Tableau electrique, switch, témoins, etc.

Bonjour,
.
Dans la timonerie, Schnaps est équipé notamment d'un vieux tableau électrique avec 11 interrupteurs de type on/off, des porte-fusibles et des diodes témoins.
Pour résumer, de façon très classique, le 12v arrive sur le switch (interrupteur) puis passe par le fusible avant d'aller alimenter l'appareil dédié.
Quand le switch est sur ON, une petite diode verte s'allume indiquant ainsi que le courant passe (càd le fusible n'est pas mort).
Je souhaite remplacer ce tableau électrique, d'autant que les diodes sont pour la plupart dessoudées (fil très très fin).
J'ai donc acheté une poignée d'[b]interrupteurs qui s'éclairent quand le courant passe[/b], pensant ainsi faire l'économie d'un branchement supplémentaire de nouvelles diodes ou leds témoins. Ces interrupteurs on/off sont à 3 cosses.
Mais j'ai un petit souci auquel je n'avais pas pensé, cet interrupteur s'allume sitôt qu'il est sur ON, que le fusible soit grillé ou non, ce qui est d'ailleurs très logique...
Cela ne m'informe donc pas sur l'état du fusible.
Je pense donc inverser mon branchement, c'est à dire que le 12v passe d'abord par le fusible avant d'être branché sur l'interrupteur...
Est-ce que cette façon de faire est correcte ou existe-t-il une autre solution ?
Merci d'avance.

L'équipage
10 déc. 2015
10 déc. 2015

Bonjour,
Perso j'aurait fait comme toi au second tour... : mettre les fuses en 1er sur la ligne puis les inter ou disjoncteurs.

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (184)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022