Trappe de fermeture pour hors bord en puit
Bonjour à tous !
Propriétaire d'une Gib sea 80+, je réfléchis à y installer un puit pour le hors bord et bien sûr je voudrais pouvoir le refermer quand je suis sous voile !
Pour ce qui est du puit en lui-même j'ai déjà trouvé beaucoup d'infos sur ce site ( merci bcp !) et pour la trappe il y a aussi bcp d'idées mais le souci est souvent la praticité de la fermeture et l'étanchéité. Je voudrais donc vous soumettre la mienne avant de m'aventurer :
L'idée serait d'utiliser les trappes de visite des coques des catamaran type Hobbie Cat. Avec ce système, la fermeture est facile et étanche.
Le puit en lui-même serait carré et classique pour accueillir le moteur (tohatsu 5ch).
Qu'est que vous en pensez ?
Merci !
Bonjour, j'avais aussi un Gibsea 80 et pour le moteur je pensais plutôt faire une jupe comme celui la.
www.leboncoin.fr[...]763.htm
En puits j'avais peur des turbulences sous voile
Hello,
Oui merci j'y ai pensé aussi mais j'ai peur que ça ne résolve pas tellement le problème de l'hélice qui sort de l'eau dès qu'il y a un peu de clapot ou qu'un équipier va à l'avant et je suis assez attaché à l'esthétique de la jupe !
Il y a d'autres avis ?
Merci !
Bonjour Max...j'ai eu un moteur en puits , sur un cognac que j'avais construit....le puits comportait une trappe pour fermer quand on enlève le moteur pour régater.....et une plaque autour du pied moteur , pour éviter les remous ,et améliorer la glisse .....le seul inconvénient , est que le moteur n'est plus orientable.... mais ce n'est pas indispensable.....
Si tu veux des détails.....cordialement
Oui merci j'ai bien lu ton poste de septembre dernier et je pense que je suivrai tes conseils avec aussi une plaque stratifiée sur le pied moteur (il n'y a pas de problèmes liées au vibration du moteur d'ailleurs ?)
Pour la trappe de la coque, est-ce que tu peux me donner des détails sur la manière dont elle se refermait et restait bien étanche ?
Merci !