Swellfinder a disparu !!! (prévisions de la houle par zone)
Windfinder vient de changer d'interface… du coup on a perdu le swellfinder par zone… dont la cartographie était fondamentalement pratique pour la zone Antilles… et dont les prévisions qui étaient générées étaient de bonne qualité… du coup, vers quel site me tourner, qui soit aussi pratique et fiable !? :reflechi:
Meteo France… oubliez… ils prévoient 24h plus tard ce qui s'est passé 24h plus tôt… généralement…
J'ai trouvé ça… mais assez illisible : magicseaweed.com[...]art/53/
forecasts.surfingmagazine.com[...]/ mieux
Si quelqu'un a mieux :-)
J'utilise ce site sur les côtes française, il y a quelques bouées aux antilles, mais tu dois connaître..... et c'est sur un point précis qui ne correspond peut être pas pas à ce que tu cherches pour une zone
www.allosurf.net[...]nt.html
Pas mal pour les observations en effet merci SF36, plus clair que meteo.gp… mais pas de prévisions…
En fait moi et quelques autres dont RV, on est abonnés aux prévisions car notre mouillage est soit très calme à 95% du temps, soit un enfer qui m'a déjà coûté un bateau… et sans prévisions… c'est franchement galère, surtout que météo-france ne prévient que rarement avant… mais après les phénomènes !! :-)
Si c'est comme à Belle-île, le houlographe est parti à la dérive :-(
candhis.cetmef.developpement-durable.gouv.fr[...]mpagne/
En fait non, pas de houlographe disparu (ça c'est après les cyclones)… c'est le site windfinder qui a changé d'interface et qui ne prévoit plus d'afficher la fonction par zone, seulement sur certains spots précis, très peu nombreux (et pas dans mon coin)… et significatifs pour les surfers, mais pas pour surveiller un plan d'eau où justement on ne souhaite pas que l'on puisse y surfer… car quand ça arrive, ça craint ! ;-)
Effectivement, j'utilise celle du plateau du Four en Bretagne Sud et de temps en temps on a soit les pannes soit la perte de la bouée, mais quand ça fonctionne (à98% des cas) c'est hyper fiable. Pour les prévisions, j’utilise ce site mais ce n'est pas très précis : Juste pour avoir un aperçu de l'évolution.
www.previsurf.com[...]ale.php
Ton site est beaucoup plus précis
Ce n'est pas un site internet, mais avec Zygrib vous avez en 3 ou 4 clics les prévisions de houle et de vent, et bien plus, pour la zone que vous voulez.