[TECH] Remise en état dérive

Bonjour à tous ! ,

Photos disponibles à l'adresse suivante : www.pbase.com[...]/derive

Soit une remise en état de la dérive , montée sur un éclair 19".
Sur la photo 2 , on peut remarquer , qu'elle même serait composée d'une partie centrale , plus épaisse , entourée de deux "flasques" soudés tout autour sur champ , renfermant de fait la partie centrale .
1/ Peut-on imaginer une pièce centrale en acier , voire fonte , protegée par 2 flasques inox ? , comment le definir ?
2/ Peut-on imaginer qu'une telle construction ai pu être réalisée , afin de minimiser , le coût d'une même piece toute inox ?
3/ puis-je remplacer cette ensemble par une seule et même pièce de même gabarit simplement en acier ? , elle même peinte et donc protegée par l'antifouling.
4/ Si tel etait le cas , existerait-il un couple galvanique ? , avec le lest ( voir photo 3 ) , lui même est-il en fonte ?
5/ Est'il normal de ne pas du tout zavoir d'anode ?? , dois-je en monter une ? , si tel est le cas , comment , et ou acheter ?

Désolé pour ce roman ... un petit peu long !!!!

Amitiés à tous !
D'avance , merci ,
Marc

L'équipage
08 sept. 2009
08 sept. 2009

marc
pour ta dérive tu une solution si elle n est pas très abime 2 solutions
1 sablage puis tu applique 3 couches de intershiel 300 aussitôt après sablage puis enduit epoxy sur les défaut a corrige puis deux couches de interproctect et antifouling 2 couches .

2 refaire une en acier car pourquoi emmerde a faire ça en inox de + ça te couterai la peau des fesses .si tu en fait une neuve ces un bon sablage et 3 couches intershield puis 2 couches interproctect et antifouling 2 couches et tu lui fait une checkup tous les 5 ans et puis ce tout. noël.
ps pour plus de reponses tu ces comment me joindre

08 sept. 2009

salut noel ! je vois q tu suis mes interrogations avec grande vigilence !!!!
Et pour ce , je t'en remercie !

pour ce qui est de la derive , je pensais la fabriquer au modele à l'oxydécoupe dans un morceau de feuille de 10/12 mm en acier doux , puis la traiter à bloc avec des protections , pour éviter de toute évidence , une réaction chimiqUE ELECTROLYTIQUE.
Le morceau q tu vois sur les photos , je l'évalue à une trentaine voir quarante kgs.

Pour ce qui est des protections , tu pourras le moment oportun , me guider comme tu sais si bien le faire les instructions.

Merci encore noel ,
très bonne soirée ,
marc

NOTA : la partie centrale de la dérive , n'est non pas du bois mais je pense de l'acier vu le poids

Phare du monde

  • 4.5 (123)

2022