Traceur pour bateau

Bonjour, Mon traceur GPS est installé à l'intérieur du bateau. Je sais que certains préfèrent mais moi je ne m'en sers pas. De plus la notice est en anglais et il n'est pas intuitif du tout. La notice en français peut être téléchargée moyennant 15€. Pas cool. Pour voir j'ai installé Navionics Europe sur mon téléphone (Androïd) afin d'avoir un petit GPS à la barre. C'est vraiment parfait et intuitif, du moins pour mes navigations actuelles. En 5 minutes on maitrise l'outil. L'écran tactile permet de tout savoir tout de suite, calculer des distances, nature des fonds... sans bidouiller dans les menus. Sur une tablette ça doit être très satisfaisant. Et qu’est ce que vous en pensez ?

www.geotraceur.fr[...]

L'équipage
27 nov. 2013
27 nov. 201327 nov. 2013

Perso mon traceur est dans le cockpit...
Et il est suffisamment facile à utiliser pour que je m'en serve :-)
Par ailleurs il est couplé avec le pilote automatique ce qui, pour les navigations au moteur, est bien utile : je lui donne un waypoint et il s'y rend.

J'ai également MaxSea dans le carré, pratique en cette saison pour préparer les navigations bien au chaud !

27 nov. 2013

J'ai un traceur raymarine dans le bateau, mais je me sert beaucoup de mon Ipad avec Navionics. C'est super en terme d'écran, de flexibilité, d'ergonomie.

27 nov. 2013

Calypso II a aussi son traceur dans le cockpit. C'est simple d'utilisation et pour avoir passé avec lui le ras de sein en plein brouillard en 2012 c'est un formidable instrument de sécurité.
Accessoirement ça permet de se rendre compte très vite quand on fait des bords carrés.

28 nov. 2013

Discovery a son traceur Raymarine au cockpit, OpenCPN a la table a cartes et pour jouer au solitaire les jours de pétole ou de longues étapes une tablette acquise au printemps avec Navionics chargé dessus au cas ou, mais je ne m'en suis jamais servi.
C'est le traceur qui me sert le plus, comme bernard1968 cela m'a permis de sortir sans encombre du port des Minimes de nuit a marée basse avec 50cm d'eau sous la quille dans le chenal, en plein brouillard (on n'y voyait pas plus loin que le balcon avant avec le halo des feux de nav) , et de ne pas me taper le terminal de La Pallice et une pile du pont de l’île de Ré.
Ceinture et bretelles peut être ?
@+ Alain

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (141)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022