temoignage survie

Bonjour
Hier j'ai percuté un radeau de survie classe 2 Bombard classe 2, périmé en 216;
Le gonflage s'est parfaitement effectué en 20 secondes environ et le dégonflage a été quasi immédiat: les valves de surpression ont tout laissé passer !!! Cassées ? non remises en place??
Ce fut un moment "rétrospectivement" désagréable .....
Je ne sais pas quoi faire pour se prémunir contre ce genre de " désagréments". Il est vrai que si la percussion avait eut lieu en mer pour un besoin réel je ne serais pas la pour me plaindre

L'équipage
18 août 2018
18 août 2018

Il serait intéressant de questionner l'entreprise d'entretien en leur fournissant le livret. MM

18 août 2018

Hello,
Réviseur de survies est un beau métier...100% des clients satisfaits, ou morts! :alavotre:

18 août 201818 août 2018

Comme pour les parachutes...
De 2016, quel âge avait cette survie, et dans quelles conditions était-elle stockée dans le bateau?
Si le fabricant est sérieux, ça devrait l'intéresser d'étudier les valves en cause?

18 août 2018

c'est assez rassurant , le radeau était perimé depuis deux ans donc rien que de tres normal .

imaginez qu'il est tenu :on aurait crié au scandale d'etre obligé de le balancer à la poubelle

18 août 2018

J'ai eu le même cas en promettant une belle piscine pour enfant à des amis. Le gonflage est un bon moment!!! la suite... Résultat il est beaucoup plus facile de jeter ce machin direct en sac que de le replier soi même pour rejoindre la déchèterie avec la plus grosse voiture disponible.

Je doit admettre qu'avec mes enfants, si l'envie nous prenait ma compagne et moi de nous éloigner des côtes (ce que nous avons beaucoup fait sans survie mais tous les deux), je ne partirai pas sans, au cas ou c'est une chance (des sous aussi) en plus.

La location entre particulier semble une bonne solution largement exploitée ici.

18 août 2018

pas confiance dans ce truc là , je préfère mon annexe zodiac fastroller toujours gonflée à poste

18 août 2018

Bonjour Oceanix, Mais tenir a 8 ou 10 en attendant les secours dans une annexe... :litjournal: surtout si c'est lors d'une transat, je crois que c'est "fin tragique assuree"...Fredo.

18 août 2018

J'ai percuté le mien aussi il y a 3 jours pour faire une petite piscine pour les enfants. Zodiac pour 6 périmé. Il s 'est bien gonflé. Il a tenu 2 jours. J'ai essayé de lui redonner un petit coup avec le gonfleur inclus style ballon caoutchouc et tuyau annulé minable. Peau de balle.J'ai pu le faire avec le gonfleur de l'annexe. L'eau dedans ne reste pas.longtemps. Elle fuit entre les boudins. Les avirons sont de qualité "jouet". La lampes électrique n'en parlons pas. Bref, rétrospectivement, je suis bien content de ne pas avoir à m'en servir. Mon annexe de 12 ans me semble plus sûre.

18 août 201818 août 2018

c'est pas le même usage; si ton annexe se retourne, tu fais comment? si il pleut ou il fait super chaud tu as quoi pour t'abriter? tu as un récuperateur d'eau de pluie sur ton annexe? elle est équipée d'une échelle et d'un systeme anti retournement? d'une ancre flottante? d'eau, de ration de survie et de matos de pêche?
Ok, c'est vrai que c'est du matos bas de gamme, mais entre un radeau hauturier révisé et tjrs valable et une annexe mon choix est vite fait si mon voilier coule, surtout loin de tout...
Faut pas oublier que toutes vos percu sont faites sur des radeaux périmés et pas à jour des révisions.
Ps: je ne bosse pas chez eux et trouve aussi les prix d'achat et de révision exhorbitant mais comme planche de salut je prefere ça à ma bombard :heu:

18 août 2018

Bien sûr que non. Mais c'est une réflexion, pour appuyer sur un manque de qualité de l'ensemble et de ses accessoires. Tout ça coûte cher, et ça fait un peu peur. T'as vu en vrai une survie gonflée ?

18 août 201818 août 2018

oui, j'en ai percuté plusieurs, et c'est vrai que c'est pas du matos exceptionnel; mais c'est pas prévu pour vivre dedans longtemps :-D.
D'ou l’intérêt de rester le plus longtemps possible dans son voilier, c'est beaucoup moins dangereux

18 août 2018

pour etre sur d avoir une survie en parfaitement operationnelle ne jamais la faire reviser
c est comme pour tout le pliage est mieux fait en usine quand au sparklet si il doit se vider la revision n evitera rien
je ne vois pas bien ce qui peut arriver au tissu d un bib en container etanche et a l abris des UV
il vaut mieux en acheter un neuf tous les 12 ans

18 août 2018

J’ai vu passer une pub plastimo dans un web shop belge. Ils parlaient de 18 ans de garantie. Je ne sais pas si les révisions sont à prévoir (je n’ai pas encore eu à acheter de survie, j’en ai une périmée à bord).

19 août 2018

Comme quoi un bateau imsubmersible est une option plus raisonable...vous me direz en cas d incendie!
Sa change rien car de toute façon vous n aurez pas le temps pour vous en servir de votre 'bid'

Phare du monde

  • 4.5 (131)

2022