Tour du monde ARC

_ARC où en sont il?

L'équipage
01 avr. 2024
01 avr. 2024

Oui, on en a croisé certains aux San blas, notamment un équipage Espagnol, sur un magnifique 50 pieds, qui avait pollué tout le mouillage à Geen Island, en allant en catamini, de nuit, brûler ses plastiques sur la plage.
Ils ont ensuite essayé de rentrer discrètement à leur bateau, à bord de leur annexe, toutes lumières éteintes...pas de bol, j'avais une excellente lampe torche, je les ai donc éclairé tout du long!
C'est drôle, le lendemain au réveil, ils n'étaient déjà plus là...

01 avr. 2024

Pendant l’année du covid on brûlait tous nos déchets plastique a green island, je vois pas le problème c’est mieux que de les filer aux kuna qui balancent tout a la mer

01 avr. 2024

Il y a d'autres solutions, non?
J'y ai passé 3X 15j au moins
, cette saison, les seuls déchets qu'on filait aux Kunas, c'étaient les canettes...
On a toujours tout ramené à des endroits ou on pouvait les jeter, voir les trier...
Faire ça en catimini, de nuit, alors qu'on est 2 sur un 50 pieds, et qu'on va être bientôt tanké à la marina de Shelter Bay, je trouve ça moyen.
A l'extrême limite, on fait ça de jour, en demandant l'autorisation, on reste sur place le temps que ça brûle, et on ne laisse pas des flammes de 3m de haut en partant...surtout qu'à ce moment, l'ile était habitée.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte, hein...🙄🙂

02 avr. 2024

Moi j’y suis resté 9 mois l’année du covid. C’était pas possible de faire autrement pour les déchets on a fait du mieux qu’on a pu. A noter qu’on nettoyait régulièrement les plages aussi, et qu’on passait nourrir les chiens abandonnés a leur sort aux cayo holandes.
Pour les lessives on utilisait la lentille d’eau de green island et on faisait ca a la main dans des seaux.

Oui effectivement si tu raconte l’histoire complète c’est pas super de laisser un feu brûler sans surveillance.

Bonjour,
L’arc, dès que j’entends ce nom, j’ai des boutons. On a pas cessé d’être emm… avec eux au départ de notre balade à partir de Madère jusqu’aux Canaries. A Las Palmas, la capitainerie a été détestable avec nous.
Ce comportement est inadmissible.
Beaucoup de plaisanciers ont leur même avis.
Même les professionnels rencontrés nous ont avoué que certes, cela leur apportait du travail mais dans de mauvaises conditions car ces gens là étaient exigeants et assez désagréables.
Bonne journée,
Patrice

01 avr. 2024

Même rejet !
lors de mon tour : île Maurice : port réservé pour le world arc.
Réunion ; port des galets réservé pour le world arc.
Les troupeaux viennent t'emmm... jusqu'au bout du monde !!

Phare du monde

  • 4.5 (144)

2022