Tableau de bord terminé...Hiha!!!
Sa y est, après de nombreuses heures de travail, le tableau de bord de mon first 235, Love me do est enfin terminé!!!!
Content que se soit fini et hâte de passer au bateau pour l'installer!!!
Bonne Nav à tous et bien cordialement.
Love me do
Beau travail... espace bien optimisé...
ca va bien me servir comme modèle car il va falloir que je fasse le mien....
Tu n'a pas de copyright dessus ?
Merci beaucoup elpoolet, lorsque tu te mettras au boulot, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas.
Par contre entre toi et moi, dans un espace aussi réduit, le verso du tableau est un vrai BORDEL (des fils, des fils, et encore des fils).
Bonne continuation à toi et bien cordialement.
Bon choix!!! mais attention, ce n'est pas réellement un voltmètre mais une jauge de niveau de batterie. Je te suggère de rajouter un voltmètre digital (Cf photo tableau de bord en bas à gauche) trouvé à 6 euros sur ebay: www.ebay.fr[...]5641686
Bien cordialement.
merci d'avance.
C'est clair que vu l'espace restreint dispo sur mon Aloa, il va falloir que je fasse quelques bons repérages pour savoir exactement ou mettre les fils !!!.Actuellement ce sont des cosses isolées qui servent de tableau electrique...
Mais j'ai commandé ca : www.accastiboat.com[...]_01.cfm
La ref 14.104.07 avec voltmetre....
Beau boulot ! :pouce:
J'avais fait de même sur mon Gib Sea 302, y'a quelques années, en repartant d'un panneau de CP neuf teinté teck comme le reste du bateau et en rajoutant un tableau électrique ... C'est intéressant à faire .
Photos avant/après ci-dessous . ;-)
Beau boulot Jadran, par contre toi c'est grand luxe, tu as beaucoup de place!!! (plaisanterie).
A dans un mois Jadran à saint gilles et d'ici là bonne continuation.
Pas de problème, Nicolas !;-)
Tiens pendant que j'y pense, j'ai un scan de la brochure commerciale ainsi que l'inventaire d'époque de ton bateau. Si tu ne l'as pas déjà et si ça t'intéresse je peux te l'envoyer.
Non, pas moi-même, mais j'ai pas mal de docs sur tous les Bénéteau et quand j'avais mon Coco 6.50 à Pornic, j'avais comme voisin de ponton un 235 qui appartenait à un Monsieur qui devait avoir dans les 80 balais et qui sortait régulièrement tout seul en mer (par beau temps quand même) ; j'étais admiratif ! J'ai eu l'occasion d'aller à son bord de temps en temps ; c'est un joli petit bateau.
Joli.
Le petit panneau en bas à gauche m'a l'air pas mal du tout.
Si éventuellement tu avais un lien. Merci.
Chez bigship: www.bigship.com[...]upteurs
Et j'ai rajouté un voltmètre digital à 6 euros sur ebay.
Bien cordialement.
Beau boulot!
J'ai fait un choix différent avec les appareils (raux??) montés sur étrier pour les démonter facilement et qu'ils soient au chaud et au sec l'hiver. Les fils disgracieux restent visibles mais sont disciplinés par goulottes et Colsons.
Merci,
A noter que si il y a danger , je peux retirer la TC en une seule opération grâce à son bornier et câblage intégré.
:mdr:
La présentation des différents tableaux ; félicitations, rien à dire. Chacun place les instruments qui lui sont utiles ; encore que le lecteur de cartes, par expérience, gagne beaucoup à être disposé sous les yeux du pilote pour les manoeuvres de port.
Mais qui a pensé à alimenter sa VHF et sa Nav avec un batterie à proximité (type petite batterie de moto) , elle même connectée à la batterie de service via une diode anti-retour sur le + ?
Ce dispositif de sécurité (norme mar-mar) continue d'alimenter au moins la VHF (20 mn en émission) en cas d'avarie majeure et d'envahissement de la cale batteries par l'eau de mer, ou de court-circuit sur les batteries de service.
C'est un dispositif la plupart du temps ignoré dans la plaisance et qui peut être utile dans les cas extrèmes.
Re bonjour Daniellouis,
Oui deux batteries secours sous TC, il faut 60 cms de hauteur d'eau pour atteindre les connexions et une de 17Ha genre tondeuse auto portée qui peut éventuellement servir en cas de panne batterie moteur dans la console des instruments donc 1.2m d'eau.
Je pense que j'aurai abandonné le boat avant çà.
ON est un peu HS, mais c'est sûr . Une VHF portable à piles, en plus de la fixe c'est bien aussi et on l'emmène avec soi dans l'annexe ou la survie s'il faut en arriver là ... Prévoir des piles de rechange dans le grab-bag ... ;-)
D'accord avec Jadran, en cas de voie d'eau la première chose à faire avant même de rechercher la fuite est de prévenir le CROSS ou le sémaphore le plus proche et si au bout d'un certain temps on se rend compte que la voie d'eau n'est pas colmatable, on envoi un Mayday.
Maintenant, si le temps de réaction est trop lent et les batteries HS, avoir une vhf portable étanche IPX7 avec des batteries chargées est indispensable dans la survie...
Non mais on est d'accord j'ai aussi la VHF portable,
Je voulais juste avec mon dériveur profiter d'un bain de mer interieur avec de la musique. :mdr: :mdr: :mdr: :oups: :pouce:
Gros fan des tableaux de bord... voici les deux derniers (le plus "simple" sur le class 8, le plus gros sur le 12... a noter le WC chimique sous la table du Class 8... Le bruit et l'odeur ;+) pour la version 2014, le gros lecteur de cartes Furuno aura fait place à un écran d'ordinateur avec les logiciels qui vont bien derrière ;+)
Et chez vous, cela ressemble à quoi ?