à bord, pourquoi pas, après tout personne n'est choqué qu'un dessinateur ou peintre peigne des nus, mais quand c'est quasi permanent, à ce moment on sort du blog de marins ...
Et pourtant c'est un polisson (que je revendique) qui le dit..

Bon allez maintenant il n'y a plus qu'à demander, "sur quels blogs et les liens ?"

26 août 2017

Un blog (ou plutôt une chaîne) que j'apprécie beaucoup et qui a l'avantage de pouvoir être traduit à la volée est bien sur l'incontournable site de Delos, tant les newsletters que les vidéos sont bien faites, intéressantes dans des domaines aussi divers que particuliers comme le point de vue humain, technique, les aspects nautiques (on voit comment ils ont choisi une route en fonction de la météo par exemple). Il y a un échange et une question particulière à leur adresse mail retourne toujours une réponse. J'apprécie les hauts et les bas évoqués par l'équipage ou les passagers en CDD qui montent à bord. Je les suis depuis le tout début, ça me permet d'avoir des échanges remarquables de profondeur mais aussi de voir et comprendre qu'il y a des hauts et des bas chez l'être humain.
Par contre le site de "la vagabonde" m'a assez vite horripilé alors qu'ils étaient partis d'en bas, sans trop de connaissances ni d'expérience nautique (mais avec un gros portefeuille). Creux, sans odeur ni saveur, sans aucune transmission d'éléments positifs ou négatifs, de connaissance, le genre même du bobo qui se la coule douce en apparence tout en soignant son image afin d'attirer d'autres "fans". A voir leurs accroches de vidéo et la façon dont elles se déroulent, on s'attend toujours à voir une fesse ou un joli sein apparaître dans le champs. Mais non, ce sera pour une autre fois ! Et le "voyeur" attend la prochaine émission.
Maintenant qu'ils ont un Outremer, et pas le plus petit, je me demande si le staff publicité de ce chantier a fait le bon choix.
Mais ce n'est que mon avis, et je le partage avec moi-même !
;-)
Avis à la populace, je cherche des blogs ou chaînes (moins) récentes parlant d'expériences diverses en catamaran et concernant des équipes "lambda" parlant sans fard de leurs émois, découvertes, pépins et émerveillements.
Il y a trop souvent des images ou textes trop positifs à croire qu'ils n'ont jamais de pépins, de météo mauvaise ou d'incidents avec les zotorités ou la population qu'ils rencontrent...

26 août 201726 août 2017

je ne regarde que les blogs de petits bateaux ,les autres me decoivent car ils representent la meme plaisance qu'on nous montre dans nos revues , je continu de croire qu'il peut y avoir autre chose ! :-)

26 août 2017

Bonsoir pierre2. S'il est encore là demain, je prends une photo, même type de bateau, même chantier constructeur, juste la taille au dessus et gréement à l'ancienne.

31 août 201731 août 2017

Bonjour . Trop tard, il était déjà parti . Le jour ou l'on m'offrira un téléphone qui fait appareil photo, peut être que je me le grefferai dans une main mais, ce n'est pas encore pour demain. ;-) ..
Des "pockets", il en passe de temps à autre et ils m'attirent plus que les "machins" de 40 pieds et plus qui sont une aberration dans nos ports pas faits pour de telles longueurs..

Juste pour info, ce bateau avait 10 ans, venait du même chantier série des Falmouth et c'était inscrit sur une belle plaque de bois vernis fixée dans les haubans.

Alors la photos? :-)

Si tu veux je peux te trouver un telephone qui fait des photos mais ca sera de la recup :-)

26 août 2017

Dans les commentaires du blog, un follower a glissé ce lien pour demander au navigateur de contribuer au contenu. Il s'agit d'une base de donné sur la navigation en construction type WIKIPEDIA :
www.cruiserswiki.org[...]ng_Wiki
J'ai jeté un œil et ça a l'air intéressant, surtout si les datas grossissent avec les contributions..

31 août 2017

Hello Pierre, merci pour le post, bien que je le connaisssais deja ;) faisant parfois ce genre de prospections sur internet aussi. Les anglos sont en effet plus souvent dans le "small is beautiful" et la decroissance voileuse depuis longtemps, quand certains français naviguent toujours sur des fers a repasser ou a rouiller ( meme si j aime bien Moitessier, et qu il faut pour tous les gouts et choix bien sur ; ))

31 août 2017

Je viens de revisionner une partie de la construction du 22 et je vois que le lest probablement en plomb au vu de sa couleur est stratifié au fond de la quille après une coulée de résine ou autre. @Pierre2, celui qui est venu ici possédait deux hublots de plus sur son rouf et était gréé en voile aurique.

Celui que tuas vu devait etre un vrai falmouth cutter en bois alors que celui du blog est une replique en stratifié :-)

31 août 2017

Je n'en mettrais pas ma main au feu, seulement dix ans d'âge. Dans le blog, il faut lancer la partie construction ou l'on y voit aussi le 21, le 22 et probablement d'autres.

22,de rare 26 et pas mal de 28,le fameux british channel cutter 28 qui est le plus connu,l'un d'entre eux a fait le dernier jester challenge trophy :-)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (198)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

2022