trouver un ponton juste pour 2 mois

bonjour à tous
savez vous s'il est possible de trouver une place de ponton juste pour 2 ou 3 mois ,pour un voilier de 8 metres,juillet/aout/septembre,en bretagne sud
merci d'avance
jean-yves

L'équipage
24 août 2008
24 août 2008

Arf
Tu aurais dit décembre janvier février je t'aurais dit oui,mais là, c'est plus dur...
Dans tout les cas tu paierais le prix visiteur, donc assez fort (dans mon cas j'avais payé 280€ par mois à Brest, en hiver, entre décembre et mars).

Et en été, les ports sont pleins, tout les bateaux sont à l'eau, et ton bateau sera en général déplacé tout les jours par la capitainerie en fonction des places libres, ou tout simplement laissé au ponton visiteur, à la merci de tout les bateaux de passage... (et les déplacements par les saisonniers de la capitaineries snt a éviter le plus possible!!! un massacre...)

Bref pas facile... Quand à te donner un port précis, je ne peux pas, et je pense que tu ne pourras pas éviter le coup de téléphone aux différentes capitaineries pour trouver le port ou quelqu'un s'absente pour une longue durée et laisse une place libre pour trois mois.

D.

24 août 2008

Etel
Va voir la bas il y a peut être une possibilité, ça fait un moment que je n'y suis pas allé mais le port n'etait pas plein .....

24 août 2008

merci
à tous les deux
je pense que je vais me taper les capitaineries au téléphone demain ,comme ça j'en aurais le coeur net mais je pars plutot pessimiste
A+
jean-yves

26 août 2008

Patience et courage!!!!
Un pb que je connais car je suis dans ce cas:

Je me tape chaque année tous les ports pour demander une place saisonnière.
Tous les ports de la région ont des places saisonnières mais à des tarifs qui vont du simple au double, business is business!!!

C'est pénible chaque année de ne pas savoir où tu seras et de faire les démarches mais au moins, c'est sympas car tu découvres des endroits différents chaque année.

Les demandes de place de port à la saison sont souvent faites d'une année sur l'autre alors pour l'année prochaine, commence tes recherches dès maintenant.

Par contre, je confirme, attends toi à ce qu'il déplace plusieurs fois ton bateau dans la saison ou qu'il reste au Ponton Visiteur!!! A La Roche Bernard, et ils ont déplacé mon bateau déjà 4 fois en 3 mois.

Avec un peu de tolérance, de flexibilité et de sympathie, tu trouveras !!!Mais il faut pas être trop exigeant.

Dans des tarifs « raisonnables » tu peux taper St Goustan à Auray et d’autres solutions dans le Golf du Morbihan. Par contre, désolé mais ce sera du Corps Mort !!!
Ou alors : La Roche Bernard ou Arzal !!
Le reste est possible aussi mais à des prix beaucoup plus cher !!

Un conseil : Dépêche toi si tu veux une place pour l’année prochaine !!!!

26 août 2008

morbihan
il faut s'inscrire sur des listes d'attente pour les ports gérés par la Sagemor (9 ports en tout : Locmiquélic, Quiberon, Trinité, Crouesty, Arzal, etc ...).

Voir leur site internet www.sagemor.fr[...]/

L'ouverture des listes pour 2009 s'est faite le 1er juillet et en moins de 24 h il y a plus de demandes que de places !!!
Alors ils privilégient les demande de + de 4 mois qui te coutent le prix de l'année :-(

26 août 2008

merci
j'ai passé ma matinée d'hier à appeler les capitaineries de ST MARINE(il ne loue pas plus de 15 jours),CONCARNEAU(il faut faire une demande vers janvier fevrier,et le tarif 94,10 euros le mois en juillet aout),BENODET(je suis sur la liste 297 euros le mois),PORT LA FORET(j'attends les tarifs)
enfin il faut faire avec en attendant de trouver mieux
ps:je recherche plus sur le finistère sud
merci encore
jean-yves

27 août 2008

et un mouillage
en rade de Lorient ?

27 août 2008

Arzal ou autres ports sagemor
Il existe toujours des places pour visiteurs sur des ces périodes. Plus facile peut-être à Arzal qu'ailleurs..

27 août 2008

je confirme pour arzal
souvent pas mal de possibilité,

le bateau peu changer souvent de place mais en générale il y a une solution,

mais je n'ai pas le tarif ici, voir avec eux,

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (0)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022