tube de jaumière

Bonjour
Sur notre vieux RM 900 (chantier Sysba marine 1990), il y a une infiltration d'eau de mer (1 litre/jour) au niveau de l'aileron de safran, à la sortie de la stratification du joint congé.
J'ai cru dans un premier temps que cela venait du joint extérieur, que j'ai donc refait au printemps chez Navibois, à Sète (epoxy+sicaflex)
Raté ! Elle est revenue au cours de notre navigation jusqu'en Sardaigne.
l'enquête s'oriente donc vers le tube de jaumière.
J'ai déposé le safran au chantier de la marina del sole, à Cagliari, mais la visibilité est évidemment réduite et l'accès par l'intérieur est inexistant.
Quelqu'un sait-il comment est gaulé ce truc sur ce type de bateau, et comment peut on envisager de le changer, ou de le rendre étanche ?
éric

L'équipage
4j

Et si tu poses la question au chantier ?


j'aimerais bien mais ils ont fermé depuis belle lurette


Ririetrara:d'autant plus que je me suis planté, c'était le chantier Y.E.S, pour les premiers RM900, qui a été repris en 92 par SYSBA, lui-même fermant vers 2000.Bref, j'aurais du mal à retrouver un témoin direct, mais je me demande néanmoins ce qu'on mettait à l'époque comme tube de jaumière sur ce type de construction CP : strat ou alu ?·le 29 déc. 20:35
James :tu grattes un peu tu vas vite voir...·le 29 déc. 21:01

Tu as complétement raison James, mais nous sommes remontés au pays pour les fêtes et d'ici je gamberge pour la suite, surtout s'il faut refaire ou retrouver des pièces


Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (72)

Môle du Cap D'Agde - France

2022