Trouver un équipement (veste de quart et salopette) en Martinique avec la fermeture des magasins (Coronavirus)

Bonjour,

Je connais un skipper professionnel qui recherche une veste de quart et une salopette et autres vêtements chaud pour une transat retour en convoyage pro.
Est-ce quelqu'un connaît une manière de se procurer ce matériel avec la fermeture des magasin en Martinique (ou éventuellement Guadeloupe). Si un membre du forum n'a pas besoin de son matériel et est prêt à le vendre d'occasion, cela peut m'intéresser.

Merci d'avance.

Bonne soirée et bon confinement.

L'équipage
18 mars 2020
18 mars 2020

Hier j ai vu le Shop de pointe à pitre ouvert mais j ai tel à uship baie Mahaut qui peut dépanner si équipement de sécurité
A voir

18 mars 2020

Bonjour Casanave,

Le téléphone de Uship Baie Mahaut peut nous intéresser car le skipper est encore en Guadeloupe pour le moment. Peux tu me le donner en message privé? Qu'appelles tu le shop de Pointe à Pitre? c'est son nom?

19 mars 2020

Si retour en métropole c’est déconseillé en ce moment

19 mars 2020

Une connaissance m'a dit que le magasin "le ship" du Marin est fermé au public mais répond au tel et peut livrer commandes aux pros et techniciens. Appelle les. Eux et les autres. Ils ont pas grand chose d'autre à faire en réalité.

19 mars 2020

Comme tiktak, inutile de vouloir rentrer en France actuellement à mon avis.

19 mars 2020

Il s'agit d'un convoyage professionnel, les déplacements professionnels sont heureusement encore autorisés, sinon toute l'activité économique "restante" va s'effondrer.

19 mars 2020

En tout cas l'escale aux Açores n'est pas garantie ...

19 mars 2020

C'est du pipeau : un convoyage n'est pas un "déplacement professionnel autorisé". La croisière est annulée et le convoyage aussi. Le coup du convoyeur pro qu'à pas de ciré, c'est la noix de la semaine, comme ils disent dans le canard.

19 mars 2020

Merci pour la bienveillance de votre réponse. Je vous rappelle (ou vous informe) que beaucoup de bateaux professionnels bougent en fonction des saisons pour travailler toute l'année et que par conséquent comme la saison aux Caraibes est désormais compromise, il faut qu'ils aillent chercher du travail ailleurs... donc si cela n'est pas une bonne raison de prendre la mer... alors je n'ai pas compris la préoccupation du Président de la république de soutenir les entreprises de toute taille...

19 mars 2020

Ben non, c'est pas une bonne raison de prendre la mer. C'est interdit, c'est tout.
Vu votre pseudo, et si vous avez un lien quelconque avec la plateforme du même nom, votre rapport avec la législation est sans doute aussi élastique que celui de la dite plateforme.

19 mars 2020

@holoturie, bravo, j'allais dire sensiblement la même chose, tu m'as pris de vitesse, et c'est bien dit, je n'ai rien à ajouter.

19 mars 2020

Votre point de vue juridique me semble très pertinent. Bonne journée.

19 mars 2020

Puisque les points de vue juridiques semblent vous intéresser, n'oubliez surtout pas de rappeler la réglementation de la co-navigation aux tenanciers du site "vogavecmoi", si jamais vous les croisez….
La co-navigation n'est possible qu'en demandant une participation à la caisse de bord (comestibles, combustibles, frais de port). Ainsi demander une participation aux frais d'entretien du bateau est parfaitement illégal. Fixer un montant forfaitaire est encore pire. Vogavecmoi semble l'ignorer complètement et même semble l'encourager. Ignoreraient ils la réglementation? J'en doute.

19 mars 2020

Et ben pour un pro, il est bien équipé.

19 mars 2020

Un pro qui vient pour 15 jours de croisière au départ de Martinique, et qui doit finalement convoyer un bateau parce que la croisière est annulée, je l'excuse de ne pas avoir ses 20 kg d'équipement pour l'atlantique nord en mars ...

19 mars 2020

Oui, il est bien au courant, que ça risque d'être une longue traversée. D'où l'équipement...

19 mars 2020

@vogavecmoi : un skipper pro qui a absolument besoin de bottes et ciré pour faire un retour caraibes Acores et parlent de conditions "Atlantique nord" ça parait déjà bizarre et le motif de ramener ce bateau des caraibes parce qu'il n'y a plus de boulot et de le ramener en Europe pour le remettre sur le marché du travail ça parait encore plus zarbi !
à mon avis vogavecmoi tu es complètement à coté de la plaque, ton ignorance des conditions de navigation pour un retour atlantique et de la réglementation du déplacement des bateaux destinés aux loisirs en Europe t'excuse, tes amis t'on chargé d'une mission qui n'a pas de sens ! dis leurs qu'ils fassent comme tout le monde, qu'ils ne bougent pas et attendent la suite des évènements !
et écoute un peu ce qu'on te dit sans polémiquer sur hisse et ho
on est pas des blaireaux, on sait à peu près de quoi on parle,
enfin ... presque tous ... hi hi hi

19 mars 2020

Déjà pas enthousiasmé par le pseudo de l'initiateur du fil et carrément en fuite devant son état d'esprit.
Merci aux contributeurs qui ont replacé les choses
Fil à fermer à mon avis
Cdlt
JM

19 mars 2020

Moi aussi je met en fuite devant tous ses propos qui ne répondent pas à ma question d'origine.

19 mars 2020

C'est fou, le nombre de gens qui crient "c'est interdit" !!! vogavecmoi : n'écoute pas toutes ces bétises, prend la mer et tu seras au moins à l'abri du croronamachin et de tous ces "cap horniers de ponton" qui donnent des leçons de pseudo "civilité"

19 mars 2020

Merci AragoRn! J'ai cru qu'être revenu sous l'Inquisition. C'est dingue, qu'à demander un conseil pour trouver une veste de quart dans cette période où les magasins sont fermés on se retrouve à avoir aucune réponse, mais des leçons de droit ou pire de moral...

19 mars 202019 mars 2020

Tu ferais mieux de lui donner une veste et un pantalon c'est le but de sa demande.

19 mars 2020

Je suis trop loin :) :) :)

19 mars 2020

Je croyais que tu étais dans le coin.

19 mars 2020

Saint Martin, la Martinique, y a tout de même une trotte, et pis interdiction de sortir du mouillage ...

19 mars 2020

+590 590 26 20 20

19 mars 2020

Merci Casanave pour l'info. Pour ceux qui critiquent VogAvecMoi, tous les points ont déjà été abordés et réglés sur ce même forum en novembre 2014.

19 mars 2020

Différents arrêtés datant de 2017 (je n'ai pas les liens sous la main, mais on les trouve sur différents posts de Héo) précisent bien les conditions légales de la co-navigation : partage de la caisse de bord et uniquement elle. Il suffit d'aller sur le site de vogavecmoi pour constater que la majorité des propositions de co-navigation demandent- sous la rubrique "frais partagé"- la caisse de bord et la participation aux frais d'entretien du bateau. La participation aux frais d'entretien du bateau est illégale (cela devient du commerce, avec diplômes, impots afférents etc...), surtout lorsqu'elle l'objet d'un forfait imposé. Elle est encouragée par ce site. Ce n'est donc pas une question réglée. Faudra-t-il qu'un professionnel lésé porte plainte contre ce site pour que ce genre de pratique illégale cesse?

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (193)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022