toujours ces bout dehors qui font rêver

J' ai un mat carbone de planche 5 cm de diametre, 2mm d'épaisseur et d' environ 4m démontable en deux moitiés. Si j' emboite la moitié supérieure dans l'inférieure, comme le mat est retreint, il y a beaucoup de jeu. Le but est de fabriquer un bout dehors de 1m si possible sinon je recycle ce mat en tangon carbone.. Qui a une idée pour combler l'espace entre les deux moitiés et faire une sorte de"sandwich" carbone?
Ou alors coller les deux moitiés pour fabriquer une delphinière?
Sinon stratifier du tissu carbone pour renforcer mon tube?
Les deux moitiés étant tronconiques, c'est pas évident mais est ce possible

L'équipage
01 août 2014
01 août 2014

Oui, c'est sûrement possible. Poncer légèrement pour l'accroche et stratifier les 2 morceaux. Mais pour ton bout dehors, Ça tiendra surtout avec une sous barbe qu'il faut en dyneema. Prend exemple sur les bouts dehors des protos mini 6.50. Le diamètre est supérieur, mais si ce n'est que pour 1 mètre, ça doit marcher.

02 août 2014

Mon souci, c'est également la rigidité en latéral, d' où l'idée d'une delphinière plutôt qu'un bout dehors?Question sous barbe, j' ai déja.
En revanche , je ne comprends pas pourquoi les fabriquants disent qu'un bout dehors doit mesurer au moins le double de la longueur dépassant à la proue? Il s'agit juste d' un levier avec un calcul de moment des forces, non??

01 août 2014

coque alu , j'achete un poste , je me fais chier pendant 6 mois a prendre et un mois mois a souder (jsuis pas rapide) et voila une belle delphiniere ( pas la photo sur moi) y'a un fil
pour le mat carbonne meme galere dans un autre genre

02 août 2014

Une delphiniere alu, lourd?Un first 30 ca encense dans les creux si c'est chargé à l'avant....

02 août 2014

le bout dehors peu importe la longueur c'est la manière de s'en servir qui compte
:cheri:

Phare du monde

  • 4.5 (111)

2022