Tridata st60, pb speed

Salut a tous,

Nous avons un soucis de speedo sur notre tridata raymarine. Celui ci affiche une vitesse de 635 nds (ouaiiss ca marche fort un SO40...). A noter cette info vitesse reste la meme, y compris au port...

J'ai tenté une reinitialisation des offsets, mais ca ne change rien.
J'ai a bord un second tridata raccordé en seatalk, qui lui affiche 0 en vitesse.

Je vais tenter de les inverser la semaine prochaine pour identifier par elimination qui pose problème (le tridata ou la sonde).

PS : les données de sondeur elles sont ok sur les 2 afficheurs

Avant de changer l'un ou l'autre, est ce deja arrivé a quelqu'un ? Et sinon, quelles autres pistes de test pourriez-vous me conseiller ?

L'équipage
04 nov. 2024
04 nov. 2024

Bonjour Xav

Je t'invite à poser la questions au support technique de raymarine, personnellement à chaque fois que j'ai fais une demande cela c'est couronné par une solution.

Le Moko


04 nov. 2024

Via leur sute internet ? J'avoue que je n'y avais pas pensé.

Merci pour l'info


LeMoko:Oui via le site ·le 04 nov. 22:48
05 nov. 2024

Bonjour probable defaut de la sonde ou de son cablage ? Si roue à aube la vitesse est deduite par la frequence des impulsions de la roue qui tourne, comme un capteur de velo. Si le systeme est defini pour un « max » de 635 (c’est pas un code erreur plutot ?) il pourrait renvoyer cette valeur s’il « comprend » que les impulsions sont « infiniment » rapprochées = symptôme d’un court circuit ?


Phare du monde

  • 4.5 (32)

2022