transport routier

Bonjour,
je pense conclure très prochainement l'achat de mon futur bateau qui est actuellement en Méditerranée et que je vais faire ramener ici en Bretagne. J'ai fait le choix de le mettre sur un camion et dans cette perspective, je souhaite connaître les conseils de ceux qui ont déjà utilisé ce mode de transport. Il s'agit d'un bateau de 10,70m par 3,40 m avec un tirant d'eau de 1,70 m. Il a un rouf court et est doté d'un portique à l'arrière. Je pense que je démonterai le portique compte tenu d'une part qu'il y a l'éolienne et l'antenne du radar ainsi qu'un panneau solaire et d'autre part de la prise en compte de la hauteur hors tout dans le cadre du transport routier (4 m me semble-t-il).
Je souhaite donc connaître les témoignages et conseils concernant notamment le démâtage et le calage du mât à l'horizontale (balcon, rouf ?, Support arrière,). Je suis preneur de photos éventuellement bien entendu.
Merci par avance pour vos contributions
Pierre-Marie

L'équipage
20 mai 2013
20 mai 2013

Hello,
Il faudra démonter ton portique arrière , mais avec les renseignements que tu donne au niveau de l'encombrement , cela passe sans problème avec une remorque spécialement adaptée pour quillard .
le mat se cale latéralement sur la remorque dans un emplacement spécialement adapté , et donc inutile de le fixer sur ton bateau .
Il y aura une voiture supplémentaire pour ouvrir la route

20 mai 2013

bonjour , mon experience, j etait sur l achat d un voilier plu petit que le tiens 7.40,sur cassis,et pour le faire remonter jusqua chez moi en normandie , le transporteur me demander 2 euros du km,sachant qu il y a 900km entre cassis et chez moi j ai abandonner cette vente et acheter un plu petit vers chez moi

20 mai 2013

Transports augizeau ,en2008, trajet toulon ,gruissan ,soit 400 km paye deux milles euros. 1000km hollande st malo 5000 euros en 2013 . Le transport routier est cher . Voir une autre soluce si.tu peut. Sinon, 4*40 est la hateur hors tout maxi . Apres, le probleme est la tolerence du transporteur . A mon avis ,sur le forum ,tu devrais trouver des volontaires pour le convoyer par mer a beaucoup moins cher. Le canal dumidi est une bonne alternative . Si tu veut en savoir plus ,tu me contacte en mp.

20 mai 2013

Bonjour,
comme je l'ai précisé dans mon message initial, je cherche des conseils des membres du site pour caler le mât lors du transport routier.
Bien entendu, j'avais étudié toutes les hypothèses, y compris le convoyage. J'ai donc mesuré ces éléments et fait un choix.
Je cherche simplement dans ma demande à avoir des conseils techniques sur une question précise et ne pas attendre des réponses aux autres questions que je me suis déjà posées.
En tout état de cause, je te remercie pour ta réponse technique sur la hauteur totale de la remorque.
Bien cordialement

20 mai 2013

Gwalarn , je t'ai répondu sur le calage du mat =>

Le remorque du transporteur possède une structure latérale dans laquelle repose ton mat

à l'époque , j'avais fait remonter mon Ketch, et il y avait la place pour les 2 mats . . . . à verifier juste que ton transporteur possède bien la remorque adéquate

20 mai 2013

… quid des barres de flèche ? Faut-il envisager de les déposer ?

20 mai 201316 juin 2020

bonjour

Nous avons fait transporter notre bateau d'Espagne (Costa Brava) à Lorient par Nautitrans, tout s'est bien passé en confiance totale Le mat est posé sur la remorque, il faut enlever tout ce qui dépasse du bateau et peut éventuellement se dévisser avec les vibrations, nous avons enlevé les barres de flèche et emballé le mat dans du film plastique...
Je vous recommande ce transporteur, gentil, attentionné, compétent aux prix très concurrentiels...

Bonne route et bon vent! :aurevoirdame:

20 mai 2013

NON , pas forcément , mais j'avais aussi démonté les barres par peur de les tordre

à voir avec le transporteur

20 mai 2013

Si tu as des barres poussantes, démontage recommande car risque de torsion ou de choc, sinon recommande car fragile.
Démontage des filières souvent aussi pour éviter qu'avec les turbulences elle ne se mettent à vibrer. Et d'une façon générale enlever tout ce qui dépasse. Normalement le transporteur t'explique tout avant la commande du transport.
Pour faire un limite hors sujet, faire faire plusieurs devis il y'a des prix différents selon transporteur, période, voyage retour a vide etc.

20 mai 2013

Merci à tous pour ces éléments. Je dispose maintenant des informations que je recherchais.
Affaire à suivre !
Bien amicalement
Pierre-Marie

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (60)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022