Trouvé un gilet

Naviguant à environ 10 milles à l'ouest de St Kitts, nous avons trouvé en mer un gilet flottant marqué du nom d'un bateau US.

Dans ces cas-là, que faites-vous, appelez-vous le Cross local pour leur signaler ?

CaptainRV

L'équipage
26 nov. 2012
26 nov. 2012

Je pars du principe de précaution quand il s'agit de la survie en mer, donc oui.

Je ne me vois pas bien dans la glace à chaque fois que j'y repenserai, me dire: si ça se trouve, y a un mec qui s'est noyé et j'ai rien fait pour l'empêcher.

Une fois en traversant de Corse au continent, par nuit noire, une fusée blanche est partie de notre babord. Je me suis dit: c'est pas blanc une fusée de détresse et j'ai peut-être rêvé. Ca fait rien, j'ai appelé sur le 16 en donnant ma position. Malheureusement, le retour était inaudible.

26 nov. 201226 nov. 2012
26 nov. 2012

Oui, bien sûr!

26 nov. 2012

Même réaction que Chtit Luma
le jour où nous avons perdu la bouée fer à cheval et son feu à retournement, j'ai appelé le Cross (sémaphore) pour signaler et confirmer que mon équipage était bien à bord.
La réaction du sémaphoriste m'encourage à aller dans ce sens. Il vaut mieux prévenir...

26 nov. 2012

De même si on perdu un équipement portant le nom du bateau (bouée fer à cheval, cela m'est arrivé), il faut immédiatement prévenir le CROSS afin d'éviter qu'ils déclenchent des recherches si quelqu'un trouve ledit équipement.

exemple inverse :
mon annexe, mal amarrée, s'est barrée la nuit au mouillage à Serk.
Je m'en suis aperçu au petit matin et le vent portait au large (vent de SW, mouillés grève de la ville) nous sommes partis pour Cherbourg en faisant notre dueil de l'annexe
J'ai prévenu le CROSS pour qu'en cas de découverte il n'y ait pas il n'y ait pas de lancement de recherche, il n'y avait personne à bord. Il m'ont remercié ....
mais bien plus rigolo, un anglais a entendu l'appel : il avait retrouvé l'annexe (curieusement elle était renvenue au pied de la falaise à Serk)
il n'arrivait pas à me joindre alors il a contacé le cross mais la liaison n'était pas stable et le cross m'a prévenu et a établi un relais avec les coastgards de Guernesey pour faire l'intermédiaire entre l'anglais et moi : super chic !
j'ai fait demi tour avant le ras et suis revenu à Serk où mon annexe avait été sagement amarrée sur une bouée, puis nous sommes allés à Guernesey retrouver l'anglais sauveur, heurusement il nous restait une bonne bouteille !

Hubert, de Cherbourg

26 nov. 2012

Pareil, passes un petit message au Cross ça coute rien... :heu:

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (66)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022