Temporisation extinction instruments (VHF,...)

Bonjour,

La VHF comme le transpondeur Matsutec (par exemple) nécessitent un temps de latence pour s'éteindre, un décompte de 5, 4, 3 etc...

J'imagine qu'il y a une raison (fermeture logicielle ?) mais y a-t-il un risque à fermer ces instruments d'un coup, par un interrupteur d'alimentation unique ?

L'équipage
17 mars 2019
17 mars 2019

Le même risque de de couper sauvagement l'alimentation de ton ordinateur.
Il faut un "certain temps" au système d'exploitation pour fermer les dossiers et fichiers ouverts, les descripteurs, les index, la ruche (ou base de registre pour Windoze), et donc comme ta VHS ou autre appareil électronique de maintenant a un microprocesseur, il lui faut un minimum de temps avant de s'éteindre.
D'où ce décompte visible pour l'usager qui est une sécurité vis à vis des programmes qui tournent encore alors que l'usager pense que d'appuyer sur le bouton Off éteint comme on éteint la lumière.

Coupe sauvagement ton ordinateur avec un disque ou une clé USB branchée et dans lequel tu as des fichiers ou programmes ouverts, tu verras le résultat lors du redémarrage, une chance sur deux d'avoir une demande de l'OS de vérifier l'architecture de la clé, du disque.

17 mars 2019

M'ouaip, c'est bien ce que je pensais/craignais...
Bon, on va faire avec.
Merci d'avoir confirmé ce que je supputais.

Phare du monde

  • 4.5 (68)

2022