Transpacifique en solo sur un 28 pieds : l'arrivée et les questions

Bonjour à tous. Il semble que certains n'aient pas eu accès à la 8ème et dernière vidéo de ma transpacifique en solo alors le lien est ici :

On me pose pas mal de questions sur la préparation du bateau, les stocks d'eau et de nourriture, la gestion du sommeil. Alors je vais voir si j'arrive à monter une nouvelle vidéo pour répondre aux questions les plus fréquentes.

Si vous avez d'autres sujets que vous souhaiteriez que j'aborde, n'hésitez pas à me le dire. Merci à vous !

Et bonne journée / soirée à vous !

L'équipage
01 déc. 2019
01 déc. 2019

vraiment top merci pour vos vidéo et cette bonne humeur comme quoi avec des rêves et de l ambition ont arrive a tous félicitation

06 mars 2020

Merci Delta800 ! Je découvre seulement ce fil d'actualité sur H&O. Désolée pour le délai de réponse...

01 déc. 2019

en effet je reste a l affut pour toutes les infos sur la préparation du bateau et tous ce qui et vivres et autre );

06 mars 2020

delta800 : as-tu vu les Questions-Réponses 1 et 2 sur ma chaîne sur mon parcours nautique et la préparation de mon bateau ? Nom de la chaîne "Dreamchaser and Nautigirl". Bises !

02 déc. 2019

Tout d’abord merci pour le partage de toutes ces tranches de vie. Et bravo pour cette looooongue traversée si délicate à manœuvrer pour le moral. C’est justement cet aspect de votre navigation qui m’a le plus interpellé et j’aimerais que vous l’évoquiez «à froid ». Merci.

06 mars 2020

Merci Thymon. Que dire "à froid" ?
Que je suis heureuse d'avoir vécu cette expérience et que je valide le fait que le bateau est le moyen le plus lent et le moins confortable pour aller d'un point A à un point B haha !
On découvre tout un univers qu'on oublie dans la vie courante : vivre en solitaire, savoir qu'on est seul pour gérer les soucis donc on est d'autant plus alerte sur le moindre son anormal. Le corps s'adapte je trouve : pas une fois, je n'ai eu le mal de mer même quand j'avais la tête au fond de ma couchette cercueil pour triturer la connectique de mon calculateur (ce qui - en temps normal - m'aurait donné la nausée en 2 secondes).
Je réalise que contrairement à Moitessier, j'étais pressée de revoir la terre pour pouvoir gambader, faire du sport, parler avec des gens. D'ailleurs, ça se voit sur les vidéos : mon sourire augmente avec la vitesse du bateau et diminue avec.
Pour moi, les 25 premiers jours, ça allait... Après, à chaque perte de vitesse, je calculais le nombre de jours restant... et ça pesait sur mon moral quand il augmentait au lieu de diminuer...
C'est une expérience qu'on m'a encouragée à vivre quand je me posais plein de questions... Effectivement, combien de fois dans ta vie, tu peux faire une transocéanique en solo quand tu as déjà 40 balais ? Et donc, bien heureuse d'avoir osé.
Ce qui m'a fait osé d'ailleurs, c'est la quantité de travaux et réparations divers que j'ai fait moi-même sur Nautigirl. Finalement, je me suis sentie apte à intervenir sur la plupart des problèmes que j'imaginais pouvoir avoir en traversée.
Voilà un peu en vrac, à froid, ce que je peux te dire.

05 déc. 2019

Chapeau bas! Quelle traversée! Je suis impressionné par ton courage à bord d'un navire de cette taille... La classe mondiale !

06 mars 2020

Merci nascia !

05 déc. 2019

Bonjour , je serais intéressé d'avoir ton retour sur les rencontres animales lors de ta route. On a pris connaissance de l'épisode des volatiles clandestins.
Qu'en est -il de la rencontres avec les cétacés, en nombre, fréquence selon la météo et taille des individus observés, et éspéces recontrées.
Egalement un retour rapide sur l'observation genérale de la propreté des eaux de surface. Merci.

06 mars 2020

Bonjour Loupeis, alors à part mes 2 baleines le lendemain du départ et des dauphins à quelques reprises, 3 ou 4 fois... rien ! mais rien de chez rien... Je n'y connais rien en type de dauphins donc je ne pourrais rien te dire de particulier désolée...

