tableau de peinture

La question sur les peintures vient souvent .Sans etre un specialiste de la question il faut rappeler que les peintures sont generalement un "systeme" et que les couches se nourrient , se completent entre elles et que passer d'un systeme à un autre c'est pas bon.

ci-joint le tableau de chez international , s'il passe mal je peut vous le faire parvenir en direct

josé

L'équipage
20 avr. 2006
20 avr. 2006

PEINTURE
Voir aussi le site d'International : il y a tout leurs produits et les dfférents systèmes qu'ils proposent en fonction du support.

20 avr. 2006

bonne Question

je pense que josé veut savoir si il peut mettre de la peinture mono composant en ayant mis avant des primaires bi composant.
C'est une question que je me suis posé moi meme mais je n'ai pas la réponse, si quelqu'un sait ?

Sylvain

20 avr. 2006

non non

José ne se pose pas ce genre de question :-D

pour moi c'est soit du mono ou soit du bi mais jamais l'un et l'autre.

josé

20 avr. 2006

bi mono
generalement on peut metre de la mono sur des primaires bi mais pas de la peinture bi sur de la mono.
Mais avec le temp la mono se "desactive" et on peut passer de la bi par dessus, il faut faire un essai sur une petite partie.

20 avr. 2006

bi et mono
Je confirme que l'on peut appliquer de la peinture mono sur de la bi, par ex. chez international Prekote sur Interprotect.
Par contre ne faire l'inverse que si la peinture mono a été apliquée depuis plusieurs mois, sinon les solvants de la peinture bi vont détremper la mono et rien ne va tenir.

20 avr. 2006

Question
Je me pose souvent cette question: le problème de superposition de type de peintures différentes se posent seulement lorsqu'on peint plusieurs couches à la suite ou même après plusieus mois, années?
Si une année j'ai mis un type de peinture, est-ce que l'année d'après je peux changer??
:tesur:

La question est peut-être idiote; mais là c'est l'avantage d'être une femme, on me pardonnera facilement
:-)

21 avr. 2006

oui

l'on peut changer de type de peinture mais il faut tout d'abort appliquer une peinture sous-couche compatible avec toute peinture.

josé

21 avr. 2006

D'une façon générale
Tous les fabricants de peintures marines, à commencer par international, mais on a le même discours chez Hempell Sicomin, Oléronxxx etc...

Il recommandent tous de respecter un système homogène dans une marque donnée pour être certain des compatibilités.

Quad on veut "bidouiller" toujours pour croire faire des économies, car c'est çà la vraie question ! on peut effectivement passer du mono sur du bi, mais pas le contraire. Résultat, çà durera moins longtemps... Economie vraie = zéro. De plus quand on se décidera à faire ce qu'il faut, çà coutera plus cher à cause du décapage complet du composant qui n'appartenait pas au système initial préconisé par le fabricant.

21 avr. 2006

merci
Est-ce que tu peux m'envoyer le tableau, cela m'intéresse.

21 avr. 2006

ce qui coute cher

ce qui coute s'est generalement "les économies" que l'on veut faire .Exemple

Le plafond du carré commençait à ce degrader j'ai ponsé un petit coup puis vu le prix de la peinture j'ai acheté une peinture "d'appartement" mais bonne.resultat l'année suivante ça a commencé à deconner et cet hiver il a bien fallu tout grater (le boulot) passé 2 sous couches puis 3 couche de finition mais avec une bonne peinture marine et jusqu'à present superbe .Faite le calcul...

josé

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (53)

phare des Baleines, ile de ré

2022