pardon,
je voulais juste dire que "lequel" telephone choisir en particulier peut dépendre de beaucoup de facteurs: la zone de navigation, la taille moyenne des gribs, le budget qu'on veut y mettre, le type d'installation qu'on veut, les plans tarifaires existants, etc etc.
Sans savoir tout cela, un téléphone vaut l'autre; en ayant un peu plus de détails sur le cas spécifique on peut trouver des solutions plus appropriées.
J'utilise les deux principaux (Isatphone et Iridium) avec des installations plus ou moins évoluées et chacun a ses avantages et inconvénients.
:-)
Iridium c'est très bien. la couverture Atlantique nord est très bonne.
On sollicite via "Skyfile" (la messagerie de l'Iridium) une demande par mail de gribs au site "Saildocs" en précisant quelques paramètres : la zone, la précision, le nombre de jours. Puis quelques minutes après on reçoit un mail avec le fichier des gribs que l'on fait lire par exemple par son traceur. Moi c'était "Open cpn". Ca marche très bien et ça consomme peu de ressources Iridium qui coûtes cher.
Avec Isatphone je n arrive pas a revevoir les fichiets gribs , j ai investi dans une antenne extérieur active , verdict en novembre quand je serai a bord ....
Bonjour
J'ai un isatphone pro pour lequel je viens de reprendre des unités chez Naya. Ils ont pris le contrôle de l'ordi via teamviewer et ont réinstallé les drivers et configuré l'ensemble pour qu'il fonctionne avec skyfile. très content du service.
Ne fonctionne pas avec windows 10
Oui c'est juste, j'avais oublié mon antenne extérieure. Cependant j'ai une fois essayé sans l'antenne et là en plein milieu de la baille ça marchait très bien.