Sinon, impossible de retrouver cette vidéo mais j'avais filmé quelques trucs qui flottaient à la surface... des morceaux de bois parfois un peu gros et aussi des déchets humains... genre tongs ou contenant en plastique... Je faisais allusion dans la vidéo à ce gars qui a traversé le Pacifique à la nage pour dénoncer la pollution par les plastiques... Benoit Lecomte. Tu en as entendu parlé ?

05 déc. 2019

salut, du rêve et de la réalité, merci et sympa de partager tes joies avec spontanéité et humour
je souhaite longue vie de plaisir à Nautigirl et son amirale :pouce:
JL.C

05 déc. 2019

Merci pour le partage et bravo à toi pour cette traversée.

05 déc. 2019

Merci à tous pour vos encouragements. Je suis en train de lister toutes les questions que vous vous posez sur cette Transatlantique. J'espère que la vidéo que je vais monter répondra à la plupart d'entre-elles :-)

06 déc. 2019

Il y a des êtres qui s’habillent de rêves, et d’autres qui éparpillent sur la plage leurs, manteau, bonnet et chaussettes pour se jeter à l’eau.
Reprisant un vieux bonnet avec du fil récupéré sur un attrape-rêve, je songe à la douceur de ton océan.
Félicitations et surtout méfions nous des gens sans passion.

06 déc. 201906 déc. 2019

Encore une fois, bravo pour cette traversée. Comme le disait Saint Augustin " il faut mieux se perdre dans sa passion que de perdre sa passion " . Et en plus... tu ne t'es pas perdue ...

06 déc. 201906 déc. 2019

Encore merci à tous. J'ai commencé à monter la vidéo qui répondra aux questions qu'on m'a fréquemment posées :-) Mais ça va prendre un peu de temps !

06 déc. 2019

Félicitations et chapeau bas... Benoît

12 déc. 2019

Félicitation pour cette aventure et tes vidéos.
Quel pilote automatique as-tu utilisé et a-t-il été fiable?
Mêmes questions pour ton régulateur d'allure.
Comment as-tu géré les besoins en électricité ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Joël

12 déc. 2019

Bravo et merci

12 déc. 2019

ADMIRATION SANS RESERVE!!! J'AMBITIONNE UNE TRANSAT CORSE-ANTILLE, SUR UN EVASION34/BENETEAU: J'APPRECIERAIS TOUS VOS CONSEILS ET RECOMMANDATIONS! ET SI LE VENT VOUS POUSSE EN CORSE, JE SERAIS FLATTE DE VOUS Y ACCUEILLIR.

13 déc. 2019

Génial merci ! Quel est le logiciel de nav utilisé ? Il est connecté à un radar ou un AIS ?

13 déc. 2019

Nautigirl nous prépare un long métrage ou bien ? Le plus long c'est les repérages et les autorisations .

06 mars 2020

vraiment top merci pour vos vidéo

06 mars 2020

Un seul mot: bravo!

06 mars 2020

Toujours agréablement ému de voir vos vidéos et bravo pour votre ténacité et courage et votre intelligence ,plein de bisous ...

06 mars 2020

Merci matelot@54683 pour tes mots ! et cela me permet aussi de réaliser que je n'avais pas pris le temps de répondre à tout le monde sur ce fil de discussion :-)
Bonne journée

12 avr. 202016 juin 2020

Bonjour,
et bien voilà le bateau est à Tahiti de puis le 30/3 à 3:53 GMT , félicitations
Ton émetteur AIS est ab top. Par satellites je recevais en général un point toutes les 2 minutes au mieux, en moyenne sur ton parcours j'ai 5 points par jour en satellites.
La station côtière des Marquises n'étant pas terrible et celle de Tahiti à peine meilleure, c'est 99% du trajet qui a été "vu" par ces satellites.
Toahotu, plateau des ananas - Station #3637 proche du port, et FEPSM - Station pic-rouge - Station #4280 qui est pourtant à 341 m d'altitude.

Si tu peux nous mettre une photo du bateau sur sa place cela serait sympathique.

12 avr. 2020

Ça c'est un marquage à la culotte !
Excuse Diane pas pu résister...
En espérant des bonnes nouvelles polynésiennes...

12 avr. 2020

J'adore vos videos!
Bravo pour tout!

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (7)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022